Dernière minute :
AU CŒUR D’UNE RECEPTION HIER A L’AMBASSADE BRITANNIQUE
L’Envoyée spéciale de la Grande-Bretagne dans la région des Grands Lacs en séjour à Kinshasa
mercredi 4 décembre 2019

Envoyée spéciale de la Grande-Bretagne dans la région des Grands Lacs, Sophia Willits-King séjourne à Kinshasa depuis le dimanche 1er décembre. Au cours de cette toute première visite en République démocratique du Congo, elle a eu l'occasion d'échanger avec quelques diplomates accrédités à Kinshasa et une poignée de députés et sénateurs, invités à une réception organisée en son honneur hier mardi 3 décembre dans la soirée, à l'ambassade de Grande-Bretagne.

Lors d'un échange avec ''Forum des As'', Sophia Willits-King s'est montrée particulièrement intéressée par le changement en cours en République démocratique du Congo après la toute première passation pacifique du pouvoir. Elle s'est notamment appesantie sur la liberté d'expression et la liberté de la presse qui ont connu des avancées dans le pays, bien qu'il reste encore beaucoup à faire.

L'Envoyée spéciale de la Grande-Bretagne dans la région des Grands Lacs a insisté sur la nécessité de garantir la transparence et l'impartialité dans le traitement d'informations. Elle a manifesté le souci de voir la population congolaise bénéficier de facilités pour avoir accès aux médias, souhaitant en outre que la presse puisse ainsi offrir au public un contenu riche, équilibré et utile au citoyen.

Loin de s'arrêter à Kinshasa, Sophia Willits-King prévoit une descente en provinces. Il compte se rendre incessamment à Goma, capitale du Nord-Kivu, dernière phase de son périple congolais.

Pour sa part, le chef de mission adjoint de l'ambassade de Grande-Bretagne à Kinshasa a mis un accent particulier sur l'appui que son pays accorde à la RDC. M. Harry MacDonald a souligné à cet effet que Londres est le deuxième partenaire de Kinshasa en termes de financement, juste après Washington. Yves KALIKAT
Les médecins de Kinshasa décrètent une grève avec service minimum
mardi 14 janvier 2020

Les médecins de la ville province de Kinshasa déclenchent ce mardi 14 janvier un mouvement de grève avec service minimum. La décision a été prise au (...)
lire la suite
Sera chassé du camp tout militaire dont la famille participera aux activités illégales du 14 janvier
mardi 14 janvier 2020

L'état-major général des FARDC menace de chasser ''du camp militaire'' et de traduire ''devant les services compétents'' tout militaire dont la (...)
lire la suite
Le Centre hospitalier ‘‘La pluie arrose l’humanité’’ organise sa première matinée scientifique
jeudi 2 janvier 2020

Juché sur la cime de la route de 80 jours, au n°61 de l’avenue Benseke, dans la commune de Ngaliema, le Centre hospitalier ‘‘La pluie arrose (...)
lire la suite
Des inciviques usent d’un faux compte Twitter pour discréditer le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa
mardi 31 décembre 2019

Le Directeur de Cabinet du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (PTNTIC), (...)
lire la suite
Une bombe tue sept personnes à Munoli dans le Nord-Kivu
lundi 30 décembre 2019

* Après la fuite des groupes armés, vivement les opérations de déminage Selon la source, l'engin a été ramassé par un enfant qui se promLe culte divin (...)
lire la suite
Sept ans requis pour un officier des FARDC pour crime contre l’humanité
vendredi 27 décembre 2019

Après une longue attente, le colonel Amos Safari Kateatea est condamné à sept ans de prison pour crime contre l'humanité commis dans les villages (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting