Dernière minute :
GRACE A SON PARTENARIAT AVEC LE MINISTRE DE L’INDUSTRIE
La société Hydrac mobilisée pour le contrôle des déchets des industriels
mardi 11 février 2020

Le ministère de l'Industrie, tient à la préservation de l'environnement et de la santé. Une séance de travail a été tenue avec l'entreprise HYDRAC, spécialisée dans le contrôle et le suivi des déchets et eaux usées provenant des industries.

A cette occasion, un partenariat a été signé entre le ministre Julien Paluku Kahongya et la société HYDRAC pour assurer le suivi et le contrôle des eaux et déchets que les industriels rejettent dans la nature. Désormais un contrôle permanent sera effectué sur tous les détritus que les industries charrient.

Le ministre Julien Paluku a visité le laboratoire de la société HYDRAC, qui possède des équipements et l'expertise qualifiés pour ce contrôle des déchets.

Pour Peter IKOME, directeur général de Hydrac, "partout dans le monde, l'Etat contrôle les différents déchets que les industries rejettent dans la nature, et désormais la tâche nous revient pour effectuer ce contrôle en RDC".

Pour le ministre Julien Paluku Kahongya les industriels doivent respecter l'environnement. Cela passe par le traitement préalable des déchets produits, avant de les déverser dans la nature, car la santé et la protection de l'environnement doivent être assurées. Connexion243.net
Enregistrement à l’Etat civil : vers le rattrapage des enfants dans les écoles
vendredi 14 février 2020

Les acteurs impliqués dans le projet de renforcement des systèmes de développement humain (PRSDHU) volet appui à la réforme de l'état civil était en (...)
lire la suite
La société Hydrac mobilisée pour le contrôle des déchets des industriels
mardi 11 février 2020

Le ministère de l'Industrie, tient à la préservation de l'environnement et de la santé. Une séance de travail a été tenue avec l'entreprise HYDRAC, (...)
lire la suite
Dix-sept milles agents de la Fonction publique bientôt à la retraite
vendredi 7 février 2020

17.000 agents et cadres de l'Administration publique répondant aux critères légaux, seront mis à la retraite en cette année 2020. C'est ce qu'annonce (...)
lire la suite
RDC : le Japon finance la construction des bâtiments scolaires
jeudi 6 février 2020

L'Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Karube Hiroshi, a procédé, le vendredi 31 janvier dernier, à la signature de deux (...)
lire la suite
Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD
jeudi 6 février 2020

Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD en vue de contribuer à l'éradication du Paludisme, de VIH Sida et de la (...)
lire la suite
Paie des enseignants : Caritas Congo Asbl se désengage au profit de IFOD SA
mercredi 5 février 2020

Caritas Congo Asbl ne va plus superviser l'opération de la paie des enseignants Rd-congolais. Cette mission revient désormais à l'Institution (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting