Dernière minute :

Martin Fayulu prend la défense des étudiants
jeudi 9 janvier 2020

La réaction de Martin Fayulu n'a pas tardé aussitôt après le déguerpissement des étudiants de l'Université de Kinshasa (UNIKIN), décidé par le gouvernement via le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka.

Le sort réservé aux étudiants venus des provinces et qui sont sans famille d'accueil dans la capitale préoccupe au plus haut point, le chef de file de la Dynamique pour la Vérité des Urnes (DVU).

Pour le président du parti Engagement Citoyenneté et le Développement (ECIDè) , l'urgence est de trouver une solution idoine aux revendications légitimes des étudiants plutôt que de les évacuer du Campus.

"Le sens de responsabilité commande que l'on trouve en urgence les solutions aux revendications des étudiants de l'Université de Kinshasa, plutôt que de procéder à leur évacuation du campus. Où vont aller ceux qui n'ont pas de famille à Kinshasa ? ", peut -on lire dans le compte tweeter de celui qu'on surnommé "soldat du peuple".

Les étudiants ont commencé à vider les homes depuis le mardi à la suite de l'ultimatum de 48 heures donné par le Commissaire provincial de la police de Kinshasa.

Dans un communiqué, le Général Sylvano Kasongo a fait savoir que les récalcitrants seraient considérés comme des infiltrés.

Un policier a trouvé la mort lors des affrontements entre les forces de l'ordre et les étudiants irrités suite à la hausse des frais académiques. Hier mercredi, le déguerpissement des étudiants s'est poursuivi.

Certains étudiants Kinois ont regagné leurs familles à Kinshasa pendant que leurs camarades venus des provinces et de l'étranger sont sur le qui vive à la recherche d'un bon samaritain pour les accueillir.

Le Gouvernement a promis de procéder sans préciser le délai, à l'opération d'identification dans un avenir proche en vue de permettre la réinstallation rapide dans les homes des seuls étudiants réguliers. Eric WEMBA
Au Nord Kivu, le PFCGL appuie le ministère provincial de Commerce
samedi 29 février 2020

Du 31 janvier au 5 février 2020, le Projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFCGL) à travers sa coordination du Nord (...)
lire la suite
Le PFCGL installe des comités locaux aux postes frontaliers des provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu
samedi 29 février 2020

*Il s’agit respectivement des postes de la Petite Barriere de Goma, Kasindi, Bunagana et Kamvivira Le Directeur de cabinet du Ministre (...)
lire la suite
Bukavu : Pose de la première pierre pour la construction des infrastructures définitives au poste frontalier Ruzizi 1
vendredi 28 février 2020

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a posé ce jeudi 20 février 2020, la première pierre pour la construction des (...)
lire la suite
Climat des affaires : " Le Sud-Kivu est en pole-position", assure le gouverneur Théo Ngwabidje
vendredi 28 février 2020

*Aux assises provinciales sur le climat des affaires à Lubumbashi, Ngwabidje a plaidé pour la sécurité des opérateurs économiques et l'instauration (...)
lire la suite
Le Maroc disposé à partager son expertise avec la RDC
vendredi 28 février 2020

* "La création de cette Chambre tombe à point nommé", se réjouit le ministre rd congolais du Commerce extérieur Déjà à l'œuvre dans plus de vingt pays (...)
lire la suite
Approche et critères de sélection des candidats mandataires de l’Etat par Félix Tshisekedi
vendredi 28 février 2020

Il n'est un secret pour personne que les membres du comité de suivi de la coalition politique CACH-FCC ont repris, depuis quelques jours, les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting