Dernière minute :
DONNE POUR DESAVOUE PAR SON PARTI
Jean-Baudouin Mayo toujours à l’UNC
mercredi 11 décembre 2019

"C'est faux sur toute la ligne. Le Vice-Premier ministre en charge du Budget, Jean-Baudouin Mayo jouit de toute la confiance du parti et de son autorité morale, l'Honorable Vital Kamerhe ". L'homme qui s'adresse à Forum des As fait partie du premier cercle de Vital Kamerhe. Il réagit au "communiqué" faisant état du désaveu de Jean-Baudouin Mayo par l'UNC. Ce message fait d'autant plus de buzz sur la toile qu'il est signé par Vital Kamerhe en personne. Vérification faite, rien de tel. Pas de quoi fouetter un chat. Ce communiqué est un faux. Une fake news. Reste à connaître la nature des ressorts de cette fausse alerte. Qui est derrière et pour quelle finalité ? A qui profiterait un éventuel divorce entre le tout puissant Dircab du chef de l'Etat et le VPM en charge du Budget ? Autant de questions qui pourraient aider à comprendre la publicité donnée à cette fake news.

Ci-contre le communiqué de presse frappé du sceau de fake news. FDA
"Le budget doit cesser d’être un pur exercice théorique et mathématique d’alignement de chiffres", selon Mabunda
mercredi 16 septembre 2020

La tradition a été respectée. Le Parlement congolais a ouvert hier mardi 15 septembre, sa deuxième session ordinaire 2020, essentiellement (...)
lire la suite
Des députés du Katanga dénoncent l’incursion des hommes armés dans la ferme du Général John Numbi
mercredi 16 septembre 2020

Les députés nationaux du Katanga en séjour à Lubumbashi ont rendu une visite de réconfort au Général John Numbi à sa ferme privée, sur la route de (...)
lire la suite
Thambwe Mwamba pour les réformes électorales par le Parlement !
mercredi 16 septembre 2020

C'est hier qu'a eu lieu l'ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2020 essentiellement budgétaire dans la salle des Conférences (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi et Boni Yayi assistent aux funérailles de la belle sœur de Sassou Nguesso
mercredi 16 septembre 2020

* Compatissante, Olive Lembe, épouse du président honoraire de la RDC, a aussi été aperçue à la messe d'action de grâce organisée à la cathédrale Notre (...)
lire la suite
Les militaires et policiers interdits de se promener avec leurs armes en dehors des heures de service
mercredi 16 septembre 2020

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant général-major Léon Richard Kasonga, a annoncé lundi à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les réformes électorales - à l’aune de l’énigme parlementaire

Réformes électorales ? Tout le monde ou presque en parle. Quantité d'initiatives sont nées à cette fin. La plus médiatisée étant celle pilotée par le Groupe de 13 personnalités politiques et de la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting