Dernière minute :
A EN CROIRE JULIEN PALUKU
Des Portugais installent bientôt une industrie de transformation agroalimentaire en RDC
mercredi 5 février 2020

Le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya, a annoncé l’arrivée bientôt d’un groupe d'investisseurs portugais. Ils vont s'installer dans une Zone Économique Spéciale pour appuyer la production des vins made in Congo, des boissons gazeuses et la transformation des produits agroalimentaires.

Très attirés par les allègements fiscaux et douaniers accordés désormais par le Gouvernement congolais, ces hommes d'Affaires portugais, qui ont investi en Angola durant 20 ans, se disent prêts à s'installer directement en RDC, pays qui regorge d'énormes potentialités. Et c'est Mario Moreira, Manager de ce groupe, qui l'a signifié hier mardi au Ministre de l'Industrie.

«Nous voulons dans notre gouvernement que des jeunes quittent les mouvements citoyens, quittent la rue,... Nous voudrions que tous ces jeunes gens soient mobilisés pour la construction de ce pays», a affirmé Julien Paluku, ministre de l’Industrie.

Toutes ces intelligences qui ont été utilisées pour faire ces mouvements citoyens, nous voulons les capter pour les orienter vers la production, afin que, demain, le pays puisse reconnaître qu'elle a une jeunesse qui n'est pas destructrice, mais plutôt une jeunesse capable d'aider le pays à aller de l'avant", souligne le patron de l’industrie.

"Tous les pays du monde ont été comme nous au départ. Sans infrastructures, sans eaux, sans énergie, sans chemin de fer... Mais, ils ont osé et commencé quelque part. Ils se trouvent à l'état dans lequel ils sont actuellement. (ex, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Taïwan, la Chine...). Plus près de nous, l'Afrique du Sud était inférieure à nous aux années 60, mais aujourd'hui, elle nous dépasse de loin».

«Le fait d'avoir des défis à relever ne peut pas nous plonger dans la fatalité. On doit commencer. Et si c'est aujourd'hui qu'on doit le faire, il faut qu'on le fasse», martèle Julien Paluku.

«Je ne peux pas, dit-il, dire que c'est nous qui commençons, parce que nous sommes en train de nous inscrire dans une série d'activités qui avaient déjà eues lieu, que nous poursuivons et pour lesquelles nous apportons un certain nombre de technicité pour nous amener à aller de l'avant».
Jacques Kyabula en justice contre la firme sud-africaine Invuke sarl
lundi 6 juillet 2020

* Cette dernière est accusée de non-respect de contrat de livraison de maïs signé en septembre 2019 pour un montant global de 2,86 millions USD Le (...)
lire la suite
ANAPI et USAfBC s’engagent à promouvoir les affaires et les échanges commerciaux
lundi 6 juillet 2020

Dans un communiqué daté du 1er juillet, parvenu à Forum des As, l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) fait état de la (...)
lire la suite
Afriland First Bank porte plainte contre Global Witness et PPLAAF pour « pratiques de corruption »
vendredi 3 juillet 2020

« Vol, abus de confiance, chantage, corruption privée, dénonciation calomnieuse, recel, violation du secret bancaire, faux et usage de faux et (...)
lire la suite
Le Gouvernement finance un 2ème lot de sociétés à hauteur de 10,7 millions USD
jeudi 2 juillet 2020

Le Gouvernement Ilunga débloque 10,7 millions de dollars américains pour financer un 2ème lot des societies. Il s’agit de la Congolaise des voies (...)
lire la suite
Eustache Muhanzi : objectif Inga3
vendredi 26 juin 2020

* Les conclusions de ces travaux seront greffées à ceux des derniers travaux organisés avec la collaboration de la BAD Les partenaires au Projet (...)
lire la suite
La RDC devrait changer son modèle économique, estime Déogratias Mutombo
vendredi 19 juin 2020

La pandémie de coronavirus bouscule l'économie mondiale. La RDC n'est pas épargnée. Ce moment difficile qu'impose la crise sanitaire de Covid-19 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting