Dernière minute :
SOUS LA HOULETTE DE SON GOUVERNEUR RICHARD MUYEJ
Lualaba clôture la détection de ses jeunes talents
jeudi 9 janvier 2020

* Les 5 meilleurs joueurs parmi les 30 retenus iront en Espagne.

Débuté le dimanche 05 janvier à Kolwezi, la campagne de détection de jeunes talents de la province du Lualaba s'est clôturée hier mercredi 08 janvier. Sur une trentaine de joueurs, les 5 meilleurs iront à Leganes en Espagne via le Brésil. C'était à l'occasion du Kongo International Cup ( KIC)-Bourse sportive instaurée par Bob Makandalele et sous la houlette du numéro 1 de la province Richard Muyej Mangaz Mans.

Après Kinshasa et Goma, c'était le tour de la province du Lualaba d'accueillir la détection de jeunes talents âgés de 15 et 20 ans.

Grâce à l'implication du gouverneur Richard Muyej, le coordonnateur du KIC-Bourse sportive Bob Makandalele et sa délégation ont gagné leur pari.

Plus de 1200 jeunes ont pris part à ce concours. Mais, seulement une trentaine d'entre eux devraient affronter l'Association Sportive Simba, équipe engagée dans la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les experts en provenance de la formation évoluant en Liga (Division I Espagne), Leganes ont effectué le voyage pour l'ex-Mariaville. Il sied de noter aussi la présence du coach Beto Santos de Los Angeles Galaxy, club de la Major League Soccer (MLS) et ancienne équipe de la star David Beckham.

Bob Makandalele avait lancé début 2019 " Kinshasa International Cup". La crème de ces joueurs avait participé et gagné le tournoi international organisé à Dubaï (Emirats-Arabes Unis) avec au passage une prestation de haute facture de Gédéon Bisalu dit "Cavani" qui, depuis lors, a été vendre son talent au FC St Eloi Lupopo. Gloire BATOMENE
Linafoot : V.Club prend sa revanche sur Bazano (3-1), le derby DCMP-Renaissance ce dimanche
vendredi 28 février 2020

La manche retour de la 25ème édition continue son bonhomme de chemin. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a pris sa revanche hier jeudi 27 (...)
lire la suite
Stage bloqué des Léopards A’, le Gouvernement appelé à débloquer l’argent
vendredi 28 février 2020

L'équipe nationale A' de la RDC ira en stage bloqué du 18 mars au 1er avril à Libreville au Gabon en vue de fourbir leurs armes pour la 6ème édition (...)
lire la suite
RFI et France 24 confortent leur audience dans huit pays d’Afrique francophone
mercredi 26 février 2020

Les résultats de l'étude ''Africascope '' 2019, réalisée par Kantar-TNS, révèlent que RFI et France 24 confortent leurs positions en tête des (...)
lire la suite
Mputu Mabi ne jouera pas le match contre Raja Club
mercredi 26 février 2020

Une ambiance morose règne entre le Tout-Puissant Mazembe et son inamovible milieu offensif Trésor Mputu Mabi. Après la mauvaise conduite affichée (...)
lire la suite
CAF-C1 : Mazembe à Casablanca depuis hier
mardi 25 février 2020

* Mputu Trésor parmi les absents. Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne à Casablanca depuis hier lundi 24 février dans la matinée. Une (...)
lire la suite
CAF : le Maroc a officialisé sa demande
lundi 24 février 2020

La Fédération royale marocaine de football a déposé une demande officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting