Dernière minute :
RETOMBÉES DU SOMMET ROYAUME UNI-AFRIQUE A LONDRES
Julien Paluku satisfait de la relance et de la promotion des cimenteries en RDC
mardi 21 janvier 2020

Le ministre de l'Industrie Julien Paluku Kahongya se dit satisfait de la relance, la promotion des cimenteries en RDC ainsi que de la matérialisation des Zones économiques spéciales. C'est ce qui ressort de la réunion tenue hier lundi 20 janvier dans la soirée à Londres entre le ministre de tutelle et les responsable du Groupe britannique Africain Renaissance LTD, en marge du Sommet Royaume-Uni-Afrique.

Julien Paluku faisait partie de la délégation du Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour le Sommet du Royaume-Uni-Afrique à Londres.

L'ancien gouverneur du Nord-Kivu a récolté une belle moisson avec les investisseurs à l'image du Groupe britannique African Renaissance LTD qui a été séduit par les opportunités que regorge la RDC et les allègements fiscaux accordés.

Ce groupe britannique compte 25 investisseurs et est attendu au mois de février prochain à Kinshasa.

Il y a peu le ministre de l'industrie Julien Paluku a effectué une visite en République arabe d'Égypte où il y a eu des entretiens fructueux avec le milieu d'affaires égyptien.

Il ressort de ces entretiens la signature de trois mémorandums avec les entreprises égyptiennes. Il sera question de l'aménagement des zones économiques spéciales, à la réhabilitation et la modernisation de la Sosider Maluku; la réalisation des Zones économiques spéciales dans les provinces du Haut-Katanga, Lualaba et au Kongo-Central où il sera construit le port en eau profonde. Gloire BATOMENE
Au Nord Kivu, le PFCGL appuie le ministère provincial de Commerce
samedi 29 février 2020

Du 31 janvier au 5 février 2020, le Projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFCGL) à travers sa coordination du Nord (...)
lire la suite
Le PFCGL installe des comités locaux aux postes frontaliers des provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu
samedi 29 février 2020

*Il s’agit respectivement des postes de la Petite Barriere de Goma, Kasindi, Bunagana et Kamvivira Le Directeur de cabinet du Ministre (...)
lire la suite
Bukavu : Pose de la première pierre pour la construction des infrastructures définitives au poste frontalier Ruzizi 1
vendredi 28 février 2020

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a posé ce jeudi 20 février 2020, la première pierre pour la construction des (...)
lire la suite
Climat des affaires : " Le Sud-Kivu est en pole-position", assure le gouverneur Théo Ngwabidje
vendredi 28 février 2020

*Aux assises provinciales sur le climat des affaires à Lubumbashi, Ngwabidje a plaidé pour la sécurité des opérateurs économiques et l'instauration (...)
lire la suite
Le Maroc disposé à partager son expertise avec la RDC
vendredi 28 février 2020

* "La création de cette Chambre tombe à point nommé", se réjouit le ministre rd congolais du Commerce extérieur Déjà à l'œuvre dans plus de vingt pays (...)
lire la suite
Approche et critères de sélection des candidats mandataires de l’Etat par Félix Tshisekedi
vendredi 28 février 2020

Il n'est un secret pour personne que les membres du comité de suivi de la coalition politique CACH-FCC ont repris, depuis quelques jours, les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting