Dernière minute :
PREPARATIFS DES 9EMES JEUX DE LA FRANCOPHONIE
OIF : l’administratrice Catherine Cano annoncée à Kinshasa ce jeudi
jeudi 30 janvier 2020

Dans le cadre des préparatifs des 9èmes jeux de la Francophonie qui se tiendront en 2021 à Kinshasa, l'administratrice de la Francophonie, Catherine Cano, arrive le jeudi 30 janvier à Kinshasa. Dans l'entretemps, une forte délégation de l'OIF qu'elle conduit est actuellement dans la capitale Rd-congolaise.

Pour sa toute première visite en RDC, Catherine Cano, 2ème personnalité de la Francophonie se fera accompagnée du conseiller spécial de la Secrétaire Générale de l'OIF.

En attendant, la mission qui a précédé l'administratrice est déjà à pieds d'œuvre avec des séances de travail, entre autre avec le Comité national d'organisation des 9èmes jeux de la Francophonie et des visites sur terrain.

La délégation de l'OIF est composée notamment de Zeina Mina, directrice du comité international des jeux de la Francophonie, de Thomas Gil, responsable Partenariat, Marketing et Communication du comité, de Zakia Bartagi, présidente de la Commission médicale internationale du comité. Dans la suite, figurent également Kareen Traboulsi, conseillère en arts et médias du comité, Jean Marc Jehanno, délégué technique de la Fédération internationale du basket-ball ainsi que de Malam Barka Akoda, délégué technique de la Fédération internationale de la lutte africaine.

La RDC accueillera la 9ème édition des Jeux de la Francophonie du 23 juillet au 1er août 2021. Le quitus avait été donné par les Représentants personnels de Chefs d'Etat et de Gouvernement, réunis le 2 juillet 2019 à Paris, en France, lors de leur 107ème session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF).

Dans l'entretemps, au pays les choses se sont accélérées notamment avec la mise en place du Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF), des sites devant abriter les jeux. Dina BUHAKE
Les hommages de Fiston Mafinga Saïsaï et Bienvenu Tukebena Caleb
jeudi 13 février 2020

Le monde du théâtre populaire congolais est une fois de plus, en deuil. L'un des illustres comédiens, Daddy Dikambala Tshusu Kitomina, dit " Tapis (...)
lire la suite
La Compagnie Théâtre des Intrigants espère recevoir une reconnaissance de l’Etat
jeudi 13 février 2020

Tel qu'annoncé lors de la clôture de la dernière saison, la Compagnie «Théâtre des Intrigants» a procédé hier mercredi 12 février, au lancement des (...)
lire la suite
Le Président du FIDA invite les Etats membres à augmenter les investissements
mercredi 12 février 2020

Le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA), a appelé les Etats membres à aider le Fonds à atteindre son objectif de doubler (...)
lire la suite
"L’Homme qui répare les femmes" sera projeté ce mercredi 12 février au Musée national
mercredi 12 février 2020

Le film "L'Homme qui répare les femmes" sera à l'affiche ce mercredi 12 février au Musée national, à Kinshasa. Organisée par Kathryn Brahy, la Déléguée (...)
lire la suite
Oscars 2020 : "Parasite" triomphe en décrochant 4 prix dont celui du meilleur film
mardi 11 février 2020

SEOUL, 10 fév. (Yonhap) -- La comédie noire internationalement saluée par la critique "Parasite" de Bong Joon-ho a raflé quatre Oscars, dont ceux du (...)
lire la suite
SOCODA : Verckys Kiamuangana accusé de malversation financière
vendredi 7 février 2020

*Avec à sa tête Nyoka Longo, PCA ai, le conseil d'administration de la Société congolaise des droits d'auteur et droits voisins, saisit la justice (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les mauvais signaux chassent les bons

Hier, la très attentiste Amérique s'est signalée par un investissement privé en présence du chef de l'Etat. Bonne nouvelle. Depuis peu, de plus en plus d'investisseurs explorent le marché congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting