Dernière minute :

Erdogan sur l’OTAN : "Nos relations avec Moscou ne sont pas une alternative à celles avec nos alliés"
mercredi 4 décembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan se rend au Royaume-Uni en vue de participer au sommet des leaders de l'OTAN qui aura lieu à Londres dans le cadre du 70ème anniversaire de fondation de l'Alliance.

Lors d'une conférence de presse organisée à l'aéroport avant son départ, Erdogan a souligné qu'une réforme au sein de l'OTAN est incontournable en raison des nouvelles formes de menace.

"Nos relations avec la Russie ne sont pas une alternative à celles avec nos alliés" a déclaré le président, tout en précisant que la Turquie est un partenaire indispensable de l'OTAN.

Le président sera accompagné du chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu, du ministre du Trésor et des Finances Berat Albayrak et du ministre de la Défense nationale Hulusi Akar, selon l'Office de communication.

En marge du sommet, le président turc devrait s'entretenir avec les chefs d'Etat et de gouvernement de divers pays.

Par ailleurs, il participera au sommet quadripartite avec les leaders britannique, français et allemand pour discuter des développements régionaux dont la Syrie et la Libye.

Au dernier jour de sa visite, Erdogan prendra part à la cérémonie d'inauguration de la mosquée de Cambridge. AA
Le PFCGL a organisé la formation des travailleurs en amont de travaux de construction des postes frontaliers à Kasindi, Bunagana et Ruzizi 1
mercredi 12 février 2020

Le Projet de facilitation du commerce dans la Région des Grands Lacs (PFCGL) a organisé des formations des agents et travailleurs des chantiers sur (...)
lire la suite
La Chambre des représentants souligne la position "ferme, franche et responsable" du Maroc sur la question palestinienne
mercredi 12 février 2020

Rabat-La Chambre des représentants a souligné la position "ferme, franche et responsable" du Royaume du Maroc sur la question palestinienne. Le (...)
lire la suite
Le 33ème Sommet de l’UA, premier sommet lors duquel le rapport du CPS ne contient aucune référence à la question du Sahara marocain
mercredi 12 février 2020

Addis-Abeba - Le 33ème Sommet de l'Union africaine (UA) est le premier sommet de ces quatre dernières années lors duquel le rapport du Conseil de (...)
lire la suite
Le Maroc, une contribution constructive pour une Afrique stable et prospère
mercredi 12 février 2020

Addis-Abeba - La participation marocaine au 33ème sommet de l'Union africaine (UA), qui s'est tenu à Addis-Abeba, a été guidée, conformément aux (...)
lire la suite
Les entreprises chinoises demeurent confiantes pour surmonter les défis
mercredi 12 février 2020

Ces deux derniers jours, à condition de mener à bien le travail de prévention et de contrôle de l'épidémie de pneumonie causée par le nouveau (...)
lire la suite
L’Unikin à l’heure de la réhabilitation des homes
mercredi 12 février 2020

Les travaux de réhabilitation des homes des étudiants à l'Université de Kinshasa (UNIKIN) ont été lancés hier lundi 10 février par le ministre de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Enième retour sur la scène internationale

Pourquoi bouder notre plaisir quand la RDC est élue -par acclamation comme c'est quasiment la règle - à la première vice-présidence de l'Union africaine ? Comment ne pas déjà boire du petit lait à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting