Dernière minute :

La Fondation Vodacom conclut un partenariat avec la Fondation Cédric Makambu
vendredi 13 décembre 2019

Dans le cadre de son programme Vodaeduc, qui promeut l'éducation en République Démocratique du Congo, la Fondation Vodacom a signé, hier jeudi 12 décembre, un protocole d'accord avec la Fondation Cédric Bakambu "Bakagoal", de l'international congolais. Prévu pour cinq ans, ce partenariat consiste en un financement de la part de la Fondation Cédric Bakambu afin de permettre à la Fondation Vodacom de développer son programme d'appui à l'éducation.

Vodacom Congo s'est réjoui de cette union avec le footballeur congolais. "C'est toujours un honneur de recevoir et de développer un partenariat avec les personnalités qui pensent comme nous. En venant en aide aux vulnérables, surtout dans le domaine de l'éducation. Hier, c'était la Fondation Bismarck Biyombo, aujourd'hui c'est la Fondation Cédric Bakambu Bakagoal. Cela prouve combien ce fils du pays, bien que vivant à l'étranger, ne cesse de penser à notre cher et beau pays" a déclaré, le DGA de Vodacom Congo, Paulin Ikwala.

Abondant dans le même sens, la Directrice de la Fondation Vodacom, Viviane Mulenda, a défini dans le contrat la manière dont les organisations vont travailler. "Le domaine que les deux partenaires auront le plus à exploiter est l'éducation à travers notre plateforme Vodaeduc, précise-t-elle. Ainsi, comme la Fondation Cédric Bakambu Bakagaol est plus dans les écoles, le contenu éducationnel de Vodacom qui est sous format numérique et adapté à tous est déjà un outil de base pour ce travail commun".

UN PARTENARIAT AU SERVICE DES PLUS DEMUNIS

L'attaquant congolais de Beijing Guoan, Cédric Bakambu, lors de la signature de ce protocole d'accord, a exprimé sa gratitude pour l'accueil chaleureux et sa satisfaction pour ce mariage. "La Fondation Cédric Bakambu Bakagoal et la Fondation Vodacom partagent la même vision, celle de venir en aide aux plus démunis et de contribuer au bonheur de nos proches. Surtout dans le domaine éducatif. J'espère que nous allons travailler dans de bonnes conditions", a-t-il indiqué.

Avant la cérémonie qui a consacré cette union, Cédric Bakambu et sa délégation ont eu droit à une visite guidée du bâtiment administratif de l'entreprise des télécommunications Vodacom Congo.

Accompagnés de ses hôtes, les membres de la Fondation Cédric Bakambu ont pu palper du doigt l'environnement de travail des employés de Vodacom. Ils sont ainsi passés par le département des Finances, la Direction Générale et le call center.

Mise en place par Vodacom Congo, Vodaeduc est une plateforme éducative qui permet aux élèves d'accéder gratuitement à une diversité de matières ou de cours en ligne. Fyfy Solange TANGAMU
Les travaux d’évacuation d’immondices débutent au Marché central
mercredi 15 janvier 2020

La tournée d'inspection de la ville de Kinshasa, effectuée dimanche dernier à travers différentes communes de la capitale, a vite produit des effets (...)
lire la suite
Julienne Lusenge : "Un travail bien fait finit par payer"
mercredi 15 janvier 2020

Classée en tête du Top 20 des femmes à la Une de l'actualité des Nations Unies en 2019, Julienne Lusenge a été célébrée le week-end à Kinshasa par les (...)
lire la suite
La population appelle vivement à la fin des travaux
mardi 14 janvier 2020

La population de la commune de Kisenso Nord, communément appelée Kisenso d'Etat, en référence à l'Hôpital général de référence de cette commune, (...)
lire la suite
Unikin : le Recteur tient à déloger à son tour le personnel des homes
mardi 14 janvier 2020

Un nouveau malaise couve le campus de l'Université de Kinshasa (Unikin). Après le départ forcé des étudiants des homes décidé par la décision du (...)
lire la suite
Unikin : ouverture d’une licence professionnelle en techniques pharmaceutiques sous format LMD
mardi 14 janvier 2020

Une nouvelle filière vient de voir le jour cette année à la Faculté des sciences pharmaceutiques de l'Université de Kinshasa (UNIKIN). Pour la toute (...)
lire la suite
Des Leaders des Enfants des militaires et policiers s’opposent à la marche du 14 janvier
mardi 14 janvier 2020

La structure dénommée "Leaders des Enfants des militaires et des policiers " de la ville de Kinshasa s'opposent à la marche de ce mardi 14 janvier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting