Dernière minute :
EN PRÉVISION DU CHOC DE LA 5EME JOURNÉE
CAF-LDC : Mazembe s’envole pour le Caire sans Trésor Mputu Mabi malade
mardi 21 janvier 2020

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a quitté son fief dans l’après-midi d’hier lundi 20 janvier pour le Caire en Égypte via Addis-Abeba en Éthiopie avec une délégation de 18 joueurs. Ce, pour affronter Zamalek Sporting Club le samedi 25 janvier prochain pour le compte de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.

Le grand absent de ce voyage est le milieu offensif Trésor Mputu Mabi qui est frappé par la maladie, il est remplacé par Jean-Vital Ourega.

Les Corbeaux de la capitale cuprifère ont atterri à Addis-Abeba. Le premier groupe est parti de Lubumbashi et le second de Kinshasa avec les joueurs qui ont remporté le Tournoi international de football du Congo (TIFOCO) le dimanche 19 janvier dernier contre les Mena du Niger (3-1).

A en croire le site du club, après l’Éthiopie, les deux groupes effectueront le déplacement pour la capitale Égyptienne et sont annoncés vers 1h20 du matin. Mazembe se mesurera à Zamalek dans les prochains jours pour l’avant dernière journée de la phase de poules. Les deux équipes ont 5 trophées chacune en C1.

Elles sortent d’une victoire lors du démarrage de la phase aller.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo avaient battu Primeiro d’Agosto sur le score de 2-1, dans l’antre de la commune de Kamalondo.

La formation Cairote s’était imposée sur le score de 2-0 contre les Zambiens de ZESCO United.

Au match aller, Mazembe avait atomisé Zamalek 3-0 grâce à un doublé de Jackson Muleka et un but de Trésor Mputu consécutif à trois passes décisives du phoenix Patou Kabangu.

Le classement du groupe A se présente comme suit.

1. Mazembe 10 pts

2. Zamalek 7 pts

3. Primeiro d’Agosto 2 pts

4. ZESCO 2 pts

Ci-dessous les 18 joueurs du voyage

1. Sylvain Gbohouo 2. Ibrahim Mounkoro 3. Godet Masengo 4. Wonlo Coulibaly 5.Joseph Benson Ochaya 6. Kabaso Chongo 7.Tandi Mwape 8. Christian Koffi Kouamé 9. Jean-Vital Ourega 10. Isaac Amoah 11. Patou Kabangu 12. Rainford Kalaba 13. Djos Issama 14. Kevin Mondeko 15. Glody Likonza 16. Isaac Tshibangu 17. Jackson Muleka 18. Chico Ushindi Gloire BATOMENE
RFI et France 24 confortent leur audience dans huit pays d’Afrique francophone
mercredi 26 février 2020

Les résultats de l'étude ''Africascope '' 2019, réalisée par Kantar-TNS, révèlent que RFI et France 24 confortent leurs positions en tête des (...)
lire la suite
Mputu Mabi ne jouera pas le match contre Raja Club
mercredi 26 février 2020

Une ambiance morose règne entre le Tout-Puissant Mazembe et son inamovible milieu offensif Trésor Mputu Mabi. Après la mauvaise conduite affichée (...)
lire la suite
CAF-C1 : Mazembe à Casablanca depuis hier
mardi 25 février 2020

* Mputu Trésor parmi les absents. Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne à Casablanca depuis hier lundi 24 février dans la matinée. Une (...)
lire la suite
CAF : le Maroc a officialisé sa demande
lundi 24 février 2020

La Fédération royale marocaine de football a déposé une demande officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir les (...)
lire la suite
Division I Suisse : Meschak Elia fait ses premiers pas avec Youngs Boys devant Gallen (3-3)
lundi 24 février 2020

L’international Congolais Meschak Elia Lina a fait ses premiers pas sous le maillot de son nouveau club de Young Boys (Division I Suisse) hier (...)
lire la suite
V.Club et DCMP se sont séparés dos à dos (1-1) hier au stade des Martyrs
lundi 24 février 2020

* Par conséquent, le classement des deux clubs restent inchangé L'Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe ont concédé le nul (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting