Dernière minute :

La Libye remercie la Turquie pour son soutien
mardi 11 février 2020

Mohamed al-Ammari Zayed, un membre du conseil présidentiel du Gouvernement d’entente nationale (GEN), a remercié la Turquie pour « sa position basée sur des principes » et « son soutien ».

Dans un communiqué, le GEN,- seul représentant légitime de la Libye à l’échelle internationale,- a indiqué que Zayed s’est entretenu dimanche avec l’ambassadeur turc Serhat Aksen dans la capitale Tripoli.

Les deux hommes ont discuté des relations bilatérales, de la situation militaire et politique en Libye, des pourparlers de Genève des 5+5 pour un cessez-le-feu permanent, ainsi que du dialogue économique et politique.

Lors de l’entretien, Zayed a affirmé que le GEN est « bien plus forte aujourd’hui » et en position de regagner toutes les terres libyennes en « surmontant les attaques ».

« Haftar et les pays le soutenant ne croient pas en une solution politique et ne cherchent qu’à gagner du temps en participant aux réunions internationales » a estimé Zayed.

Par ailleurs, Zayed a remercié l’ambassadeur Aksen en raison du soutien de la Turquie à la Libye et de sa position basée sur le principe de « protection des civils, de la capitale et des institutions publiques ».

De son côté, l’ambassadeur turc a affirmé le soutien de la Turquie au gouvernement d’entente nationale ainsi que son engagement à coopérer et à coordonner ses démarches avec ce dernier pour assurer un cessez-le-feu permanent, et instaurer la paix et la stabilité en Libye. AA
Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des (...)
lire la suite
AVIS DE PUBLICATION
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, (...)
lire la suite
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES) MIS As JOUR FINANCEMENT ADDITIONNEL (Mars 2020)
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF 1. Brève description du projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et (...)
lire la suite
Les 1442 immigrés clandestins burundais rapatriés hier au Burundi
mardi 17 mars 2020

Les 1442 Burundais arrivés clandestinement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rapatriés hier lundi 16 mars au Burundi par le Sud-Kivu. (...)
lire la suite
Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le (...)
lire la suite
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting