Dernière minute :
AU COURS D’UNE AUDIENCE ACCORDÉE HIER A FRIDOLIN AMBONGO
Félix Tshisekedi : "Aucune portion de la RDC ne sera rayée de la carte"
mardi 14 janvier 2020

"Aucune portion du territoire national congolais ne sera rayée de la carte géographique du pays", assure formellement Félix Tshisekedi au cours d'une audience hier lundi avec le Cardinal Fridolin Ambongo.

Le chef de l'Etat a saisi cette occasion pour réaffirmer sa détermination à lutter efficacement contre toutes les forces négatives qui sèment la désolation dans la partie Est de la RDC. Aussi a-t-il rappelé les dernières prouesses des FARDC qui ont démantelé le quartier général des FDLR. Un exploit qui, affirme-t-il, renforce sa conviction de rétablir le plus rapidement la quiétude dans cette partie de la RDC. Le cardinal Fridolin Ambongo a, au cours de l'entretien, fait part au chef de l'État de son constat après sa visite de compassion dans la province du Nord-Kivu, principalement à Beni et à Butembo.

Le prélat catholique a, au terme de cette conversation, salué la détermination du Chef de l'État à trouver une solution aux tueries à répétition dont sont majoritairement victimes les populations civiles de la partie Est de la RDC. Il a, en même temps, loué l'engagement des FARDC dans l'éradication des forces négatives qui traumatisent ce coin du pays.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a, par ailleurs, évoqué son prochain voyage au Vatican. Il a indiqué que les préparatifs de cette mission officielle auprès du pape François sont déjà en cours.

Pour la petite histoire, le chef de l'État congolais avait déjà rencontré, en aparté dans la Basilique Saint Pierre, le Saint Père à l'occasion du consistoire de la création de 13 cardinaux dont l'Archevêque Ambongo.

Les deux personnalités avaient convenu de se retrouver pour une entrevue dans le cadre d'une visite officielle. C'est sans nul doute dans ce cadre qu'il faut inscrire ce voyage qui, selon la presse présidentielle, interviendra dans les prochains jours. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Au Nord Kivu, le PFCGL appuie le ministère provincial de Commerce
samedi 29 février 2020

Du 31 janvier au 5 février 2020, le Projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFCGL) à travers sa coordination du Nord (...)
lire la suite
Le PFCGL installe des comités locaux aux postes frontaliers des provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu
samedi 29 février 2020

*Il s’agit respectivement des postes de la Petite Barriere de Goma, Kasindi, Bunagana et Kamvivira Le Directeur de cabinet du Ministre (...)
lire la suite
Bukavu : Pose de la première pierre pour la construction des infrastructures définitives au poste frontalier Ruzizi 1
vendredi 28 février 2020

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a posé ce jeudi 20 février 2020, la première pierre pour la construction des (...)
lire la suite
Climat des affaires : " Le Sud-Kivu est en pole-position", assure le gouverneur Théo Ngwabidje
vendredi 28 février 2020

*Aux assises provinciales sur le climat des affaires à Lubumbashi, Ngwabidje a plaidé pour la sécurité des opérateurs économiques et l'instauration (...)
lire la suite
Le Maroc disposé à partager son expertise avec la RDC
vendredi 28 février 2020

* "La création de cette Chambre tombe à point nommé", se réjouit le ministre rd congolais du Commerce extérieur Déjà à l'œuvre dans plus de vingt pays (...)
lire la suite
Approche et critères de sélection des candidats mandataires de l’Etat par Félix Tshisekedi
vendredi 28 février 2020

Il n'est un secret pour personne que les membres du comité de suivi de la coalition politique CACH-FCC ont repris, depuis quelques jours, les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting