Dernière minute :
LE CRASH D’UN BOEING 737 PRES DE TEHERAN
Les condoléances du Président Vladimir Poutine à l’Ukraine et à l’Iran
jeudi 9 janvier 2020

Le Président russe a souhaité de la force et du courage aux proches des victimes du crash du Boeing 737 d'Ukraine International Airlines survenu après son décollage de Téhéran. Les 176 passagers et membres d'équipage ont péri.

Vladimir Poutine a envoyé à ses homologues ukrainien et iranien, Volodymyr Zelensky et Hassan Rohani, des messages de condoléances après le crash d'un avion ukrainien survenu ce mercredi 8 janvier près de Téhéran.

L'appareil appartenait à la compagnie Ukraine International Airlines et transportait à son bord 176 personnes. Selon la diplomatie ukrainienne, s'y trouvaient 82 Iraniens, 63 Canadiens, 10 Suédois, quatre Afghans, trois Allemands et trois Britanniques. Onze autres étaient Ukrainiens, dont les neuf membres d'équipage.

"La Russie partage la douleur de ceux qui ont perdu des membres de leur famille et leurs amis, et leur souhaite de la force et du courage", a indiqué M. Poutine dans le télégramme destiné à Hassan Rohani.

Selon le service FlightRadar24, l'appareil, qui devait assurer la liaison entre Téhéran et Kiev, était un Boeing 737-800NG en service depuis trois ans.

Son dernier contrôle technique remontait au lundi 6 janvier, précise la compagnie, qui n'avait jamais connu d'accident mortel dans toute son histoire.

https://fr.sputniknews.com/international/202001081042719832-poutine-exprime-ses-condoleances-a-lukraine-et-a-liran-apres-le-crash-dun-boeing-pres-de-teheran/
Les ADF massacrent 40 personnes à Beni-Territoire !
vendredi 31 janvier 2020

Hécatombe dans la nuit de mardi à mercredi derniers à Beni-Territoire, dans trois localités voisines de Mbau, le chef-lieu, situé à 36 Km de (...)
lire la suite
La Cellule de communication du Gouverneur du Kasaï Central nous écrit
vendredi 31 janvier 2020

NDLR : Forum des As publie ce que la Cellule de communication du Gouverneur du Kasaï Central considère comme un "droit de réponse" par (...)
lire la suite
(2019-nCoV) Le chef de l’OMS salue les efforts chinois pour contenir l’épidémie
vendredi 31 janvier 2020

GENEVE, 29 janvier (Xinhua) -- Les efforts de la Chine pour contenir l'épidémie du nouveau conoravirus sont essentiels pour empêcher la propagation (...)
lire la suite
(2019-nCoV) Les efforts de la Chine pour empêcher la propagation de l’épidémie hors du pays sont efficaces
vendredi 31 janvier 2020

BEIJING, 30 janvier (Xinhua) -- Les efforts de la Chine pour empêcher l'épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus de se propager hors (...)
lire la suite
Le NSC envisage les moyens de maintenir le contact intercoréen en dépit des mesures de lutte contre le coronavirus
vendredi 31 janvier 2020

SEOUL, 30 jan. (Yonhap) -- Les hauts responsables de la sécurité du pays ont discuté ce jeudi du maintien du contact entre les deux Corées, les deux (...)
lire la suite
La Turquie poursuivra ses activités en Méditerranée orientale
vendredi 31 janvier 2020

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy a assuré que la compagnie pétrolière turque TPAO poursuivrait ses activités dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au pays de la science infuse

En terme de virus emblématique en RDC, il y a Ebola. Dieu merci, Dr Muyembe et son équipe savent en venir à bout. Il en est un autre qui n'est pas soluble dans la médecine, mais qui affecte presque (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting