Dernière minute :
PACIFICATION DU NORD-KIVU
Julien Paluku Kahongya consacré "Chevalier de la paix"
lundi 13 janvier 2020

C'est sur le piédestal que Julien Paluku Kahongya a été honoré d'apprendre qu'il entrait désormais dans le panthéon des artisans de la paix. A l'affiche lors du 20ème podium des Distingués, organisé par "Inno Forum", le ministre congolais de l'Industrie a été consacré "Chevalier de la paix".

L'ancien Gouverneur du Nord-Kivu est récompensé pour avoir contribué à la pacification de la province qu'il a eue à diriger douze ans durant. Les organisateurs mettent également à l'actif de Julien Paluku les innovations qu'il a apportées au sein même du ministère de l'Industrie qu'il pilote depuis quelques mois.

Pour les promoteurs d'Inno Forum, à travers ce trophée, Julien Paluku est honoré pour avoir montré à la face du monde que " l'industrie doit désormais être un facteur de paix et (un instrument) de création d'emplois, de richesses… Yves KALIKAT
Suppression des avantages fiscaux : PALMCO interpelle le Gouvernement
lundi 14 septembre 2020

Le Gouvernement Ilunga Ilunkamba doit refléchir à deux fois avant de décider la suppression des avantages fiscaux et parafiscaux accordés à (...)
lire la suite
Dossier Mumi : la discrétion jetée en pâture
lundi 14 septembre 2020

Avec le lancement des enquêtes par l'Inspection générale des finances (IGF), et les dossiers judiciaires ouverts au niveau du parquet de police (...)
lire la suite
La BCC appelle aux réformes favorables aux négociations avec le FMI
vendredi 11 septembre 2020

Le Comité de politique monétaire (CPM) de la République démocratique du Congo est préoccupé. Il s'inquiète de ''la faible mobilisation des ressources (...)
lire la suite
La CNSS n’a pas initié un quelconque mouvement de recrutement du personnel
lundi 31 août 2020

Dans un communiqué officiel, la Direction générale de l'ex-INSS appelle le public à plus d'attention, afin de ne pas tomber dans le piège des (...)
lire la suite
Le ministre du portefeuille fait signer un contrat de bonne gouvernance aux mandataires publics actifs nouvellement nommés
mercredi 26 août 2020

Les mandataires publics actifs nouvellement nommés par ordonnances présidentielles ont signé un contrat mandat avec l'Etat congolais actionnaire, le (...)
lire la suite
L’inspection générale des finances a 30 jours pour contrôler la gestion de la BCC
mercredi 26 août 2020

La gestion de la Banque Centrale du Congo fera l'objet d'un audit de janvier 2018 à ce jour par l'inspection générale des finances. Telle est la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Zerrougui à la bonne porte

Deux manières d'aborder l'équation politique rd congolaise. La première consiste à y aller avec des a priori qui cachent mal ses propres intérêts. Quitte à fermer les yeux sur la réalité. Quitte à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting