Dernière minute :
DANS LE CADRE DU DON NON REMBOURSABLE
RDC : le Japon finance la construction des bâtiments scolaires
jeudi 6 février 2020

L'Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Karube Hiroshi, a procédé, le vendredi 31 janvier dernier, à la signature de deux contrats. Le premier concerne la " Construction des bâtiments scolaires de l'Ecole Primaire Lukanu, dans le territoire de Katanda, au Kasaï Oriental ". Le deuxième projet est relatif à la "Construction des nouveaux bâtiments du Complexe Scolaire Owanga, dans la commune de N'Sele" à Kinshasa.

D'après un communiqué émanant de la représentation nippone à Kinshasa, pour les deux projets Kasaï et Kinshasa, la signature a eu lieu respectivement entre l'ambassadeur, le député Daniel Madimba Kalonji, Président du Conseil d'Administration de la Fondation Daniel Madimba (FDM) et le Révérend Roger Ntesa Ntuazile, Représentant Légal Adjoint de la 30ème Communauté Pentecôtiste au Congo (CPCO).

Ces deux projets sont financés respectivement à hauteur de 90.673 dollars américains et 90.822 dollars américains dans le cadre du don non-remboursable aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine avec comme objectif d'améliorer l'accès à l'éducation de base en RDC.

CREATION DES RESSOURCES HUMAINES BIEN FORMEES

Pour le diplomate japonais, à terme ces deux projets permettront de créer des ressources humaines bien formées et essentielles pour le développement de la Rd-Congo. Il a appelé les deux bénéficiaires au respect des délais prévus. Son vœu est de les retrouver lors des cérémonies d'inauguration.

Les bénéficiaires n'ont pas manqué de remercier l'Ambassade du Japon pour son soutien avant de lui rassuré de leur intention de mettre en œuvre ces deux projets dans le strict respect des engagements pris.

Dans le cadre du don non-remboursable aux micro-projets locaux, le Japon a déjà financé plusieurs projets dans diverses provinces de la RDC. C'était le cas en décembre 2019, de la construction des bâtiments et la fourniture des équipements du complexe scolaire Mukupayi, dans le territoire de Miabi, au Kasai Oriental. En octobre 2019, deux organisations dont l'une est basée à Kinshasa et l'autre dans la ville de Kikwit ont été aussi financées dans le cadre de ce don. Le premier projet avait trait à " la construction du pavillon pédiatrique et fourniture d'équipements médicaux au centre médical Docteur Yanga dans la commune de Limete ". Le second projet a concerné la " construction des bâtiments scolaires du Complexe Scolaire Mère Saint Paul dans la commune de Nzinda, ville de Kikwit, province du Kwilu ". Dina BUHAKE
Julien Paluku exhorte les jeunes kabilistes à entreprendre
lundi 16 mars 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya s'est retrouvé le samedi 14 mars dernier face aux jeunes kabilistes à Kinshasa. Occasion pour lui (...)
lire la suite
Logements sociaux : 25.000 à 85.000 dollars pour ériger une maison en une semaine
lundi 16 mars 2020

* Ce projet pourra démarrer dans deux mois, annonce son initiateur, l'entrepreneur belgo-congolais Edouard Moukendy Homme d'affaires (...)
lire la suite
Dépistage d’un 3ème cas contaminé au coronavirus
lundi 16 mars 2020

Le Ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, a annoncé samedi 14 mars 2020 qu'un troisième cas du Coronavirus a été confirmé à Kinshasa, la capitale (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba encourage les jeunes entrepreneurs
vendredi 13 mars 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, Représentant personnel du chef de l'État,a présidé ce Jeudi au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa la première (...)
lire la suite
Le PAM, la FAO et l’UNICEF appuient les petits producteurs de Walikale et de Mwenga
vendredi 13 mars 2020

Grâce à une approche intégrée du projet FAO-PAM-UNICEF, 180.000 personnes dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu vont devoir surmonter les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting