Dernière minute :
LINAFOOT/V.CLUB-MANIEMA UNION
Jean-Florent Ibenge invite ses poulains à prendre conscience
mercredi 11 décembre 2019

L'entraineur de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge invite ses joueurs à prendre conscience de l'enjeu afin qu'ils puissent bien prester sur le terrain lors de la rencontre de ce mercredi 11 décembre face à Maniema Union. C'était lors de la traditionnelle Conférence de presse d'avant match, hier mardi 10 décembre au siège de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le patron du staff technique des Vert et Noir de Kinshasa n'abdique pas et continue à croire en un lendemain meilleur notamment avec une éventuelle place en Compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).

Les coéquipiers du capitaine Yannick Bangala sortent de deux défaites consécutives en Ligue des Champions africaine contre deux formations du Maghreb à savoir la JS Kabylie et Raja de Casablanca.

"Nous avons perdu deux matchs successifs mais nous devons les oublier et nous concentrer à la Ligue nationale de football (Linafoot) qui fera que nous puissions être à la Coupe d'Afrique.

Ainsi, nous allons attaquer ce match (ndlr: contre Maniema Union) pour prendre ces points qui nous aideront à nous relever sur le plan mental.

C'est vrai que ces deux résultats ont pesé dans la préparation pour ce match mais nous travaillons tout en pensant qu'au jeu et regarder l'avenir. Si nous voulons repartir en Coupe d'Afrique l'an prochain, il nous faut aussi faire un très bon championnat", a-t-il indiqué.

Cet après-midi sous le coup de 15h30, V.Club offre son hospitalité à Maniema Union, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Une rencontre qui va permettre aux Dauphins Noirs de boucler la manche aller. Vita est actuellement 4ème avec 25 points en 14 sorties.

En levée de rideau de ce match de la famille vert et noir, les Oranges de Kinshasa se mesurent aux Académiciens de Rangers sous le coup de 13h30.

Hier mardi 10 décembre, l'Olympic Club Bukavu Dawa a enchaîné avec une victoire en battant l'Association Sportive Simba sur le score de 1-0.

L'équipe du Sud-Kivu compte désormais 9 points (-22) après 14 matches joués et avait battu le dimanche 02 décembre, le Football Renaissance du Congo.

Pour sa dernière sortie dans cet acte 1 de la Linafoot, Buda sera reçu par Sa Majesté Sanga Balende (9 points), au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi le jeudi 12 décembre.

Le classement se présente comme suit:

1. TP Mazembe 29 pts/11MJ

2. JS Groupe Bazano 28 pts/15MJ

3. DCMP 25pts/12 MJ

4. AS V.Club 25 pts/14 MJ

5. FC Lubumbashi Sport 21 pts/ 15 M

7. AS Maniema Union 19pts/11 MJ

8. FC Renaissance 19pts/12 MJ

9. RCK 19pts/ 15 MJ

10. AC Rangers 18 pts/ 13 MJ

11. CS Don Bosco 16 pts/ 15 MJ

12. AS Simba 15pts /12 MJ

13. SM Sanga Balende 9pts/ 11Mj

15. AS Nyuki 8 pts / 12MJ

16. AS Dauphins Noirs 8 pts/ 15MJ

Gloire BATOMENE
Coupe de la confédération de la CAF : le DCMP menacé de disqualification ?
mercredi 15 janvier 2020

*Héritier Ngouelou et Tomanzoto dans le collimateur. Les Immaculés du Daring Club qui jusque-là ont réalisé un parcours radieux en Coupe de la (...)
lire la suite
La Linafoot suspendue du 15 au 23 janvier
mercredi 15 janvier 2020

Après l'entame de sa phase retour, voici seulement quelques jours, la Ligue nationale de football (Linafoot) vient d'être interrompue. Cette (...)
lire la suite
Le match Maniema Union- DCMP reporté à jeudi 16 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Initialement prévu pour le dimanche dernier, le match opposant Maniema Union au Daring club Motema Pembe (DCMP) est reporté à jeudi 16 janvier. (...)
lire la suite
Une victoire des Dauphins Noirs relancera Vita dans la course pour une place en quarts de finale
vendredi 10 janvier 2020

* Entretemps, Jean-Marc Makusu incertain, Avadongo en Belgique, Fiston Mayele au Qatar. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa offrira son (...)
lire la suite
Le staff technique des Léopards publie la liste chez les dames et les messieurs
jeudi 9 janvier 2020

Le staff technique des Léopards de la RDC vient de rendre public la liste de deux paires dames et messieurs. Les Fauves congolais prendront part (...)
lire la suite
Lualaba clôture la détection de ses jeunes talents
jeudi 9 janvier 2020

* Les 5 meilleurs joueurs parmi les 30 retenus iront en Espagne. Débuté le dimanche 05 janvier à Kolwezi, la campagne de détection de jeunes talents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting