Dernière minute :
NOUVELLE MISE EN PLACE AUX AFFAIRES FONCIERES A KINSHASA
Voici la liste de conservateurs et chefs de division
mardi 7 janvier 2020

De nouveaux conservateurs et chefs de divisions des circonscriptions foncières de Kinshasa viennent d'être désignés soit affectés. Dans un arrêté ministériel n°0018/CAB/MIN/AFF.FONC/2020 du 2 janvier 2020, le ministre des Affaires foncières apporte une touche dans l'organisation du secteur des affaires foncières. Sakombi Molendo veut, à travers, cette décision stimuler les nouveaux cadres à maximiser les recettes en vue d'accomplir la vision du chef de l'Etat.

"De prime abord, la première mesure d'accompagnement est de fixer des assignations pour chaque circonscription et de vous informer que, faute de les réaliser, il me reviendra de procéder à la cotation administrative et d'en tirer toutes les conséquences. Je vous enjoins de suivre personnellement les modes de calcul lors de la taxation et de vous rassurer du recouvrement pour le compte du trésor public à l'établissement de chaque titre foncier et immobilier", martèle le ministre.

De retour à Kinshasa après son passage à Lualaba, le ministre avait fait les comptes : 2,857 milliards de francs congolais (soit environ 1,7 million USD au taux budgétaire) ont été mobilisés par les Affaires foncières rien qu'entre septembre et mi-décembre 2019, contre 1,938 milliard de francs congolais mobilisés durant la même période en 2018. Les recettes mobilisées par Sakombi et ses hommes représentent un accroissement de 147% par rapport aux 4 derniers mois de l'année passée.

Ci-dessous, les facs-similés de l'arrêté ministériel portant désignation et affectation des conservateurs et chefs des divisions des circonscriptions foncières de la ville de Kinshasa. Rachidi MABANDU
Et si l’on optait pour une journée unique pour célébrer Mzee Kabila et Lumumba ?
mercredi 15 janvier 2020

*La proximité calendaire, l'identité du combat et la conjoncture socio-économique plaident pour l'institution d'une date commune. Faudra-t-il (...)
lire la suite
M. Fayulu :"le 17 janvier, nous allons marcher, quoiqu’il arrive"
mardi 14 janvier 2020

*Le porte-étendard de LAMUKA appelle à l'organisation d'une conférence internationale sur les risques de partition de la RDC. Le président (...)
lire la suite
Pierre Lumbi saisit Félix Tshisekedi
lundi 13 janvier 2020

* Dans sa lettre adressée au Chef de l'Etat, ce sénateur du Sud-Kivu juge inappropriée, injuste et disproportionnée, la sanction collective et (...)
lire la suite
Place à l’arbitrage
vendredi 10 janvier 2020

*En sa qualité de président de la Commission interministérielle ad hoc constituée notamment par le Premier ministre, le VPM Tunda Ya Kasende a lancé (...)
lire la suite
ODEP dénonce la mauvaise gestion du programme de 100 jours
jeudi 9 janvier 2020

* En cause, la réévaluation du coût (de 304 millions à plus de 2 milliards Usd), la surfacturation, la prédominance des marchés de gré à gré ... * (...)
lire la suite
Voici la liste de conservateurs et chefs de division
mardi 7 janvier 2020

De nouveaux conservateurs et chefs de divisions des circonscriptions foncières de Kinshasa viennent d'être désignés soit affectés. Dans un arrêté (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting