Dernière minute :

Un atelier résidentiel sur les modalités de mise en application de l’IPR
mercredi 15 janvier 2020

Kinshasa, 14 Janvier 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba vient d'autoriser la ministre de la Fonction publique à réfléchir, en atelier résidentiel avec le banc syndical, sur les modalités de mise en application de la retenue de l'impôt professionnel sur le revenu, renseigne un communiqué de la cellule de communication de la Primature parvenu lundi à l'ACP. Sylvestre Ilunga Ilunkamba donne ainsi suite à la revendication des travailleurs qui souhaitaient harmoniser leurs vues avec le gouvernement sur la meilleure manière d'aborder cette question, souligne-t-on.

Lundi dans la soirée, les dispositions pour le début des échanges avec le banc syndical sur la retenue de l'impôt professionnel sur le revenu ont été au centre des discussions entre le chef du gouvernement et la ministre de la Fonction publique, indique le communiqué qui affirme que les violons s'accordent entre les syndicats de la Fonction publique et l'exécutif national au sujet de la retenue de l'impôt professionnel sur le revenu (IPR). ACP
Le professeur Mbata et l’incongruité épistémologique sur la politologie
lundi 6 avril 2020

(Par Kabasu Babu H.K, Libre-penseur, écrivain, Politologue chercheur en Gouvernologie) Le Professeur André Mbata est un éminent académicien (...)
lire la suite
Le Dr Jean-Jacques Muyembe au cœur d’une vive polémique
lundi 6 avril 2020

* L'expert congolais est-il la voix autorisée pour une telle décision ? Aurait-il été en "service commandé" ? " La République démocratique du Congo (...)
lire la suite
Coronavirus : La RDC compte 161 cas, 18 décès et 5 guéris
lundi 6 avril 2020

La RDC enregistre son 161ème cas confirmés du coronavirus soit sept de plus (154) dont 18 cas de décès et 5 guéris. C'est ce qu'a annoncé la Cellule (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila et Atou Matubuana insistent sur le contrôle sanitaire à la frontière Kinshasa-Kasangulu
lundi 6 avril 2020

Les gouverneurs du Kongo central et de Kinshasa ont mené conjointement, le vendredi 3 avril dernier, une visite d'inspection au check point de (...)
lire la suite
Atou Matubuana veut moderniser la morgue de Matadi avec un espace de recueillement
lundi 6 avril 2020

Atou Matubuana Nkuluki ne dort pas sur ses lauriers ces derniers temps.Il est obligé d'effectuer des descentes surprises sur terrain pour remettre (...)
lire la suite
Avis d’appel d’offres International rectificatif
lundi 6 avril 2020

Numéro : AAOI : MT 004/EASE/MERH/UCM/PM/2019 Travaux de réhabilitation de la ligne de transport HT Mobayi-Gbadolite et du réseau de distribution (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting