Dernière minute :
NOUVELLE MISE EN PLACE AUX AFFAIRES FONCIERES A KINSHASA
Voici la liste de conservateurs et chefs de division
mardi 7 janvier 2020

De nouveaux conservateurs et chefs de divisions des circonscriptions foncières de Kinshasa viennent d'être désignés soit affectés. Dans un arrêté ministériel n°0018/CAB/MIN/AFF.FONC/2020 du 2 janvier 2020, le ministre des Affaires foncières apporte une touche dans l'organisation du secteur des affaires foncières. Sakombi Molendo veut, à travers, cette décision stimuler les nouveaux cadres à maximiser les recettes en vue d'accomplir la vision du chef de l'Etat.

"De prime abord, la première mesure d'accompagnement est de fixer des assignations pour chaque circonscription et de vous informer que, faute de les réaliser, il me reviendra de procéder à la cotation administrative et d'en tirer toutes les conséquences. Je vous enjoins de suivre personnellement les modes de calcul lors de la taxation et de vous rassurer du recouvrement pour le compte du trésor public à l'établissement de chaque titre foncier et immobilier", martèle le ministre.

De retour à Kinshasa après son passage à Lualaba, le ministre avait fait les comptes : 2,857 milliards de francs congolais (soit environ 1,7 million USD au taux budgétaire) ont été mobilisés par les Affaires foncières rien qu'entre septembre et mi-décembre 2019, contre 1,938 milliard de francs congolais mobilisés durant la même période en 2018. Les recettes mobilisées par Sakombi et ses hommes représentent un accroissement de 147% par rapport aux 4 derniers mois de l'année passée.

Ci-dessous, les facs-similés de l'arrêté ministériel portant désignation et affectation des conservateurs et chefs des divisions des circonscriptions foncières de la ville de Kinshasa. Rachidi MABANDU
Le juge Raphaël Yanyi a été empoisonné !
lundi 1er juin 2020

Un pan de voile vient d'être levé sur la mort brusque du juge Raphaël Yanyi, président du tribunal, dans l'affaire qui oppose Vital Kamerhe et (...)
lire la suite
André Mbata jette le pavé dans la marre
vendredi 29 mai 2020

* "Le poste de 1er vice-président de l'Assemblée nationale revient à l'Udps et non à un individu", fait remarquer ce célèbre constitutionnaliste qui (...)
lire la suite
Jean-Jacques Mamba triomphe, Jean-Marc Kabund succombe
jeudi 28 mai 2020

*Relâché depuis hier, le tombeur du 1er Vice-président de l'Assemblée nationale bénéficie de la suspension des poursuites jusqu'au 15 juin. C'est (...)
lire la suite
Sénat : la plénière rejette le réquisitoire de la Cour de cassation
mercredi 27 mai 2020

Alexis Thambwe Mwamba ne se présentera pas devant les Cours et tribunaux. Le réquisitoire de la Cour de cassation sollicitant la levée de ses (...)
lire la suite
Kabund : la noyade d’un "maître-nageur" !
mardi 26 mai 2020

* Sur les 324 députés votants, 289 ont voté pour, 17 ont voté contre, 9 se sont abstenus. L'Assemblée nationale a adopté très tard dans la nuit (...)
lire la suite
La Justice congolaise à la barre !
lundi 25 mai 2020

* C'est dans cette ambiance politico-judiciaire tendue que se poursuit ce lundi le procès Kamerhe. Après l'arrestation du député national (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting