Dernière minute :
ÉRADICATION DU SIDA, DU PALUDISME ET DE LA TUBERCULOSE EN RDC
Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD
jeudi 6 février 2020

Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD en vue de contribuer à l'éradication du Paludisme, de VIH Sida et de la Tuberculose en RDC. C'est ce qu'a affirmé son directeur exécutif Peter Sands, hier mercredi 5 février, au terme d'une visite effectuée dans les Zones de santé de Kisantu et de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-central.

" Nous sommes satisfaits de cette visite que nous venons d'effectuer. Cela nous permettra de préparer la prochaine allocation du Fonds mondial pour la RDC moyennant montant de plus de 650 millions USD et de définir les investissements qui pourront apporter un peu plus d'impact pour le pays", a-t-il déclaré.

Le numéro un du Fonds mondial a, par ailleurs, salué les progrès significatifs réalisés par la RDC, à travers ses structures de santé, dans la lutte contre le VIH Sida, le Paludisme et la Tuberculose, trois pandémies à la base d'une forte mortalité.

BEAUCOUP RESTENT À FAIRE

"Nous sommes conscients que beaucoup reste encore à faire. Ce que je retiens de cette visite c'est surtout la détermination de tous les partenaires sur le terrain pour effectivement mettre en œuvre les programmes de santé que nous finançons en vue d'éradiquer ces trois maladies", a indiqué Peter Sands.

Ambassadrice pour la santé mondiale de la France, Stéphanie Seydoux a affirmé que la question de la santé en RDC préoccupe au plus haut point son pays. Elle a affirmé que son Gouvernement souhaite apporter toute son aide, s'investir grandement pour assurer la bonne santé de tous les Congolais, surtout dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola.

" Je partage tout à fait ce qu'a dit Peter Sands. Avec le montant très important d'aide qui va arriver pour lutter contre les trois pandémies, il va falloir toute la motivation et toute la compétence de toutes les autorités pour faire le maximum d'effort à saisir les opportunités qui se présentent de plus de 650 millions USD pour lutter contre les trois épidémies, mais aussi renforcer le système de santé", a-t-elle soutenu.

FACE-À-FACE AVEC FATSHI CE JEUDI

Arrivé le mardi 4 février dernier dans la soirée à Kinshasa, Péter Sands s'etait rendu dans la province du Kongo-central pour se rendre compte personnellement de l'impact des investissements de son organisation sur la population de cette partie de la RDC. Accompagné d'une forte délégation, il a commencé sa visite au Bureau central de la zone de santé de Kisantu. Il a ensuite visité le site de soins communautaires de Kimpudi, au sein de la même zone de Santé.

La délégation s'est, par la suite, rendue tour à tour aux centre de santé de Kavwaya et de Kikonka. Elle a clôturé sa ronde au dépôt des médicaments de la zone de santé de Kisantu après avoir visité les locaux de la Clinique juridique de Mbanza-ngungu. C'est ce jeudi 6 février que le directeur exécutif du Fonds mondial, accompagné de toute la délégation, va rencontrer le chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi et le ministre de la Santé. Orly-Darel NGIAMBUKULU
La VSV favorable au confinement de Kinshasa et non seulement de Gombe !
lundi 6 avril 2020

Vendredi dernier, il s’est tenu au siège de la VSV, avenue Buburu, quartier Matonge, au centre de Kinshasa, une conférence de presse animée par (...)
lire la suite
Le député national Auguy Kalonji remet 500 sacs de farine de maïs à sa base de Mpasa 1
lundi 6 avril 2020

L'appel du Président de la République à la solidarité pendant cette période de pandémie de coronavirus est très suivi par les Congolais et Congolaises. (...)
lire la suite
Messages et gestes forts contre le Covid-19
vendredi 3 avril 2020

Chères mamans et sœurs, comme moi, restez à la maison, respectez les consignes d'hygiène recommandées, prenez soin des vôtres comme vous l'avez (...)
lire la suite
Les habitants de Séoul souhaitent renforcer les règlementations contre les rassemblements
vendredi 3 avril 2020

SEOUL, 02 avr. (Yonhap) -- Sur fond d'inquiétudes croissantes du public concernant le nouveau coronavirus qui a infecté près de 10.000 personnes en (...)
lire la suite
L’ex-colonel des FAZ Sébastien Nzapali, "Roi des bêtes ", est mort à Bruxelles
vendredi 3 avril 2020

Sébastien Nzapali, ancien officier des Forces Armées zaïroises(FAZ), est mort le mercredi 1er avril au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de (...)
lire la suite
COVID-19 : Le Rév. Flory Kabange appelle les fidèles de Pierre Angulaire à regarder vers Jésus-Christ
vendredi 3 avril 2020

En ce temps où le monde est à genou devant le Covid-19, un terrible virus qui attaque les sociétés en leur sein, faisant des morts et détruisant des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting