Dernière minute :

Nord-Kivu : les experts du PASA-NK renforcent les capacités des organisations paysannes
mardi 14 janvier 2020

Dans le cadre d'appui aux partenaires à la préparation de la saison agricole de février et harmonisation des plans opérationnels 2020, une délégation de l'Unité de coordination provinciale du Programme d'appui au secteur agricole (PASA-NK) effectue depuis le lundi 13 janvier une mission au Nord-Kivu.

L'objectif de la mission est de renforcer les capacités des organisations paysannes dans la gestion technique des activités en référence à leurs budgets respectifs. Elle aura également à échanger avec chaque partenaire sur le nombre et le contenu des activités et des résultats et valider les cibles annuelles et trimestrielles d'une part et d'autre part, fixer, avec chaque partenaire, l'approche et la méthodologie pour la réalisation de chaque activité.

C'est ainsi que pour la première journée d'hier lundi, les membres de cette délégation conduite par le Chargé de suivi et Evaluation au sein de PASA-NK, Daniel Bunambo, ont travaillé avec les agents et responsables de la Ligue des organisations de femmes paysannes du Congo (LOFEPACO) et leur partenaire Chef de file Riz dans le PASA-NK.

Le Projet d'appui au secteur agricole du Nord-Kivu est une intervention du Gouvernement congolais. Il est cofinancé par le Fonds international pour le développement agricole (FIDA) à hauteur de 63,8% ; le Fonds pour le développement international (OFID) contribue pour 18,3% ; le Gouvernement congolais avec un 11,2% et la participation des bénéficiaires directs est évaluée à 6,7%. Le projet a été lancé le 29 novembre 2018 à Kinshasa et le 06 décembre 2018 à Goma (Nord-Kivu), son siège opérationnel.

L'objectif du PASA-NK est d'appuyer principalement quatre filières agricoles dans la province. Il s'agit du maïs, du riz, de la pomme de terre ainsi que le café. Dina BUHAKE
Bientôt l’institution d’une Autorité portuaire en RDC
mardi 14 janvier 2020

La République démocratique du Congo sera bientôt dotée d'une Autorité portuaire nationale pour la régulation de ce secteur. Un comité d'experts belges (...)
lire la suite
Nord-Kivu : les experts du PASA-NK renforcent les capacités des organisations paysannes
mardi 14 janvier 2020

Dans le cadre d'appui aux partenaires à la préparation de la saison agricole de février et harmonisation des plans opérationnels 2020, une délégation (...)
lire la suite
Julien Paluku Kahongya consacré "Chevalier de la paix"
lundi 13 janvier 2020

C'est sur le piédestal que Julien Paluku Kahongya a été honoré d'apprendre qu'il entrait désormais dans le panthéon des artisans de la paix. A (...)
lire la suite
La Banque Centrale du Congo s’engage à pérenniser la stabilité du taux de change en 2020
lundi 13 janvier 2020

La Banque Centrale du Congo (BCC) entend pérenniser "la stabilité actuelle du taux de change" en 2020. C'est du moins ce que révèle le communiqué (...)
lire la suite
PICAGL : le Comité de pilotage met le curseur sur la réfection des routes de desserte agricole
mardi 7 janvier 2020

Le Comité de pilotage du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) a tenu sa toute première réunion de concertation annuelle (...)
lire la suite
Des organisations de la Société civile pour une justice indépendante
mardi 31 décembre 2019

*Toutefois, les mêmes mouvements associatifs dénoncent ce qu'ils qualifient d'acharnement contre les mandataires de cette société. L'affaire de 200 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting