Dernière minute :

Face à Poutine, Israël remercie l’Armée rouge pour avoir libéré Auschwitz
vendredi 24 janvier 2020

Accueillant Vladimir Poutine à Jérusalem à l'occasion du 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz, le ministre israélien des Affaires étrangères a souligné le rôle clé qu'avait joué l'Armée rouge dans la victoire sur l'Allemagne nazie et a réitéré l'intention de l'État juif de lutter contre l'antisémitisme.

Ce 23 janvier, Israël marque le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz. Vladimir Poutine a été accueilli sur le tarmac de l'aéroport par le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, qui l'a plus tard remercié pour l'héroïsme dont avait fait preuve l'Armée Rouge.

"Je voudrais remercier l'Armée rouge pour avoir libéré le camp d'Auschwitz et avoir aidé à vaincre l'Allemagne nazie", a déclaré le ministre.

"Israël apprécie l'héroïsme du peuple soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale, le rôle clé de l'Armée rouge dans la victoire sur l'Allemagne nazie et la libération des prisonniers des camps de la mort, en particulier d'Auschwitz. Pour moi et ma famille, l'Holocauste est d'une importance particulière. Ma mère a été déportée à l'adolescence à Auschwitz. Grâce à l'Armée rouge, elle a été sauvée et après la défaite de l'Allemagne nazie, elle a été rapatriée en Israël et a fondé une famille ici".

NON A L'ANTISEMITISME

En discutant du problème de la glorification des dirigeants antisémites, le ministre Katz a réitéré l'intention de l'État juif de lutter contre ces tentatives, tout en rappelant que l'extermination des Juifs en Europe avait été précédée par de la propagande antisémite nazie.

"La lutte contre l'antisémitisme est le fondement de l'État d'Israël. Même 75 ans après l'Holocauste, nous constatons malheureusement des manifestations d'antisémitisme dans le monde. Nous continuerons de lutter contre ce phénomène et les tentatives de glorifier les dirigeants antisémites", a déclaré Israël Katz.

Le ministre a qualifié le Forum mondial en mémoire des victimes de l'Holocauste de "démonstration de la position des dirigeants mondiaux face à l'antisémitisme".

"RESULTAT D'UNE ENTENTE ENTRE POUTINE ET NETANYAHOU"

Le ministre israélien a déclaré qu'il appréciait la participation de Vladimir Poutine au Forum et à la cérémonie d'ouverture du monument aux victimes du siège de Leningrad.

Israël Katz a également annoncé que les relations entre la Russie et Israël découlaient d'une entente particulière entre Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

"J'apprécie positivement le développement des relations entre Israël et la Russie. Les visites fréquentes du Premier ministre Benyamin Netanyahou à Moscou témoignent du niveau spécial de compréhension mutuelle entre nos dirigeants et, par conséquent, une compréhension mutuelle entre nos États et nos peuples".

75EME ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION D'AUSCHWITZ

Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, accueille ce 23 janvier près d'une quarantaine de leaders du monde entier pour marquer le 75ème anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz, où plus d'un million de Juifs ont trouvé la mort. Ce mémorial créé en 1953 est une institution étatique qui a pour principal objectif de perpétuer le souvenir du génocide du peuple juif pendant la Seconde Guerre mondiale, lequel a fait six millions de morts, principalement en Europe.

https://fr.sputniknews.com/international/202001231042950570-face-a-poutine-israel-remercie-larmee-rouge-pour-avoir-libere-auschwitz/
Les ADF massacrent 40 personnes à Beni-Territoire !
vendredi 31 janvier 2020

Hécatombe dans la nuit de mardi à mercredi derniers à Beni-Territoire, dans trois localités voisines de Mbau, le chef-lieu, situé à 36 Km de (...)
lire la suite
La Cellule de communication du Gouverneur du Kasaï Central nous écrit
vendredi 31 janvier 2020

NDLR : Forum des As publie ce que la Cellule de communication du Gouverneur du Kasaï Central considère comme un "droit de réponse" par (...)
lire la suite
(2019-nCoV) Le chef de l’OMS salue les efforts chinois pour contenir l’épidémie
vendredi 31 janvier 2020

GENEVE, 29 janvier (Xinhua) -- Les efforts de la Chine pour contenir l'épidémie du nouveau conoravirus sont essentiels pour empêcher la propagation (...)
lire la suite
(2019-nCoV) Les efforts de la Chine pour empêcher la propagation de l’épidémie hors du pays sont efficaces
vendredi 31 janvier 2020

BEIJING, 30 janvier (Xinhua) -- Les efforts de la Chine pour empêcher l'épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus de se propager hors (...)
lire la suite
Le NSC envisage les moyens de maintenir le contact intercoréen en dépit des mesures de lutte contre le coronavirus
vendredi 31 janvier 2020

SEOUL, 30 jan. (Yonhap) -- Les hauts responsables de la sécurité du pays ont discuté ce jeudi du maintien du contact entre les deux Corées, les deux (...)
lire la suite
La Turquie poursuivra ses activités en Méditerranée orientale
vendredi 31 janvier 2020

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Hami Aksoy a assuré que la compagnie pétrolière turque TPAO poursuivrait ses activités dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au pays de la science infuse

En terme de virus emblématique en RDC, il y a Ebola. Dieu merci, Dr Muyembe et son équipe savent en venir à bout. Il en est un autre qui n'est pas soluble dans la médecine, mais qui affecte presque (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting