Dernière minute :
FOOTBALL-FÉMININ AU HAUT-KATANGA
DCMP Bikira domine Éléphant sur un score sans appel de 25-0
mardi 11 février 2020

C'est un merle blanc dans l'histoire du football Congolais. Le Daring Club Motema Pembe Bikira a dominé Éléphant sur le score sans appel de 25 buts à brosse. Cette rencontre à sens unique qui s'inscrivait dans le cadre du Championnat provincial de l' ex-Katanga s'est disputée le dimanche 09 février.

Ce match restera dans les annales du football congolais en général et du football féminin en particulier.

Bikira a acculé Éléphant. Une ascendance sur le jeu, des buts inscrits sans coup férir à l'image du dogme chez les catholiques. Il n y a pas photo.

14-0 tel était le score à la pause. En seconde période neuf autres buts étaient au rendez-vous. Sur l'ensemble de la partie, il fallait compter jusqu'à 25.

Mamy Mwelwa, a elle seule logé le cuir au fond de filet à huit reprises. Masanga Mananga et Badiambila Sarive se sont illustrées en marquant chacune six buts.

Christelle Balenda a signé un quadruplé et Roda a marqué un but.

La formation de DCMP Bikira est une des habituées de la Coupe du Congo dame. Gloire BATOMENE
FC Renaissance : Willy Kindembe a le pied à l’étrier
vendredi 13 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo a le vent en poupe. Willy Kindembe a relevé le (...)
lire la suite
LDC : Pamphile Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé !
lundi 9 mars 2020

* Le film d'une rencontre Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d'entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques (...)
lire la suite
Willy Kindembe met le curseur sur l’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance
jeudi 5 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo, Willy Kindembe s'est entretenu il y a plus de (...)
lire la suite
Linafoot : Le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars
jeudi 5 mars 2020

Le derby de Kinshasa qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Football Club Renaissance du Congo, le dimanche 08 mars au (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie : " Mputu a écopé d’une sanction financière et n’a jamais été écarté du groupe "
mercredi 4 mars 2020

Le manager du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, Frédéric Kitengie Kikumba, a révélé que le milieu offensif, Trésor Mputu Mabi, a écopé d'une (...)
lire la suite
Fanfan Epoma Bolenge est décédé hier
mercredi 4 mars 2020

L'ancien entraîneur de Les Stars de Bandalungwa et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Fanfan Epoma Bolenge, est décédé à l'âge de 64 ans hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting