Dernière minute :

Erdogan : "Si la Libye le demande, nous sommes disposés à y envoyer le nombre nécessaire"
mercredi 11 décembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan est intervenu lors d'une activité appelée "Chaque humain est un monde", organisée à l'université Bilkent d'Anlara à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme.

Concernant un éventuel envoi de soldats en Libye, M. Erdogan a déclaré que "si la Libye nous fait une telle demande, nous sommes disposés à y envoyer le nombre nécessaire".

Erdogan, sur Trump: "Il n'a pas d'agenda caché. Il dit de manière claire ce qu'il pense. Il me parle de manière claire et je fais de même avec lui".

"Nous n'avons pas d'agenda caché avec Poutine. Nous avançons réciproquement de manière claire et nette. Je suis convaincu qu'on parviendra à rétablir ensemble la paix dans la région" a précisé le président turc concernant le chef d'Etat russe Vladimir Poutine.

A propos de l'adhésion à l'UE: "Ils disent que notre population est trop grande. En réalité, la vraie raison, c'est que nous sommes musulmans" a déclaré le chef de l'Etat turc.

Le président Erdogan a assuré que si un jour le prix Nobel de la paix lui était attribué, il le refusera.

"Nobel est dans la position d'une institution qui agit de manière politique et idéologique. Pour moi, Nobel n'a plus aucune valeur" a-t-il fustigé.

"Nous ne participerons absolument pas à cette cérémonie. Récompenser un tel individu, c'est être complice de la tyrannie" a assuré M. Erdogan. AA avec TRT
Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu en Libye
mercredi 15 janvier 2020

L'homme fort de l'est de la Libye Khalifa Haftar a quitté Moscou sans signer la trêve paraphée par son rival, a indiqué mardi 14 janvier la (...)
lire la suite
Erdogan : Ankara n’hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu’il mérite, s’il poursuit ses attaques
mercredi 15 janvier 2020

"La Turquie n'hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu'il mérite, s'il poursuit ses attaques contre le gouvernement légitime et nos frères en Libye", (...)
lire la suite
"Si Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu, il sera exclu du Processus de Berlin"
mercredi 15 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que si le putschiste Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu établi, (...)
lire la suite
Terrorisme au Sahel : Le Maroc, seul partenaire stratégique fiable de la France, affirme un chercheur français
mercredi 15 janvier 2020

Dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, "le Maroc demeure le seul partenaire stratégique fiable de la France", affirme Jean-Sylvestre (...)
lire la suite
Le Maroc et le Rwanda décident de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale
mercredi 15 janvier 2020

Rabat- Le Maroc et le Rwanda ont décidé, mardi à Rabat, de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale. Ce comité de suivi (...)
lire la suite
Moon juge prématuré tout pessimisme sur le dialogue avec la Corée du Nord
mercredi 15 janvier 2020

SEOUL, 14 jan. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a dit ce mardi qu'il était encore prématuré d'être pessimiste à propos du processus de paix sur la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting