Dernière minute :

Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la Conférence de Berlin.

Le porte-parole du groupe armé appelé "Armée nationale libyenne" conduit par Haftar, Ahmed al-Mismari a déclaré au cours d'une conférence de presse sur les réseaux sociaux, qu'ils ont décrété une zone d'exclusion aérienne entre Giryan, à 120 km au sud de la capitale, Tarhunah, à 90 km au sud-est, jusqu'à la plage de Tripoli, y compris au-dessus de l'aéroport de Mitiga.

Mismari a indiqué que tous les avions civils et militaires dans cette zone, y compris à l'aéroport de Mitiga qui est la seule porte de la capitale assurant sa liaison avec le monde extérieur, serait considérés comme des "cibles légitimes".

Il a aussi indiqué que les forces aériennes et les systèmes de défense anti-aérien ont commencé à appliquer l'instruction sur la zone d'exclusion aérienne.

Les milices de Haftar avaient lancé hier 6 missiles Grad à l'aéroport de Mitiga à Tripoli. Les attaques avaient provoqué des perturbations mais les avions avaient atterri avec retard.

Les parties belligérantes en Libye avaient été appelées à poursuivre le cessez-le-feu lors de la Conférence sur la Libye, organisée dimanche à Berlin, capitale de l'Allemagne. AA
Carnet rose
vendredi 28 février 2020

Une année de plus depuis hier le 27 février, pour son Excellence l'Ambassadeur de Tunisie en RDC, M. Adel Bozekry Rmili. Joyeux anniversaire (...)
lire la suite
Politique du Royaume du Maroc en matière d’attraction de l’investissement étranger »(suite)
vendredi 28 février 2020

2.1.2.2 Le cadre conventionnel de la protection des investisseurs Le Maroc a adhéré à un certain nombre d'organismes (...)
lire la suite
La reprise ordonnée du travail et de la production se poursuit grâce aux mesures d’aide aux entreprises et de stabilisation de l’emploi
vendredi 28 février 2020

Ces derniers jours, de différents secteurs aux différentes régions de la Chine ont publié des politiques d'aide aux entreprises et de stabilisation (...)
lire la suite
Cellule de Mise en oeuvre de la Réforme de l’Administration Publique Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique CMRAP - PRRAP
jeudi 27 février 2020

AVIS D'ATTRIBUTION DU MARCHE 1. Nom du Projet : Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (...)
lire la suite
Mise en œuvre des résolutions de la TICAD au centre des échanges chez Me Pépin Manjolo
jeudi 27 février 2020

Le Directeur Général des affaires Africaines du Ministère des Affaires Étrangères du Japon a rencontré le ministre d'Etat à la Coopération (...)
lire la suite
A Lisala, Jeanine Mabunda prêche l’unité
jeudi 27 février 2020

* La Speaker de la Chambre sera ce matin à Bumba, son fief électoral. Arrivée à Lisala chef-lieu de la province de la Mongala, la présidente de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting