Dernière minute :
GRACE A SON PARTENARIAT AVEC LE MINISTRE DE L’INDUSTRIE
La société Hydrac mobilisée pour le contrôle des déchets des industriels
mardi 11 février 2020

Le ministère de l'Industrie, tient à la préservation de l'environnement et de la santé. Une séance de travail a été tenue avec l'entreprise HYDRAC, spécialisée dans le contrôle et le suivi des déchets et eaux usées provenant des industries.

A cette occasion, un partenariat a été signé entre le ministre Julien Paluku Kahongya et la société HYDRAC pour assurer le suivi et le contrôle des eaux et déchets que les industriels rejettent dans la nature. Désormais un contrôle permanent sera effectué sur tous les détritus que les industries charrient.

Le ministre Julien Paluku a visité le laboratoire de la société HYDRAC, qui possède des équipements et l'expertise qualifiés pour ce contrôle des déchets.

Pour Peter IKOME, directeur général de Hydrac, "partout dans le monde, l'Etat contrôle les différents déchets que les industries rejettent dans la nature, et désormais la tâche nous revient pour effectuer ce contrôle en RDC".

Pour le ministre Julien Paluku Kahongya les industriels doivent respecter l'environnement. Cela passe par le traitement préalable des déchets produits, avant de les déverser dans la nature, car la santé et la protection de l'environnement doivent être assurées. Connexion243.net
Julien Paluku exhorte les jeunes kabilistes à entreprendre
lundi 16 mars 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya s'est retrouvé le samedi 14 mars dernier face aux jeunes kabilistes à Kinshasa. Occasion pour lui (...)
lire la suite
Logements sociaux : 25.000 à 85.000 dollars pour ériger une maison en une semaine
lundi 16 mars 2020

* Ce projet pourra démarrer dans deux mois, annonce son initiateur, l'entrepreneur belgo-congolais Edouard Moukendy Homme d'affaires (...)
lire la suite
Dépistage d’un 3ème cas contaminé au coronavirus
lundi 16 mars 2020

Le Ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, a annoncé samedi 14 mars 2020 qu'un troisième cas du Coronavirus a été confirmé à Kinshasa, la capitale (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba encourage les jeunes entrepreneurs
vendredi 13 mars 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, Représentant personnel du chef de l'État,a présidé ce Jeudi au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa la première (...)
lire la suite
Le PAM, la FAO et l’UNICEF appuient les petits producteurs de Walikale et de Mwenga
vendredi 13 mars 2020

Grâce à une approche intégrée du projet FAO-PAM-UNICEF, 180.000 personnes dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu vont devoir surmonter les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting