Dernière minute :

Nord-Kivu : les experts du PASA-NK renforcent les capacités des organisations paysannes
mardi 14 janvier 2020

Dans le cadre d'appui aux partenaires à la préparation de la saison agricole de février et harmonisation des plans opérationnels 2020, une délégation de l'Unité de coordination provinciale du Programme d'appui au secteur agricole (PASA-NK) effectue depuis le lundi 13 janvier une mission au Nord-Kivu.

L'objectif de la mission est de renforcer les capacités des organisations paysannes dans la gestion technique des activités en référence à leurs budgets respectifs. Elle aura également à échanger avec chaque partenaire sur le nombre et le contenu des activités et des résultats et valider les cibles annuelles et trimestrielles d'une part et d'autre part, fixer, avec chaque partenaire, l'approche et la méthodologie pour la réalisation de chaque activité.

C'est ainsi que pour la première journée d'hier lundi, les membres de cette délégation conduite par le Chargé de suivi et Evaluation au sein de PASA-NK, Daniel Bunambo, ont travaillé avec les agents et responsables de la Ligue des organisations de femmes paysannes du Congo (LOFEPACO) et leur partenaire Chef de file Riz dans le PASA-NK.

Le Projet d'appui au secteur agricole du Nord-Kivu est une intervention du Gouvernement congolais. Il est cofinancé par le Fonds international pour le développement agricole (FIDA) à hauteur de 63,8% ; le Fonds pour le développement international (OFID) contribue pour 18,3% ; le Gouvernement congolais avec un 11,2% et la participation des bénéficiaires directs est évaluée à 6,7%. Le projet a été lancé le 29 novembre 2018 à Kinshasa et le 06 décembre 2018 à Goma (Nord-Kivu), son siège opérationnel.

L'objectif du PASA-NK est d'appuyer principalement quatre filières agricoles dans la province. Il s'agit du maïs, du riz, de la pomme de terre ainsi que le café. Dina BUHAKE
Denise Nyakeru Tshisekedi à la rescousse de quelques maternités de la Tshangu
lundi 17 février 2020

La Première Dame de la République a effectué une descente le samedi 15 février, dans quelques maternités de la Tshangu. L’occasion a été propice pour (...)
lire la suite
La SCTP a réceptionné hier la locomotive 311, don du gouvernement japonais
vendredi 14 février 2020

La Société commerciale des Transports et des ports (SCTP S.A) a réceptionné, hier jeudi 13 février, au cours d'une cérémonie, organisée à la gare (...)
lire la suite
Révélations de l’ambassadeur de Tunisie : un vol régulier Tunis - Kinshasa en perspective
mercredi 12 février 2020

L'ambassade de Tunisie en RDC a procédé le mardi 11 février, au lancement officiel de la deuxième édition du Forum économique tuniso-congolais. Ce (...)
lire la suite
Les banques commerciales ont enregistré des performances en 2019, selon le gouverneur de la BCC
mardi 11 février 2020

Les Banques commerciales ont enregistré des performances en 2019. A la fin de la même année, le total bilantaire de ces banques s'est élevé à 8,5 (...)
lire la suite
Kinshasa accueille la 2ème édition du Forum économique congolo-tunisien
mardi 11 février 2020

Le deuxième Forum économique tuniso-congolais s'ouvre ce matin au Pullman hôtel Kinshasa. A cette occasion, 25 hommes d'affaires tunisiens sont en (...)
lire la suite
Le CPM alerte : la crise sanitaire liée au coronavirus menace l’économie congolaise
lundi 10 février 2020

* Pour le patron de la BCC, la Chine étant le premier partenaire de la Rdc, la persistance de cette épidémie risquerait de faire baisser les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting