Dernière minute :
SOUTIEN A L’EDUCATION, A LA SANTE ET A L’AGRICULTURE
L’Usaid octroie 600 millions USD à la RDC
mercredi 11 décembre 2019

Dans le cadre de la coopération entre la RDC et les États-Unis, l'Agence américaine de l'aide au développement (USAID) a octroyé un don de 600 millions de dollars américains au peuple congolais.

Cette somme a pour mission de soutenir les secteurs prioritaires du gouvernement congolais, à savoir : l'éducation, la santé et l'agriculture. C'est dans ce cadre que la mise en œuvre de ce programme était au centre d'une réunion hier mardi le 10 décembre, au ministère de la Coopération internationale avec les ministres concernés.

Me Pépin Guillaume Manjolo a indiqué que l'objet de cette réunion était de fixer la démarche vers la concrétisation de ce programme. Les ministères concernés étaient invités à cette réunion parce qu'ils devraient coordonner les activités sur le terrain, a souligné le ministre d'État à la Coopération internationale.

Il a indiqué deux autres séances de réunion sont prévues en janvier 2020 pour finaliser l'ensemble de ces résolutions.

Viendra ensuite l'étape de la mise en oeuvre d'un plan explicatif du peuple congolais. C'est le ministre d'État Manjolo qui portera la voix des Congolais face aux Américains pour rapporter le concret du travail.

Cette séance de travail avait comme participants les ministres d'État à la Décentralisation, celui de l'EPST, les ministres du Développement Rural, celui de la Formation professionnelle, les vice-Ministres de la Santé, celui de la Coopération, le ministre de l'Agriculture, Pêche et Elevage était représenté par son Directeur de cabinet. Mathy MUSAU
SERVICES DE CONSULTANT-INDIVIDUELS REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité Unité de Coordination et de Management des Projets « UCM »
vendredi 25 septembre 2020

Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique «PAGASE » Recrutement d’un Consultant individuel chargé de la formation des (...)
lire la suite
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS (UCM)
vendredi 25 septembre 2020

N° Avis : AMI n° 023/MINRHE/UCM/EASE/2020/SC Pays : République Démocratique du Congo (RDC) Source de financement : EASE -IDA DON N° 177ZR & (...)
lire la suite
Exetat 2020 : les résultats attendus début octobre
jeudi 24 septembre 2020

Les finalistes de l'Examen d'État (Exetat) 2020 sont contraints de prendre leur mal en patience avant la publication des résultats. A la base, la (...)
lire la suite
Près de 0,3% du chiffre d’affaires des entreprises minières échappe aux communautés locales
jeudi 24 septembre 2020

* L'alerte a été lancée mardi par une plateforme des organisations de la Société civile qui en appelle à l'implication personnelle du Premier ministre. (...)
lire la suite
TUSONGE appelle la RDC à se retirer de la CPI
mardi 22 septembre 2020

Le Mouvement citoyen TUSONGE estime que la MONUSCO n'est pas en RDC pour aménager les aéroports, les routes, ni pour expédier les matériels (...)
lire la suite
34 prisonniers s’évadent de la prison de Kamituga au Sud-Kivu
mardi 15 septembre 2020

34 prisonniers se sont évadés dans la nuit de dimanche 13 au lundi 14 septembre de la prison centrale de Kamituga, dans le territoire de Mwenga, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting