Dernière minute :

Xi Jinping : la Chine peut certainement obtenir "une victoire complète" dans la lutte contre l’épidémie
mardi 11 février 2020

BEIJING, 10 février (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a déclaré lundi que la Chine pouvait certainement obtenir une victoire complète dans la lutte contre l'épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus.

La situation reste très grave pour le moment, a indiqué M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale.

S'exprimant lors d'une inspection à Beijing sur le travail de prévention et de contrôle de l'épidémie, M. Xi a indiqué que l'ensemble du Parti, les forces armées et le peuple de tous les groupes ethniques en Chine étaient solidaires des habitants du Hubei et de Wuhan.

La province du Hubei, dont Wuhan est la capitale, est au centre de l'épidémie. M. Xi a indiqué que le Hubei et Wuhan étaient la priorité absolue pour la prévention et le contrôle de l'épidémie.

"Wuhan est une ville héroïque, et les habitants du Hubei et de Wuhan sont un peuple héroïque qui n'a jamais été écrasé par quelque difficulté ou danger que ce soit dans l'histoire. Tant que nos camarades travaillent ensemble, luttent courageusement et surmontent les difficultés, nous pouvons certainement obtenir une victoire complète dans la lutte contre l'épidémie", a indiqué M. Xi.
Covid-19 : Erdogan adresse un courrier aux Premiers ministres italien et espagnol
vendredi 3 avril 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a adressé un courrier aux Premiers ministres italien, Giuseppe Conte et espagnol, (...)
lire la suite
La Turquie appelle 44 pays à coopérer dans la lutte contre le coronavirus
vendredi 3 avril 2020

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie et président de l'Assemblée des parlementaires asiatique APA, Mustafa Sentop, a adressé une (...)
lire la suite
La Corée du Sud cherche à inscrire une danse des masques locale sur la liste de l’Unesco
vendredi 3 avril 2020

SEOUL, 02 avr. (Yonhap) -- La Corée du Sud a déposé une candidature pour inscrire la danse des masques "talchum" sur la liste du patrimoine culturel (...)
lire la suite
Un journal britannique salue "la cohésion et la solidarité du Maroc"
vendredi 3 avril 2020

Le journal britannique en ligne Byline Times a salué "la cohésion et la solidarité du Maroc" durant la pandémie de coronavirus qui envahit le monde (...)
lire la suite
La Chine aide activement l’Afrique dans la lutte contre le nouveau coronavirus
vendredi 3 avril 2020

BEIJING, 2 avril (Xinhua) -- La Chine aide les pays africains de manière active à lutter contre la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) depuis (...)
lire la suite
Ce liquide créé en Russie peut détruire le coronavirus
vendredi 3 avril 2020

Un groupe de chercheurs russes affirme avoir trouvé un moyen pour lutter contre le nouveau coronavirus. Il s'agit d'un liquide spécial qui peut (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting