Dernière minute :

La Corée du Sud et les EAU désignent 2020 comme l’année du dialogue culturel
mercredi 11 décembre 2019

SEOUL, 10 déc. (Yonhap) -- La Corée du Sud et les Emirats arabes unis (EAU), qui célébreront le 40ème anniversaire de leurs relations diplomatiques l'année prochaine, sont convenus ce mardi de faire de 2020 l'année du dialogue culturel afin d'intensifier les échanges culturels bilatéraux.

Le ministre de la Culture Park Yang-woo et la ministre de la Culture des EAU Noura Al Kaabi ont signé un protocole d'accord pour la mise en place du "Dialogue culturel Corée-EAU 2020", ce mardi au Musée national d'art moderne et contemporain de Séoul.

Lors de cette signature, les ministres ont dit vouloir faciliter le progrès culturel mutuel dans divers secteurs, dont la musique, les arts, la danse et la culture.

Selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, la Corée du Sud accueillera une variété d'événements culturels dans le pays arabe, tels qu'un festival de K-pop, une exposition spéciale d'art coréen et la publication de livres de poésie coréenne, ainsi que des spectacles de musique et de danse traditionnelles. A travers cette série d'événements culturels, Séoul cherchera à diffuser la culture coréenne, représentée par la "hallyu", au Moyen-Orient, a déclaré le ministère.

Les Emirats arabes unis, pour leur part, organiseront également des manifestations culturelles correspondantes en Corée du Sud.

Les deux pays ont intensifié leur coopération dans les domaines de l'énergie, de la construction et autres après avoir établi des relations diplomatiques en 1980

"J'espère que les événements culturels mutuels pourront approfondir l'amitié et les échanges entre la Corée du Sud et les Emirats arabes unis et qu'ils seront l'occasion de diffuser l'esprit de diversité culturelle des Emirats arabes unis en Asie et au Moyen-Orient", a déclaré le ministre sud-coréen.
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting