Dernière minute :

Erdogan : "Si la Libye le demande, nous sommes disposés à y envoyer le nombre nécessaire"
mercredi 11 décembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan est intervenu lors d'une activité appelée "Chaque humain est un monde", organisée à l'université Bilkent d'Anlara à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme.

Concernant un éventuel envoi de soldats en Libye, M. Erdogan a déclaré que "si la Libye nous fait une telle demande, nous sommes disposés à y envoyer le nombre nécessaire".

Erdogan, sur Trump: "Il n'a pas d'agenda caché. Il dit de manière claire ce qu'il pense. Il me parle de manière claire et je fais de même avec lui".

"Nous n'avons pas d'agenda caché avec Poutine. Nous avançons réciproquement de manière claire et nette. Je suis convaincu qu'on parviendra à rétablir ensemble la paix dans la région" a précisé le président turc concernant le chef d'Etat russe Vladimir Poutine.

A propos de l'adhésion à l'UE: "Ils disent que notre population est trop grande. En réalité, la vraie raison, c'est que nous sommes musulmans" a déclaré le chef de l'Etat turc.

Le président Erdogan a assuré que si un jour le prix Nobel de la paix lui était attribué, il le refusera.

"Nobel est dans la position d'une institution qui agit de manière politique et idéologique. Pour moi, Nobel n'a plus aucune valeur" a-t-il fustigé.

"Nous ne participerons absolument pas à cette cérémonie. Récompenser un tel individu, c'est être complice de la tyrannie" a assuré M. Erdogan. AA avec TRT
ONU : Hilale expose la stratégie énergétique du Maroc dans une conjoncture mondiale difficile
jeudi 17 septembre 2020

Nations-Unies (New York) - L'ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations-Unies, Omar Hilale, a exposé le choix du Maroc, sous la (...)
lire la suite
Camp Tshatshi : des maisons préfabriquées exposées au sinistre
jeudi 17 septembre 2020

* D'ores et déjà, le ministre de l'Urbanisme et habitat tire la sonnette d'alarme pour une solution rapide avant le retour des pluies. Plusieurs (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila donne le "go" de la construction du marché "Type K"
jeudi 17 septembre 2020

C'est hier mercredi 16 septembre que le Gouverneur de Kinshasa a donné le "go" des travaux de construction du marché Type K, dans la commune de (...)
lire la suite
La Société civile du Sankuru fustige la privatisation des services de l’Etat
jeudi 17 septembre 2020

La Société civile du Sankuru a tenu à fixer l'opinion nationale et internationale sur les événements qui ont concouru aux incidents enregistrés (...)
lire la suite
ERC : Dodo Kamba investi avec la bénédiction de Kankienza, Mukuna, Tshimbumbu…
jeudi 17 septembre 2020

*De leur côté, Sony Kafuta, Jean-Bosco Kindomba… rejettent la désignation du nouveau président la qualifiant d'un "complot". Dodo Kamba Balanganayi (...)
lire la suite
Le député Bernard Kayumba pour le renforcement de l’effectif des policiers à Ngaliema
jeudi 17 septembre 2020

Le député national de la circonscription de Lukunga, Bernard Kayumba, a sollicité le renforcement de l’effectif des policiers dans plusieurs (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023 : Le conseil du "sage"

Thambwe 2023 s'installe déjà dans les esprits. Une échéance à la fois lointaine et proche. Mais, dans tous les cas, un rendez-vous hyper budgétivore. Une affaire de plusieurs centaines de millions de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting