Dernière minute :
REÇU HIER AU PALAIS DE LA NATION
Le Cardinal Ambongo balise la voie au voyage de Fatshi au Vatican
mardi 14 janvier 2020

Le Président Félix Tshisekedi se prépare à se rendre au Vatican au courant de ce mois de janvier, annonce la presse présidentielle. C'est sans doute dans cette optique qu'il a accordé une audience au Cardinal Fridolin Ambongo hier lundi 13 janvier au Palais de la Nation.

Les préparatifs de cette mission officielle ont été évoqués au cours de l'audience que le Chef de l'État lui a accordée.

A son hôte, le prélat a profité de l'occasion pour lui faire part de sa récente mission à l'Est du pays.Une population traumatisée par les affres de la guerre. Toutefois, il a loué la détermination du Chef de l'État à trouver une solution à la souffrance des compatriotes de l'Est. Ce, avant de vanter l'engagement et les prouesses des FARDC dans la traque des forces négatives.

"C'est la détermination du Chef de l'Etat sur base des éléments sur lesquels nous avons échangé, à trouver une solution à la souffrance de nos frères et sœurs de l'Est. Sa détermination à mettre tous les moyens au service de l'Armée pour que les FARDC puissent donner le meilleur d'elles-mêmes et terminer avec cette affaire d'égorgement dans l'Est", a déclaré le cardinal.

Et d'ajouter : "J'ai vu une population traumatisée, surtout dans la partie Beni. Personne ne peut comprendre comment les êtres humains peuvent faire ça à leurs frères et à leurs sœurs. Ça m'a beaucoup affecté en tant que pasteur. Nous ne pouvons que faire ce qui relève de nous. Nous sommes des hommes de Dieu, nous essayons d'accompagner, d'encourager et de manifester notre sollicitude vis-à-vis de ce peuple. Il est aussi de notre devoir d'échanger avec l'autorité pour voir comment renforcer l'action de notre armée ". Emma MUNTU
Udps : difficile gestion des ambitions après la déchéance de Kabund !
mercredi 27 mai 2020

* Léon Mubikay, Rémy Massamba ? Henriette Wamu ? Paul Tshilumbu…? Qui sera le futur premier vice-président du Bureau de l'Assemblée nationale ? (...)
lire la suite
Vive tension hier à l’UDPS
mercredi 27 mai 2020

* Les sièges de certains partis du FCC vandalisés. La tension est vite montée hier mardi 26 mai après la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de (...)
lire la suite
L’UDPS se prononce ce mercredi
mercredi 27 mai 2020

Sauf modification de dernière minute, c'est ce mercredi 27 mai que l'Union pour la démocratie et le progrès social va se réunir en urgence pour (...)
lire la suite
COVID-19 : les tests de diagnostic et de dépistage seront décentralisés la semaine prochaine
mercredi 27 mai 2020

Au cours de cet exercice républicain, Sylvesre Ilunga Ilunkamba a annoncé que des Des tests de diagnostic et de dépistage vont être décentralisés la (...)
lire la suite
Dr Muyembe, dites-nous comment distinguer un malade de grippe de celui de la Covid-19
mercredi 27 mai 2020

C’est depuis le 15 mai que nous sommes entrés pratiquement en pleine saison sèche. Une saison marquée généralement par la maladie appelée grippe. Avec (...)
lire la suite
Emouvant adieu de FATSHI à Charles Kilosho, son Directeur de communication adjoint
mercredi 27 mai 2020

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a rendu, hier mardi 26 mai, un vibrant hommage à son directeur de communication adjoint, Charles (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting