Dernière minute :
AU COURS D’UNE AUDIENCE ACCORDÉE HIER A FRIDOLIN AMBONGO
Félix Tshisekedi : "Aucune portion de la RDC ne sera rayée de la carte"
mardi 14 janvier 2020

"Aucune portion du territoire national congolais ne sera rayée de la carte géographique du pays", assure formellement Félix Tshisekedi au cours d'une audience hier lundi avec le Cardinal Fridolin Ambongo.

Le chef de l'Etat a saisi cette occasion pour réaffirmer sa détermination à lutter efficacement contre toutes les forces négatives qui sèment la désolation dans la partie Est de la RDC. Aussi a-t-il rappelé les dernières prouesses des FARDC qui ont démantelé le quartier général des FDLR. Un exploit qui, affirme-t-il, renforce sa conviction de rétablir le plus rapidement la quiétude dans cette partie de la RDC. Le cardinal Fridolin Ambongo a, au cours de l'entretien, fait part au chef de l'État de son constat après sa visite de compassion dans la province du Nord-Kivu, principalement à Beni et à Butembo.

Le prélat catholique a, au terme de cette conversation, salué la détermination du Chef de l'État à trouver une solution aux tueries à répétition dont sont majoritairement victimes les populations civiles de la partie Est de la RDC. Il a, en même temps, loué l'engagement des FARDC dans l'éradication des forces négatives qui traumatisent ce coin du pays.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a, par ailleurs, évoqué son prochain voyage au Vatican. Il a indiqué que les préparatifs de cette mission officielle auprès du pape François sont déjà en cours.

Pour la petite histoire, le chef de l'État congolais avait déjà rencontré, en aparté dans la Basilique Saint Pierre, le Saint Père à l'occasion du consistoire de la création de 13 cardinaux dont l'Archevêque Ambongo.

Les deux personnalités avaient convenu de se retrouver pour une entrevue dans le cadre d'une visite officielle. C'est sans nul doute dans ce cadre qu'il faut inscrire ce voyage qui, selon la presse présidentielle, interviendra dans les prochains jours. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Udps : difficile gestion des ambitions après la déchéance de Kabund !
mercredi 27 mai 2020

* Léon Mubikay, Rémy Massamba ? Henriette Wamu ? Paul Tshilumbu…? Qui sera le futur premier vice-président du Bureau de l'Assemblée nationale ? (...)
lire la suite
Vive tension hier à l’UDPS
mercredi 27 mai 2020

* Les sièges de certains partis du FCC vandalisés. La tension est vite montée hier mardi 26 mai après la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de (...)
lire la suite
L’UDPS se prononce ce mercredi
mercredi 27 mai 2020

Sauf modification de dernière minute, c'est ce mercredi 27 mai que l'Union pour la démocratie et le progrès social va se réunir en urgence pour (...)
lire la suite
COVID-19 : les tests de diagnostic et de dépistage seront décentralisés la semaine prochaine
mercredi 27 mai 2020

Au cours de cet exercice républicain, Sylvesre Ilunga Ilunkamba a annoncé que des Des tests de diagnostic et de dépistage vont être décentralisés la (...)
lire la suite
Dr Muyembe, dites-nous comment distinguer un malade de grippe de celui de la Covid-19
mercredi 27 mai 2020

C’est depuis le 15 mai que nous sommes entrés pratiquement en pleine saison sèche. Une saison marquée généralement par la maladie appelée grippe. Avec (...)
lire la suite
Emouvant adieu de FATSHI à Charles Kilosho, son Directeur de communication adjoint
mercredi 27 mai 2020

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a rendu, hier mardi 26 mai, un vibrant hommage à son directeur de communication adjoint, Charles (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting