Dernière minute :

Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu en Libye
mercredi 15 janvier 2020

L'homme fort de l'est de la Libye Khalifa Haftar a quitté Moscou sans signer la trêve paraphée par son rival, a indiqué mardi 14 janvier la diplomatie russe.

Le maréchal Haftar avait demandé le 13 janvier au soir un délai de réflexion jusqu'à mardi matin avant de signer l'accord formel de cessez-le-feu accepté par son rival, Fayez el-Sarraj. Mais il est finalement parti de Moscou sans apposer sa signature sur le document négocié sous l'égide d'Ankara et Moscou, a dit à l'AFP la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

UN PROJET D'ACCORD DE TREVE SIGNE

Le chef du gouvernement d'union nationale libyen (GNA) basé à Tripoli, Fayez el-Sarraj, et le maréchal Khalifa Haftar, chef de l'Armée nationale libyenne, sont arrivés ce lundi 13 janvier à Moscou pour participer aux négociations sur leur trêve, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères. Constatant que des progrès avaient été faits lors des négociations entre les belligérants libyens à Moscou, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a fait savoir qu'un document permettant de concrétiser les questions liées à la trêve entre les parties en conflit était en cours d'examen.

Fayez el-Sarraj a pourtant refusé de rencontrer le maréchal Khalifa Haftar dans le cadre des négociations.

À l'initiative de la Russie et de la Turquie, un cessez-le-feu est entré en vigueur ce dimanche 12 janvier en Libye, où des combats meurtriers aux alentours de la capitale Tripoli ont lieu depuis neuf mois.

https://fr.sputniknews.com/international/202001141042898998-haftar-a-quitte-moscou-sans-signer-laccord-de-cessez-le-feu-en-libye/
Messages et gestes forts contre le Covid-19
lundi 6 avril 2020

Le Covid-19, c'est notre affaire à tous! C'est un rapace invisible tapi dans l'air, susceptible de réduire à néant le devenir de toute la Nation! (...)
lire la suite
Xi Jinping et d’autres dirigeants chinois participent à une cérémonie de deuil national pour les victimes du COVID-19
lundi 6 avril 2020

BEIJING, 4 avril (Xinhua) -- Xi Jinping et d'autres dirigeants chinois ont participé samedi à une cérémonie de deuil national pour les martyrs (...)
lire la suite
"Ce que nous faisons aujourd’hui définira demain" publié dans le "The Washington Times", 2 avril 2020
lundi 6 avril 2020

(Article du ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavusoglu) Après chaque événement cataclysmique, on a tendance à penser que le monde ne sera plus (...)
lire la suite
SM le Roi accorde sa grâce Royale au profit de 5.654 détenus
lundi 6 avril 2020

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a accordé sa grâce royale au profit de 5.654 détenus et ordonné de prendre toutes les mesures nécessaires (...)
lire la suite
"Le MAE espagnol a rejeté les accusations contre la Turquie et remercié pour son soutien"
lundi 6 avril 2020

Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu s'est exprimé au sujet des informations parues dans la presse espagnole concernant des (...)
lire la suite
La Coordination des communautés Katangaises pour une enquête indépendante sur les massacres
lundi 6 avril 2020

Dans un communiqué parvenu à Forum des As hier soir, la Coordination des communautés de l'espace Katangais, ville de Kinshasa, dit avoir suivi avec (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting