Dernière minute :

Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre du 50ème Forum économique mondial organisé à Davos.

Ici, Cavusoglu a déclaré que la question palestinienne se situe au cœur de la résolution des problèmes au Moyen-Orient. " Aujourd'hui, nous avons besoin plus que jamais d'un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est comme capitale " a-t-il estimé.

Précisant que la tension avait diminué en Libye et en Syrie avec l'appel au cessez-le-feu lancé par le président Recep Tayyip Erdogan, le ministre turc a souligné que la Turquie continuerait de déployer des efforts en vue d'assurer la paix et la stabilité dans la région.

En marge du forum, Cavusoglu s'est entretenu avec le représentant spécial des Nations Unies pour la Syrie, Geir O. Pedersen, et le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg. Les entretiens ont eu lieu à huis clos. AA
Les ADF massacrent 40 personnes à Beni-Territoire !
vendredi 31 janvier 2020

Hécatombe dans la nuit de mardi à mercredi derniers à Beni-Territoire, dans trois localités voisines de Mbau, le chef-lieu, situé à 36 Km de (...)
lire la suite
La Cellule de communication du Gouverneur du Kasaï Central nous écrit
vendredi 31 janvier 2020

NDLR : Forum des As publie ce que la Cellule de communication du Gouverneur du Kasaï Central considère comme un "droit de réponse" par (...)
lire la suite
(2019-nCoV) Le chef de l’OMS salue les efforts chinois pour contenir l’épidémie
vendredi 31 janvier 2020

GENEVE, 29 janvier (Xinhua) -- Les efforts de la Chine pour contenir l'épidémie du nouveau conoravirus sont essentiels pour empêcher la propagation (...)
lire la suite
(2019-nCoV) Les efforts de la Chine pour empêcher la propagation de l’épidémie hors du pays sont efficaces
vendredi 31 janvier 2020

BEIJING, 30 janvier (Xinhua) -- Les efforts de la Chine pour empêcher l'épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus de se propager hors (...)
lire la suite
Le NSC envisage les moyens de maintenir le contact intercoréen en dépit des mesures de lutte contre le coronavirus
vendredi 31 janvier 2020

SEOUL, 30 jan. (Yonhap) -- Les hauts responsables de la sécurité du pays ont discuté ce jeudi du maintien du contact entre les deux Corées, les deux (...)
lire la suite
La Turquie poursuivra ses activités en Méditerranée orientale
vendredi 31 janvier 2020

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy a assuré que la compagnie pétrolière turque TPAO poursuivrait ses activités dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au pays de la science infuse

En terme de virus emblématique en RDC, il y a Ebola. Dieu merci, Dr Muyembe et son équipe savent en venir à bout. Il en est un autre qui n'est pas soluble dans la médecine, mais qui affecte presque (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting