Dernière minute :
ECHANGE DE VŒUX A L’ASSEMBLEE NATIONALE
Jeanine Mabunda pour l’amélioration des conditions de travail du personnel administratif
mardi 21 janvier 2020

La présidente de l'Assemblée nationale s'engage en cette année 2020, à la poursuite des efforts pour améliorer les conditions de travail du personnel administratif de cette chambre du Parlement. Jeanine Mabunda s'est ainsi exprimée le lundi 20 janvier au cours de la traditionnelle cérémonie d'échange de voeux entre le bureau et le personnel politique et administratif de l'institution qu'elle préside. Elle a recommandé la conscience, l'ardeur au travail, la bonne gouvernance, l'honnétété ainsi que la rigueur.

Faisant son bilan à la tête de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a fait savoir qu'avec les moyens mis à sa disposition par le gouvernement central, elle a pu construire l'enclos du Palais du peuple, réhabiliter les toilettes et autres infrastructures, mettre en place un nouveau logiciel pour la Gestion du personnel, les soins médicaux et l'assistance sociale etc.

Le chef de l'administration de l'Assemblée nationale Jean Nguvulu a salué l'arrivée d'une grande dame à la tête de la chambre basse du Parlement. Jeanine Mabunda qui a été élue il y a moins d'une année est une fierté pour la femme congolaise a-t-il soutenu.

Plus de 600 agents et cadres ont pris part à cette cérémonie d'échange de vœux. Au niveau du bureau de l'Assemblée nationale la présidente était accompagnée du deuxième vice-président Boniface Balamage, du rapporteur Célestin Musao et du questeur adjoint. Mathy MUSAU
Au Nord Kivu, le PFCGL appuie le ministère provincial de Commerce
samedi 29 février 2020

Du 31 janvier au 5 février 2020, le Projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFCGL) à travers sa coordination du Nord (...)
lire la suite
Le PFCGL installe des comités locaux aux postes frontaliers des provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu
samedi 29 février 2020

*Il s’agit respectivement des postes de la Petite Barriere de Goma, Kasindi, Bunagana et Kamvivira Le Directeur de cabinet du Ministre (...)
lire la suite
Bukavu : Pose de la première pierre pour la construction des infrastructures définitives au poste frontalier Ruzizi 1
vendredi 28 février 2020

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a posé ce jeudi 20 février 2020, la première pierre pour la construction des (...)
lire la suite
Climat des affaires : " Le Sud-Kivu est en pole-position", assure le gouverneur Théo Ngwabidje
vendredi 28 février 2020

*Aux assises provinciales sur le climat des affaires à Lubumbashi, Ngwabidje a plaidé pour la sécurité des opérateurs économiques et l'instauration (...)
lire la suite
Le Maroc disposé à partager son expertise avec la RDC
vendredi 28 février 2020

* "La création de cette Chambre tombe à point nommé", se réjouit le ministre rd congolais du Commerce extérieur Déjà à l'œuvre dans plus de vingt pays (...)
lire la suite
Approche et critères de sélection des candidats mandataires de l’Etat par Félix Tshisekedi
vendredi 28 février 2020

Il n'est un secret pour personne que les membres du comité de suivi de la coalition politique CACH-FCC ont repris, depuis quelques jours, les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting