Dernière minute :
SOMMET ROYAUME-UNI-AFRIQUE SUR L’INVESTISSEMENT
Des projets en milliards annoncés à Londres
mardi 21 janvier 2020

Le Premier ministre Boris Johnson a plaidé en faveur d’un Royaume-Uni en tant que « partenaire d’investissement de choix» pour les pays du continent africains, lors de la grand-messe Afrique-Royaume-Uni sur l’investissement dont les travaux se sont ouverts hier lundi 20 janvier à Londres.

Le Premier ministre Boris Johnson a plaidé hier à Londres, lors d’un grand sommet sur les investissements, pour que son pays devienne le «partenaire d’investissement de choix» pour les pays du continent africain.

Pour justifier ce choix, le chef de file du gouvernement du Royaume-Uni est revenu sur l’expertise et l’innovation britanniques, uniques dans les domaines de la technologie, de la croissance propre, des infrastructures et des finances qui peuvent répondre à la demande du continent en matière de croissance durable.

Le Sommet UK-Afrique sur l’investissement, organisé par la primature du Royaume-Uni, réunit 21 pays africains et des entreprises britanniques et africaines. C’est la première fois que des gouvernements et des entreprises du Royaume-Uni et d’Afrique se réunissent pour un événement de cette envergure.

STIMULER LA CROISSANCE ET CREER DES EMPLOIS

Des accords portant sur plusieurs milliards de livres sterling seront annoncés lors du sommet et devront participer directement à la création d’emplois et à la croissance, autant en Afrique que pour les entreprises et multinationales britanniques.

Le sommet devrait également connaître l’annonce de la fin du soutien (investissement et crédits à l’export) britannique aux mines de charbon ou aux centrales thermiques alimentées au charbon. Cette annonce fait partie de l’engagement plus large du Royaume-Uni à utiliser son expertise et son expérience pour aider l’Afrique à passer des combustibles fossiles à des formes renouvelables et durables d’énergie propre.

Le Premier ministre devrait rencontrer les 16 dirigeants africains présents au sommet, notamment Al-Sissi Sisi, Kenyatta, Buhari, Akufo-Addo, et Kagame du Rwanda, ainsi que des chefs d’entreprise, comme le PDG de Standard Bank, Gert Vogel, et le PDG d’Investec, Hendrik Du Toit. *Tiré de la Tribune Afrique
Au Nord Kivu, le PFCGL appuie le ministère provincial de Commerce
samedi 29 février 2020

Du 31 janvier au 5 février 2020, le Projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFCGL) à travers sa coordination du Nord (...)
lire la suite
Le PFCGL installe des comités locaux aux postes frontaliers des provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu
samedi 29 février 2020

*Il s’agit respectivement des postes de la Petite Barriere de Goma, Kasindi, Bunagana et Kamvivira Le Directeur de cabinet du Ministre (...)
lire la suite
Bukavu : Pose de la première pierre pour la construction des infrastructures définitives au poste frontalier Ruzizi 1
vendredi 28 février 2020

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a posé ce jeudi 20 février 2020, la première pierre pour la construction des (...)
lire la suite
Climat des affaires : " Le Sud-Kivu est en pole-position", assure le gouverneur Théo Ngwabidje
vendredi 28 février 2020

*Aux assises provinciales sur le climat des affaires à Lubumbashi, Ngwabidje a plaidé pour la sécurité des opérateurs économiques et l'instauration (...)
lire la suite
Le Maroc disposé à partager son expertise avec la RDC
vendredi 28 février 2020

* "La création de cette Chambre tombe à point nommé", se réjouit le ministre rd congolais du Commerce extérieur Déjà à l'œuvre dans plus de vingt pays (...)
lire la suite
Approche et critères de sélection des candidats mandataires de l’Etat par Félix Tshisekedi
vendredi 28 février 2020

Il n'est un secret pour personne que les membres du comité de suivi de la coalition politique CACH-FCC ont repris, depuis quelques jours, les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting