Dernière minute :
DANS SA RENCONTRE AVEC SA CLIENTELE
La BOA présente son nouveau service d’internet banking ’’BOAweb’’
jeudi 6 février 2020

Dans le souci d'améliorer ses services et de mieux comprendre les besoins de sa clientèle, le Groupe Bank of Africa (BOA) mène une série de rencontres avec ses clients. A cet effet, la BOA-RDC, a organisé, le mardi 4 février dernier, une rencontre avec ses partenaires, à Kinshasa. Au cœur de ces échanges, la transformation digitale du Groupe, BOAweb et ses évolutions et les dispositifs spécifiques de réclamation et d'assistance sur BOAweb.

A cette occasion, plusieurs responsables de cette multinationale ont donné le ton. Pour le Directeur Général Adjoint du Groupe, Abderrazzak Zebdani, le digital permet aux entreprises de construire une autre relation avec les banques, plus simple et plus efficace, leur permettant de mieux se concentrer sur leurs affaires.

De son côté, le Directeur Général de BOA-RDC, Jamal Ameziane, a souligné les avantages de la BOAweb. "Les principales fonctionnalités du nouveau système d'internet BOAweb est plus simple à utiliser, plus rapide et plus pratique. Le digital donne plus de pouvoir, plus d'autonomie et de liberté au client. Cela lui permet de mieux maîtriser sa relation avec sa banque. Le digital permet également à la Banque de se concentrer sur des services à fort valeur ajoutée, tel que le conseil à ses clients", a-t-il indiqué.

Lors de la présentation de transformation digitale, les représentants de BOA-RDC, ont expliqué aux clients l'avenir digital de la Banque. Les nouveaux produits et services, les nouvelles possibilités dans la relation avec la Banque.

Le point concernant les dispositifs spécifiques de réclamation et d'assistance sur BOAweb, a été également éclairci à l’intention des invités. Ce service, assure la transparence de la banque et explique comment sont pris en charge les incidents et les réclamations survenant sur la plateforme, à travers un système d'assistance dédié.

Au cours de ces échanges, les organisateurs ont présenté aux participants, de manière claire, les conditions exigées pour ce connecter à la plateforme BOAweb et les différentes procédures à suivre. " La nouvelle plateforme offre une interface améliorée et une sécurité renforcée. Elle permet un accès aux comptes et virements sécurisés par internet. Elle suggère aussi de suivre en temps réel l'activité des comptes et effectuer des opérations bancaires", a fait savoir Malaika Mibengue.

SEANCE D'ECHANGE ENTRE LE GROUPE ET L'ASSISTANCE

Selon les organisateurs, le nouveau système donne la possibilité aux clients de se prendre en charge. En cas de problème, ils peuvent appeler le service client pour une assistance ou se rendre dans une des agences BOA.

Pour répondre aux moindres préoccupations des clients, une séance d'échange et de discussion a eu lieu entre les responsables du Groupe et l'assistance. Entre temps, quelques agents de la BOA munis de leurs ordinateurs se sont mis à la disposition de ceux qui désiraient avoir plus d'informations sur la nouvelle plateforme.

Il sied de souligner que le Groupe Bank of Africa a débuté cette série de rencontres avec sa clientèle, entreprise dans d'autres pays. Notamment au Sénégal (Dakar), en Côte d’Ivoire (Abidjan) et au Niger (Niamey). Ces réunions réunissent à chaque fois environ 200 entreprises. La BOA est implantée dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l'Ouest et 8 en Afrique de l'Est et dans l'Océan Indien.

Le Groupe est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ème banque au Maroc. Celui-ci apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel à la filiale. Né, il y a 35 ans le Groupe BOA compte aujourd'hui près de 6000 collaborateurs et un total bilan consolidé de 7,7 milliards d'euros. Il a enregistré ce jour un bénéfice net de 132,8 millions d'euros et 82,6 millions d'euros part du Groupe. Fyfy Solange TANGAMU
Kinshasa doit plus d’un milliard USD à Eximbank of China et DIG OIL
lundi 1er juin 2020

La RDC doit au total plus de un milliard de dollars américains à la firme sud-africaine DIG OIL à titre de réparation pour les dommages subis (619 (...)
lire la suite
Covid-19 : Difficile expérimentation du système d’achat groupé des marchandises par les petits commerçants transfrontaliers à Goma
mercredi 13 mai 2020

Depuis le 22 mars 2020, le Rwanda et l'Ouganda, même le Burundi, ont fermé leurs frontières avec la RDC pour diminuer le risque de propagation de (...)
lire la suite
La RDC classée 33ème au score de transparence budgétaire
mercredi 13 mai 2020

La République démocratique du Congo a enregistré un score de transparence budgétaire de 33 sur 100. Elle est partie de 29 sur 100 en 2017. C'est (...)
lire la suite
Julien Paluku en voie de doter les jeunes inventeurs et entrepreneurs Congolais d’un incubateur
mercredi 13 mai 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya va doter incessamment les jeunes inventeurs et entrepreneurs congolais d'un incubateur. Ce, (...)
lire la suite
Kiwakana Kimayala reconduit à la tête du Conseil économique et social
mercredi 13 mai 2020

La séance d'ouverture de la session ordinaire du Conseil économique et social a eu lieu hier mardi 12 mai au Palais du peuple. Cette plénière a (...)
lire la suite
Baisse du prix de carburant ce jeudi dans les stations-service
jeudi 7 mai 2020

*Cet arrêté consacre la baisse du prix de l'ordre de 245 Fc dans la zone Ouest de la RDC, contre 310 à l'Est et 370 Fc au Sud. Les transporteurs (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting