Dernière minute :
MONDIAL QATAR 2022
La cérémonie de tirage au sort ce mardi à 17 heures GMT
mardi 21 janvier 2020

La Confédération africaine de football (Caf), procède ce mardi 21 janvier à 17 h GMT au tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. L'instance sportive du continent a rendu publics le dimanche 19 janvier dernier les 4 chapeaux officiels, .

C'est le somptueux hôtel Nile Ritz Carlton du Caire en Égypte qui accueillera l'événement du tirage au sort des éliminatoires du Mondial Qatar 2020 de la Zone-Afrique.

Les 40 sélections africaines en lice sont réparties en 10 groupes de 4 équipes. Les chapeaux dévoilés par la Caf ont été basés sur le dernier classement Fifa, publié le 19 décembre dernier.

La RDC se trouve dans le Chapeau 1 avec le Champion d'Afrique l'Algérie, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l'Égypte pour ne citer que ceux-ci.

A l'issue de la phase de poules, un nouveau tirage au sort sera organisé et les 10 vainqueurs de groupes s'affronteront en matchs de barrage. Les 5 gagnants de ces doubles confrontations représenteront l'Afrique au Mondial.

Pour rappel, la Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Notons qu'en raison de la reprogrammation de la CAN 2021 en janvier-février, la 1ère journée des éliminatoires n'aura lieu qu'en octobre 2020.

Les 4 chapeaux se présentent comme suit :

Chapeau 1 : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Ghana, Egypte, Cameroun, Mali, RDC.

Chapeau 2 : Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap Vert, Gabon, Bénin, Zambie, République du Congo.

Chapeau 3 : Madagascar, Mauritanie, Libye, Mozambique, Kenya, Centrafrique, Zimbabwe, Niger, Namibie, Guinée Bissau.

Chapeau 4 : Malawi, Angola, Togo, Soudan, Rwanda, Tanzanie, Guinée Équatoriale, Éthiopie, Liberia, Djibouti. Gloire BATOMENE
Linafoot : V.Club prend sa revanche sur Bazano (3-1), le derby DCMP-Renaissance ce dimanche
vendredi 28 février 2020

La manche retour de la 25ème édition continue son bonhomme de chemin. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a pris sa revanche hier jeudi 27 (...)
lire la suite
Stage bloqué des Léopards A’, le Gouvernement appelé à débloquer l’argent
vendredi 28 février 2020

L'équipe nationale A' de la RDC ira en stage bloqué du 18 mars au 1er avril à Libreville au Gabon en vue de fourbir leurs armes pour la 6ème édition (...)
lire la suite
RFI et France 24 confortent leur audience dans huit pays d’Afrique francophone
mercredi 26 février 2020

Les résultats de l'étude ''Africascope '' 2019, réalisée par Kantar-TNS, révèlent que RFI et France 24 confortent leurs positions en tête des (...)
lire la suite
Mputu Mabi ne jouera pas le match contre Raja Club
mercredi 26 février 2020

Une ambiance morose règne entre le Tout-Puissant Mazembe et son inamovible milieu offensif Trésor Mputu Mabi. Après la mauvaise conduite affichée (...)
lire la suite
CAF-C1 : Mazembe à Casablanca depuis hier
mardi 25 février 2020

* Mputu Trésor parmi les absents. Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne à Casablanca depuis hier lundi 24 février dans la matinée. Une (...)
lire la suite
CAF : le Maroc a officialisé sa demande
lundi 24 février 2020

La Fédération royale marocaine de football a déposé une demande officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting