Dernière minute :

Moon juge prématuré tout pessimisme sur le dialogue avec la Corée du Nord
mercredi 15 janvier 2020

SEOUL, 14 jan. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a dit ce mardi qu'il était encore prématuré d'être pessimiste à propos du processus de paix sur la péninsule coréenne, en mettant l'accent sur la bonne relation entre les leaders de la Corée du Nord et des Etats-Unis.

"Je pense que nous ne sommes pas pour l'instant sur le point d'être pessimiste concernant le dialogue entre le Sud et le Nord et le dialogue Corée du Nord-Etats-Unis, même si ce n'est pas une phase pour être optimiste", a indiqué Moon lors de la conférence de presse organisée pour la nouvelle année à Cheong Wa Dae.

Il a évoqué le message de félicitations du président américain Donald Trump pour l'anniversaire du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un qui a été adressé la semaine dernière sous forme d'une lettre personnelle malgré des préoccupations croissantes sur une éventuelle provocation du régime communiste.

Moon a parlé de cette lettre, à travers laquelle Trump a souligné ses relations avec Kim encore une fois, comme étant "très positive" et une "bonne idée".

"La Corée du Nord l'a acceptée et donné immédiatement une réponse. Ce qui montre la bonne relation entre les deux leaders", a ajouté le président.

Bien que le dialogue entre Pyongyang et Washington ne soit pas dynamique, Trump et Kim maintiennent une confiance mutuelle, avec des efforts en cours pour la reprise des discussions, a indiqué Moon.

Il a aussi affirmé que le gouvernement déployait de manière continuelle des efforts afin d'élargir la coopération intercoréenne avec une "perspective optimiste".
Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu en Libye
mercredi 15 janvier 2020

L'homme fort de l'est de la Libye Khalifa Haftar a quitté Moscou sans signer la trêve paraphée par son rival, a indiqué mardi 14 janvier la (...)
lire la suite
Erdogan : Ankara n’hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu’il mérite, s’il poursuit ses attaques
mercredi 15 janvier 2020

"La Turquie n'hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu'il mérite, s'il poursuit ses attaques contre le gouvernement légitime et nos frères en Libye", (...)
lire la suite
"Si Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu, il sera exclu du Processus de Berlin"
mercredi 15 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que si le putschiste Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu établi, (...)
lire la suite
Terrorisme au Sahel : Le Maroc, seul partenaire stratégique fiable de la France, affirme un chercheur français
mercredi 15 janvier 2020

Dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, "le Maroc demeure le seul partenaire stratégique fiable de la France", affirme Jean-Sylvestre (...)
lire la suite
Le Maroc et le Rwanda décident de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale
mercredi 15 janvier 2020

Rabat- Le Maroc et le Rwanda ont décidé, mardi à Rabat, de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale. Ce comité de suivi (...)
lire la suite
Moon juge prématuré tout pessimisme sur le dialogue avec la Corée du Nord
mercredi 15 janvier 2020

SEOUL, 14 jan. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a dit ce mardi qu'il était encore prématuré d'être pessimiste à propos du processus de paix sur la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting