Dernière minute :
" SONDAGE " ECHOS D’OPINION "
Les meilleurs managers nommés par Félix Tshisekedi : Daudet Laya Sinsu et Lucien Bonyeme Ekofo sortent du lot
jeudi 9 janvier 2020

Préambule

Votre agence de sondage " Echos d'Opinion " s'est penché sur des personnalités qui se sont distinguées l'année passée. Pour cette session, les enquêtes se sont concentrées sur des personnalités qui ont donné le meilleur d'elles-mêmes pour redonner le sourire à leurs compatriotes. Il a donc tablé sur des mandataires nommés par Félix Tshisekedi et qui ont apporté des améliorations dans la gestion de leurs entreprises. Sur base d'un critère objectivement établi, l'Agence a dressé une liste de plusieurs managers. " Echos d'Opinion " a travaillé sur un échantillon de 1000 sujets de tous les niveaux intellectuels et toutes les classes sociales. Nous avons interrogé toutes les tranches d'âge et toutes les catégories socio-économiques. Cette enquête est aussi bien qualitative que quantitative. Elle se base sur les faits aussi bien palpables que notables directement liés à leur quotidien.

DE L'ENQUETE

Daudet Sinsu Laya

Longtemps ternie, l'image de la société commerciale des Transports et des ports (SCTP) est redorée par Laya Sinsu. Un Directeur Général qui sait ce qu'il fait. C'est-à-dire, qui a réussi à taire des murmures à travers des décisions salutaires prises dans le sens et dans l'intérêt de tous les matelots, des cheminots et des transporteurs, de l'intersyndical ainsi que de tous ceux qui, de loin ou de près, dépendent de cette Entreprise. La fluidité du transport sous sa gestion contribue à l'amélioration des conditions de vie de la population.

Cette société publique, grâce à son leadership, a su redonner le sourire à son personnel. Il a remis la pendule à l'heure dans plusieurs compartiments de son entreprise, notamment la remise en marche des machines longtemps abandonnées, la circulation du train express, le bateau qui flotte à nouveau, le paiement régulier de salaire une gestion orthodoxe de l'appareil de l'Etat…Le budget de l'Etat a trouvé son compte et tout semble baigner dans l'huile. Plus personne ne parle de la grève. Cette fin d'année a été marquée par un cachet spécial. Les agents longtemps chosifiés ont touché le 13ème mois en dehors de multiples cadeaux en nature.

Lucien Bonyeme Ekofo

Il est venu mettre fin au capharnaüm dans lequel vivaient les salariés de la Société Nationale d'Assurances. Depuis cette nomination que d'aucuns qualifient de salutaire, l'entreprise vit dans une paix sociale jamais vécue. Le Dg dote la Sonas d'un charroi automobile et, pour des clients, le respect de " jeudi sinistre " qui indemnise tous les accidentés, les victimes des catastrophes naturelles… Le Directeur Général de la Sonas, fils maison, aura mis tout le monde d'accord en termes de gestion orthodoxe de l'Entreprise. Bonyeme Ekofo a marqué des points. Il a procédé au paiement régulier des salaires chaque 23 ou 25 du mois les agents de cette Entreprise reçoivent leur salaire à la banque. Pour une première après 18 ans à la Sonas cadres et agents viennent de toucher leur gratification appelée " 13ème mois".

Il avait de quoi faire des jaloux. Voilà pourquoi, des personnes interrogées donnent raison au chef de l'Etat. Le Président de la République déclare " le Peuple d'abord ", mais lui paraphrasant l'autorité du pays en disant " les agents de la Sonas d'abord, le reste après " !

Le paiement de sinistre le seuil a été revu à la hausse dont le minimum d'indemnisation s'élève à 500usd en CDf. Sans oublier qu'avec la concurrence accrue - libéralisation du secteur oblige - des efforts innombrables ont été fournis pour améliorer le produit d'assurance.

Aussi, retenons que la prime d'assurance a été revue à la baisse pour un véhicule qui coûtait 217 usd actuellement elle vaut 199 usd. Sans oublier la remise à niveau du personnel Sonas sur plusieurs aspects de formation dont les techniques de vente.

Pour ainsi rajeunir certains postes de commandement, plusieurs cadres et agents ont été retraités afin de laisser la place à la génération montante Avec toutes ces performances, l'opinion lui attribue 71% exeaquo avec son collègue de la SCTP. Conclusion

Ces mandataires ont géré des entreprises, au bord de la faillite avec des manifestations de toutes sortes. Actuellement, on vit aujourd'hui, partout, dans un climat de sérénité. Noir sur blanc, Bonyeme Ekofo et Laya Sinsu restent, à travers l'exploitation du capital humain, matériel et financier, les mandataires les plus performants parmi ceux qui sont issus de la signature de Félix Tshisekedi.

Avec un esprit managérial hors du commun, Ces personnes couronnées comprennent, intériorisent et traduisent en acte le souci du président de la République, celui d'offrir le bien-être à tout son peuple. Elles méritent un bouquet de fleurs. " Echos d'Opinion "
Le Gouvernement signe un protocolel d’accord de plus de 1 million USD avec la firme General electric
jeudi 13 février 2020

La compagnie américaine General Electric Company (G.E.) a signé hier mercredi 12 février, un protocole d'accord avec la République démocratique du (...)
lire la suite
Le Gouvernement réfléchit sur la mise à la retraite de 17.000 agents et fonctionnaires
jeudi 13 février 2020

Cette année, plus de 17. 000 agents et fonctionnaires de l'Etat de 5 ministères pilotes sont éligibles à la retraite décidée par le Gouvernement. Dans (...)
lire la suite
La France et la RDC pour un partenariat axés sur des projets de coopération
jeudi 13 février 2020

La ville de Bordeaux en France va accueillir du 4 au 6 juin prochain, le 28ème Sommet Afrique-France sur le thème: "pour les villes et territoires (...)
lire la suite
A Wuhan, les autorités locales chinoises prennent des mesures pour la sécurité des étudiants congolais
jeudi 13 février 2020

Plus de peur que de mal. Les proches des étudiants congolais en Chine, particulièrement à Wuhan où sévit l'épidémie de nouveau coronavirus, devraient se (...)
lire la suite
* D’ores et déjà, le parti du dircab de Fatshi...
jeudi 13 février 2020

* D'ores et déjà, le parti du dircab de Fatshi appelle son partenaire à la retenue, au respect mutuel et prévient qu'il a les moyens de la réplique. (...)
lire la suite
Le gouvernement rassure, le collectif de syndicats de l’ESU boude
mercredi 12 février 2020

Dans une déclaration hier, cette structure regroupant les associations et personnalités de l'enseignement supérieur et universitaire, accuse le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les mauvais signaux chassent les bons

Hier, la très attentiste Amérique s'est signalée par un investissement privé en présence du chef de l'Etat. Bonne nouvelle. Depuis peu, de plus en plus d'investisseurs explorent le marché congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting