Dernière minute :

Greta Thunberg désignée "personnalité de l’année" par le magazine Time
jeudi 12 décembre 2019

Le magazine Time a désigné la militante du climat suédoise Greta Thunberg "personnalité de l'année", la mettant à sa Une avec le titre "Le pouvoir de la jeunesse".

La jeune militante du climat Greta Thunberg a été désignée personnalité de l'année 2019 par le magazine Time, a annoncé mercredi ce dernier, qui l'a mise à sa Une avec le titre "Le pouvoir de la jeunesse".

La Suédoise de 16 ans, devenue l'égérie de la lutte contre le changement climatique à travers la planète, est ainsi la plus jeune lauréate de cette distinction, décernée depuis 1927 par le magazine américain, rappelle l'agence France-Presse (AFP).

"Grève scolaire pour le climat"

Greta Thunberg s'est fait connaître en 2018 pour avoir protesté devant le parlement suédois contre l'inaction de celui-ci face au changement climatique.

La jeune militante a lancé le mouvement de "grève scolaire pour le climat", qui s'est propagé dans le monde entier. Ses partisans ont fait une démonstration de force en septembre avec des millions de personnes dans les rues de villes du monde entier, juste avant un sommet de l'Onu sur le climat.

Son discours à l'Assemblée générale des Nations unies, où elle a accusé les dirigeants mondiaux d'avoir "volé" son enfance avec des "paroles creuses", a suscité de nombreuses réactions, entre fierté et agacement.

Régulièrement citée parmi les favoris pour le prix Nobel de la paix, elle n'avait finalement pas été retenue. https://fr.sputniknews.com/international/201912111042582325-greta-thunberg-designee-personnalite-de-lannee-par-le-magazine-time/
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0036/ DGI/DG/DESCOM/NRG/2020
lundi 28 septembre 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS RAPPELLE AUX CONTRIBUABLES RELEVANT DE LA DIRECTION DES GRANDES ENTREPRISES, DES CENTRES DES IMPOTS AINSI QUE (...)
lire la suite
L’"édition Covid-19" livre ses secrets
lundi 28 septembre 2020

* Au vu des résultats à Kinshasa, des observateurs s'interrogent sur le contraste entre le caractère chaotique de l'année et le taux de réussite (...)
lire la suite
Un pari gagné pour Me Sylvain Lumu
lundi 28 septembre 2020

Les députés nationaux, réunis au sein du Réseau des jeunes parlementaires, ont été au coeur d'une session d'échanges d'expériences et des bonnes (...)
lire la suite
Kinshasa enregistre 78 % de taux de réussite
lundi 28 septembre 2020

Les résultats de l'examen d'État édition 2020 ont été rendus publics hier dimanche 27 septembre dans la ville de Kinshasa. Selon le ministère de (...)
lire la suite
Yollande Ebongo : un bilan élogieux à la tête du ministère de la Fonction publique
lundi 28 septembre 2020

Je suis jeune, il est vrai, mais ''Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années''. Ce dicton attribué à Pierre Corneille, (...)
lire la suite
Rapatriement des dépouilles de 117 soldats chinois décédés au cours de la Guerre de Corée
lundi 28 septembre 2020

SHENYANG, 27 septembre (Xinhua) -- Les dépouilles de 117 soldats chinois tués pendant la Guerre de Corée entre 1950 et 1953 ont été rapatriées (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Derrière l’aventure…, un danger existentiel

On se serait contenté de railler l'amateurisme s'il n'y avait pas mort d'hommes. On ne serait limité à décrier les failles des " Services " si le sang des innocents n'avait pas coulé. D'autant que (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting