Dernière minute :
REÇU HIER AU PALAIS DE LA NATION
Le Cardinal Ambongo balise la voie au voyage de Fatshi au Vatican
mardi 14 janvier 2020

Le Président Félix Tshisekedi se prépare à se rendre au Vatican au courant de ce mois de janvier, annonce la presse présidentielle. C'est sans doute dans cette optique qu'il a accordé une audience au Cardinal Fridolin Ambongo hier lundi 13 janvier au Palais de la Nation.

Les préparatifs de cette mission officielle ont été évoqués au cours de l'audience que le Chef de l'État lui a accordée.

A son hôte, le prélat a profité de l'occasion pour lui faire part de sa récente mission à l'Est du pays.Une population traumatisée par les affres de la guerre. Toutefois, il a loué la détermination du Chef de l'État à trouver une solution à la souffrance des compatriotes de l'Est. Ce, avant de vanter l'engagement et les prouesses des FARDC dans la traque des forces négatives.

"C'est la détermination du Chef de l'Etat sur base des éléments sur lesquels nous avons échangé, à trouver une solution à la souffrance de nos frères et sœurs de l'Est. Sa détermination à mettre tous les moyens au service de l'Armée pour que les FARDC puissent donner le meilleur d'elles-mêmes et terminer avec cette affaire d'égorgement dans l'Est", a déclaré le cardinal.

Et d'ajouter : "J'ai vu une population traumatisée, surtout dans la partie Beni. Personne ne peut comprendre comment les êtres humains peuvent faire ça à leurs frères et à leurs sœurs. Ça m'a beaucoup affecté en tant que pasteur. Nous ne pouvons que faire ce qui relève de nous. Nous sommes des hommes de Dieu, nous essayons d'accompagner, d'encourager et de manifester notre sollicitude vis-à-vis de ce peuple. Il est aussi de notre devoir d'échanger avec l'autorité pour voir comment renforcer l'action de notre armée ". Emma MUNTU
Au Nord Kivu, le PFCGL appuie le ministère provincial de Commerce
samedi 29 février 2020

Du 31 janvier au 5 février 2020, le Projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFCGL) à travers sa coordination du Nord (...)
lire la suite
Le PFCGL installe des comités locaux aux postes frontaliers des provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu
samedi 29 février 2020

*Il s’agit respectivement des postes de la Petite Barriere de Goma, Kasindi, Bunagana et Kamvivira Le Directeur de cabinet du Ministre (...)
lire la suite
Bukavu : Pose de la première pierre pour la construction des infrastructures définitives au poste frontalier Ruzizi 1
vendredi 28 février 2020

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a posé ce jeudi 20 février 2020, la première pierre pour la construction des (...)
lire la suite
Climat des affaires : " Le Sud-Kivu est en pole-position", assure le gouverneur Théo Ngwabidje
vendredi 28 février 2020

*Aux assises provinciales sur le climat des affaires à Lubumbashi, Ngwabidje a plaidé pour la sécurité des opérateurs économiques et l'instauration (...)
lire la suite
Le Maroc disposé à partager son expertise avec la RDC
vendredi 28 février 2020

* "La création de cette Chambre tombe à point nommé", se réjouit le ministre rd congolais du Commerce extérieur Déjà à l'œuvre dans plus de vingt pays (...)
lire la suite
Approche et critères de sélection des candidats mandataires de l’Etat par Félix Tshisekedi
vendredi 28 février 2020

Il n'est un secret pour personne que les membres du comité de suivi de la coalition politique CACH-FCC ont repris, depuis quelques jours, les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting