Dernière minute :

La Corée du Sud et les EAU désignent 2020 comme l’année du dialogue culturel
mercredi 11 décembre 2019

SEOUL, 10 déc. (Yonhap) -- La Corée du Sud et les Emirats arabes unis (EAU), qui célébreront le 40ème anniversaire de leurs relations diplomatiques l'année prochaine, sont convenus ce mardi de faire de 2020 l'année du dialogue culturel afin d'intensifier les échanges culturels bilatéraux.

Le ministre de la Culture Park Yang-woo et la ministre de la Culture des EAU Noura Al Kaabi ont signé un protocole d'accord pour la mise en place du "Dialogue culturel Corée-EAU 2020", ce mardi au Musée national d'art moderne et contemporain de Séoul.

Lors de cette signature, les ministres ont dit vouloir faciliter le progrès culturel mutuel dans divers secteurs, dont la musique, les arts, la danse et la culture.

Selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, la Corée du Sud accueillera une variété d'événements culturels dans le pays arabe, tels qu'un festival de K-pop, une exposition spéciale d'art coréen et la publication de livres de poésie coréenne, ainsi que des spectacles de musique et de danse traditionnelles. A travers cette série d'événements culturels, Séoul cherchera à diffuser la culture coréenne, représentée par la "hallyu", au Moyen-Orient, a déclaré le ministère.

Les Emirats arabes unis, pour leur part, organiseront également des manifestations culturelles correspondantes en Corée du Sud.

Les deux pays ont intensifié leur coopération dans les domaines de l'énergie, de la construction et autres après avoir établi des relations diplomatiques en 1980

"J'espère que les événements culturels mutuels pourront approfondir l'amitié et les échanges entre la Corée du Sud et les Emirats arabes unis et qu'ils seront l'occasion de diffuser l'esprit de diversité culturelle des Emirats arabes unis en Asie et au Moyen-Orient", a déclaré le ministre sud-coréen.
La Regideso Luozi bientôt dotée d’un autre groupe électrogène
mercredi 9 septembre 2020

La Régideso Luozi va bientôt bénéficier d’un autre groupe électrogène ‘’plus costaud’’ que l’ancien qui exige une révision générale et demanderait beaucoup (...)
lire la suite
Des sénateurs Kinois plaident pour le transfert du Marché central à la Fikin
mercredi 9 septembre 2020

A travers un plaidoyer rendu public hier mardi 8 septembre, 8 sénateurs élus de Kinshasa envisagent la délocalisation du Marché central pour (...)
lire la suite
Parmi les directeurs des régies financières les mieux côtés, avant et pendant ce nouveau régime, Pacific Ntambwe est plébiscité avec 80%
mercredi 9 septembre 2020

Préambule Depuis un certain temps, un groupe de journalistes membres de l'ONG " Echos d'Opinion " sont sur terrain pour travailler sur des (...)
lire la suite
RDC : Périodicité et élasticité des phases électorales !
mercredi 9 septembre 2020

(Tribune de Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira. Député Honoraire et Master en Planification Électorale et Économiste de développement). La RDC (...)
lire la suite
L’Onu salue le "rôle constructif" du Maroc sur le dossier libyen
mercredi 9 septembre 2020

L'organisation des Nations Unies a salué hier, lundi 7 septembre 2020, le "rôle constructif" du Maroc qui a contribué depuis le début de la crise (...)
lire la suite
L’UE est « reconnaissante au Maroc pour son rôle actif » dans la résolution du conflit libyen
mercredi 9 septembre 2020

Bruxelles – L’Union européenne (UE) est «reconnaissante au Maroc pour son rôle actif» dans la résolution du conflit libyen, a souligné, mardi à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces profs qui débattent masqués

Personne ne saurait reprocher à nos chers professeurs debaters de ne pas observer le port de masque. Ils débattent tous masqués. Ce sont des docteurs en droit qui éclairent l'opinion sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting