Dernière minute :
LE PREAVIS ACCORDE AU GOUVERNEMENT ETANT EXPIRE
Le Syndicat des medecins du Congo en grève à partir de ce samedi
vendredi 24 janvier 2020

Le Syndicat de médecins du Congo (SYMECO) annonce le début d'un mouvement de grève dès ce samedi 25 janvier. Cela fait suite, d'après le Docteur Banza, un des membres du syndicat, au non-respect par le Gouvernement, des différentes revendications des médecins. Ces derniers ont accordé depuis le 15 janvier dernier, une durée de six jours du préavis au Gouvernement.

Pour le Dr. Banza, Pédiatre à l'hôpital Général de référence de Kintambo et membre du Symeco, le cahier des charges (l'ensemble de revendications de médecins) qui comprend entre autres leurs rémunérations, conditions de travail etc a été déposé au cabinet du ministre de la santé depuis le 19 octobre de l'année passée.

Et d'ajouter : " Le ministre de tutelle et l'Assemblée nationale en ont accusé réception mais jusqu'à ce jour, pas de réaction venant de la part du gouvernement. Au lieu que le Gouvernement ne puisse trouver une solution à nos revendications, il cherche plutôt a prélevé l'IPR (l'impôt professionnel sur le revenu des médecins 15 %) ".

Le Syndicat national des médecins (Synamed) a, de son côté, déclaré son mouvement de grève depuis le lundi 20 janvier dernier. Une grève qui est observée dans les établissement sanitaires publics malgré l'appel au travail lancé par le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo.

Le gouvernement a ouvert des pourparlers mercredi avec les médecins à Bibwa, dans la périphérie de la capitale. Acuatlité.cd
Denise Nyakeru encourage les futures femmes des médias à s’inspirer du parcours de Mamie Ilela
mercredi 9 septembre 2020

La Première dame s’est rendue hier mardi 08 septembre à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC). Denise (...)
lire la suite
Les professeurs de l’UPN suspendent la grève entamée depuis plusieurs semaines
mercredi 9 septembre 2020

Les professeurs de l'Université Pédagogique Nationale (UPN) ont décidé, hier mardi 8 septembre, de suspendre la grève qu'ils observaient depuis (...)
lire la suite
Les personnes vivant avec handicap formées sur la santé sexuelle
mercredi 9 septembre 2020

Les personnes vivant avec handicap sont en atelier de deux jours soit du 08 au 09 septembre sur la clarification des valeurs et transformations (...)
lire la suite
Goma : Heal Africa remet des brevets et des kits de réinsertion à 111 femmes bénéficiaires du Projet PRVBG
mercredi 9 septembre 2020

L'Ong Heal Africa a remis des brevets et des kits de réinsertion socioéconomique aux femmes bénéficiaires du projet de Prévention et de réponse aux (...)
lire la suite
15,2 millions de dollars US pour stopper l’épidémie d’Ebola
mardi 8 septembre 2020

L'ambassade des Etats Unis à Kinshasa vient d'annoncer une aide humanitaire supplémentaire de 15,2 millions d'USD. Ce fonds est destiné à stopper (...)
lire la suite
Equateur : Dr Muyembe promet de mobiliser son équipe pour mettre fin à Ebola
mardi 8 septembre 2020

Dr Jean-Jacques Muyembe promet de mobiliser son équipe pour mettre fin au virus Ebola qui sévit dans la province de l'Equateur. Nommé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting