Dernière minute :

Soudan : l’hôpital construit par la Turquie reçoit des patients de pays voisins
mercredi 11 décembre 2019

L'hôpital construit par la Turquie au Soudan reçoit aussi des patients de pays voisins dont le Tchad et la Libye.

L'ambassadeur turc à Khartoum, Irfan Neziroglu, a analysé sur place les projets réalisés par la Turquie à Niyala, capitale du Darfour du Sud.

" A Niyala, nous avons notre hôpital, une Ecole professionnelle des sciences médicales, un lycée de la Fondation Maarif de Turquie, un orphelinat appartenant à une ONG turque ainsi qu'une centrale électrique gérée par une société turque " a déclaré M. Neziroglu.

L'ambassadeur turc a dit aussi avoir visité l'Hôpital turc de Formation et de Recherche de Niyala, rappelant que l'hôpital qui est entré en activité en 2014, a été construit en 2006 sur ordre du président Recep Tayyip Erdogan, alors Premier ministre, après avoir vu les conditions extrêmement défavorables et primitives des salles opératoires.

M. Neziroglu a souligné que l'hôpital est de première classe du point de vue des équipements techniques et des médecins spécialisés, précisant qu'il reçoit des patients de Niyala, d'autres Etats mais aussi de pays voisins comme le Tchad et la Libye. AA
"EXCELLENTIA" : les dix boursiers à Paris pour leurs études
lundi 14 septembre 2020

Les dix lauréats de la bourse internationale "Excellentia" séjournent déjà à Paris en France pour amorcer leurs études universitaires. Bénéficiaires (...)
lire la suite
Kisenso : Les bandits violent 7 femmes et détruisent le centre de santé
lundi 14 septembre 2020

* Choquée, l'Ong américaine Ipas promet une aide urgente pour permettre à ce centre de poursuivre son travail C'est un spectacle désolant auquel (...)
lire la suite
Le Sénateur Eric Rubuye exprime sa compassion
lundi 14 septembre 2020

C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre par la voie des ondes la mauvaise nouvelle relative à l'éboulement de la colline D3 dans (...)
lire la suite
Plus de 50 creuseurs artisanaux ensevelis dans un puits d’or à Kamituga
lundi 14 septembre 2020

* La Société civile demande au Gouvernement de décréter un deuil national Plus de 50 creuseurs artisanaux sont morts, ensevelis dans un éboulement (...)
lire la suite
Elu de Mwenga en 2006 et 2011, Charly Wenga pour des obsèques dignes de ces fils du payss
lundi 14 septembre 2020

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées. Il invite la Nation entière à (...)
lire la suite
Ingele loue les qualités d’homme de Jean-Marie Wenze, appelé à servir Dieu à Kikwit
lundi 14 septembre 2020

Jean-Marie Ingele Ifoto a assisté à la dernière messe qu'a célébrée, hier dimanche 13 septembre, l'abbé Curé Jean-Marie Wenze de la paroisse Saint Christ (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Zerrougui à la bonne porte

Deux manières d'aborder l'équation politique rd congolaise. La première consiste à y aller avec des a priori qui cachent mal ses propres intérêts. Quitte à fermer les yeux sur la réalité. Quitte à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting