Dernière minute :
AU CŒUR D’UNE RECEPTION HIER A L’AMBASSADE BRITANNIQUE
L’Envoyée spéciale de la Grande-Bretagne dans la région des Grands Lacs en séjour à Kinshasa
mercredi 4 décembre 2019

Envoyée spéciale de la Grande-Bretagne dans la région des Grands Lacs, Sophia Willits-King séjourne à Kinshasa depuis le dimanche 1er décembre. Au cours de cette toute première visite en République démocratique du Congo, elle a eu l'occasion d'échanger avec quelques diplomates accrédités à Kinshasa et une poignée de députés et sénateurs, invités à une réception organisée en son honneur hier mardi 3 décembre dans la soirée, à l'ambassade de Grande-Bretagne.

Lors d'un échange avec ''Forum des As'', Sophia Willits-King s'est montrée particulièrement intéressée par le changement en cours en République démocratique du Congo après la toute première passation pacifique du pouvoir. Elle s'est notamment appesantie sur la liberté d'expression et la liberté de la presse qui ont connu des avancées dans le pays, bien qu'il reste encore beaucoup à faire.

L'Envoyée spéciale de la Grande-Bretagne dans la région des Grands Lacs a insisté sur la nécessité de garantir la transparence et l'impartialité dans le traitement d'informations. Elle a manifesté le souci de voir la population congolaise bénéficier de facilités pour avoir accès aux médias, souhaitant en outre que la presse puisse ainsi offrir au public un contenu riche, équilibré et utile au citoyen.

Loin de s'arrêter à Kinshasa, Sophia Willits-King prévoit une descente en provinces. Il compte se rendre incessamment à Goma, capitale du Nord-Kivu, dernière phase de son périple congolais.

Pour sa part, le chef de mission adjoint de l'ambassade de Grande-Bretagne à Kinshasa a mis un accent particulier sur l'appui que son pays accorde à la RDC. M. Harry MacDonald a souligné à cet effet que Londres est le deuxième partenaire de Kinshasa en termes de financement, juste après Washington. Yves KALIKAT
34 prisonniers s’évadent de la prison de Kamituga au Sud-Kivu
mardi 15 septembre 2020

34 prisonniers se sont évadés dans la nuit de dimanche 13 au lundi 14 septembre de la prison centrale de Kamituga, dans le territoire de Mwenga, (...)
lire la suite
Félix Kabange Numbi : "Je ne suis pas séparatiste et encore moins tribaliste"
mardi 15 septembre 2020

Chers compatriotes, Depuis quelques jours, je suis victime de graves accusations de xénophobie et d’appel à la haine contre la communauté (...)
lire la suite
Nord-Kivu : la ministre provinciale de l’Agriculture satisfaite de réalisations du projet PASA-NK
mercredi 26 août 2020

*Dr Fatuma Sheila promet de se battre pour que le programme de gestion intégrée pour la fertilité du sol soit une réalité au cours de l'année (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance les travaux de réhabilitation de l’éclairage public sur le boulevard du 30 juin
mercredi 26 août 2020

A l'affiche hier mardi 25 août à la Gare centrale, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé au lancement des travaux de (...)
lire la suite
Pascal Lissouba est décédé hier à l’âge de 88 ans
mardi 25 août 2020

Ancien président de la République du Congo, Pascal Lissouba est mort hier lundi 24 août en France où il vivait. L'information a été confirmée par (...)
lire la suite
Le ministre Billy Kambale propose la formation militaire des jeunes avant l’université
jeudi 13 août 2020

* Par ailleurs, il propose une formation militaire de 6 mois avant l'université. Ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Eglises de réveil… politique

L'Eglise au milieu du village. La formule a tout pour faire consensus. Tant elle décline la vocation de l'Eglise. Un espace d'union, d'unité, de concorde et de cohésion. Mais voilà que l'église (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting