Dernière minute :

Nord-Kivu : les experts du PASA-NK renforcent les capacités des organisations paysannes
mardi 14 janvier 2020

Dans le cadre d'appui aux partenaires à la préparation de la saison agricole de février et harmonisation des plans opérationnels 2020, une délégation de l'Unité de coordination provinciale du Programme d'appui au secteur agricole (PASA-NK) effectue depuis le lundi 13 janvier une mission au Nord-Kivu.

L'objectif de la mission est de renforcer les capacités des organisations paysannes dans la gestion technique des activités en référence à leurs budgets respectifs. Elle aura également à échanger avec chaque partenaire sur le nombre et le contenu des activités et des résultats et valider les cibles annuelles et trimestrielles d'une part et d'autre part, fixer, avec chaque partenaire, l'approche et la méthodologie pour la réalisation de chaque activité.

C'est ainsi que pour la première journée d'hier lundi, les membres de cette délégation conduite par le Chargé de suivi et Evaluation au sein de PASA-NK, Daniel Bunambo, ont travaillé avec les agents et responsables de la Ligue des organisations de femmes paysannes du Congo (LOFEPACO) et leur partenaire Chef de file Riz dans le PASA-NK.

Le Projet d'appui au secteur agricole du Nord-Kivu est une intervention du Gouvernement congolais. Il est cofinancé par le Fonds international pour le développement agricole (FIDA) à hauteur de 63,8% ; le Fonds pour le développement international (OFID) contribue pour 18,3% ; le Gouvernement congolais avec un 11,2% et la participation des bénéficiaires directs est évaluée à 6,7%. Le projet a été lancé le 29 novembre 2018 à Kinshasa et le 06 décembre 2018 à Goma (Nord-Kivu), son siège opérationnel.

L'objectif du PASA-NK est d'appuyer principalement quatre filières agricoles dans la province. Il s'agit du maïs, du riz, de la pomme de terre ainsi que le café. Dina BUHAKE
Covid-19 : Difficile expérimentation du système d’achat groupé des marchandises par les petits commerçants transfrontaliers à Goma
mercredi 13 mai 2020

Depuis le 22 mars 2020, le Rwanda et l'Ouganda, même le Burundi, ont fermé leurs frontières avec la RDC pour diminuer le risque de propagation de (...)
lire la suite
La RDC classée 33ème au score de transparence budgétaire
mercredi 13 mai 2020

La République démocratique du Congo a enregistré un score de transparence budgétaire de 33 sur 100. Elle est partie de 29 sur 100 en 2017. C'est (...)
lire la suite
Julien Paluku en voie de doter les jeunes inventeurs et entrepreneurs Congolais d’un incubateur
mercredi 13 mai 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya va doter incessamment les jeunes inventeurs et entrepreneurs congolais d'un incubateur. Ce, (...)
lire la suite
Kiwakana Kimayala reconduit à la tête du Conseil économique et social
mercredi 13 mai 2020

La séance d'ouverture de la session ordinaire du Conseil économique et social a eu lieu hier mardi 12 mai au Palais du peuple. Cette plénière a (...)
lire la suite
Baisse du prix de carburant ce jeudi dans les stations-service
jeudi 7 mai 2020

*Cet arrêté consacre la baisse du prix de l'ordre de 245 Fc dans la zone Ouest de la RDC, contre 310 à l'Est et 370 Fc au Sud. Les transporteurs (...)
lire la suite
Des salariés bancarisés de Kinshasa se battent pour accéder à leurs comptes
mercredi 6 mai 2020

La plupart des employés des institutions publiques dont les salaires mensuels passent par les banques privées à Kinshasa, n'ont toujours pas touché (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au-delà des postures manichéistes

Difficile de s'émanciper du manichéisme bien de chez nous. Même le procès Kamerhe n'échappe pas à ce qui tient lieu de grille de lecture pour nombre de Congolais. Saint quoi qu'il arrive pour les (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting