Dernière minute :

Julien Paluku promet des allégements fiscaux et douaniers aux investisseurs
mercredi 12 février 2020

Le Gouvernement congolais vient de mettre en place une politique incitative avec des allègements fiscaux et douaniers accordés aux aménageurs des zones économiques spéciales. Ces avantages vont profiter à tout autre investisseur pour bien vendre l’image du pays longtemps ternie.

Ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya, a été formel lors du forum économique congolo-yunisien qui s'est ouvert ce mardi 11 février à Kinshasa en présence d'une quinzaine de chefs d'entreprises tunisiennes.

Plus de 20 millions d'emplois doivent être créés avec le concours du secteur privé, a déclaré le patron de l'industrie en RDC.

Dans son intervention, le Président de la chambre du commerce tunisien a insisté sur la coopération économique et industrielle gagnant-gagnant entre la RDC et la Tunisie, avec le début des vols du Tunis Air vers Kinshasa.

D'autres interventions ont été aux rendez-vous pour ce premier jour du forum économique congolo-tunisien dont celle d'Albert Yuma président de la Fédération des Entreprises du Congo, (FEC) et d’Anthony Kinzo Directeur Général de l'Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) ont focalisé l’attention du public sur les opportunités de venir investir en RDC. Un pays qui dispose de 80 millions de terres arables et de la capacité de produire 700 mille tonnes de poissons par an.

Ce forum congolo-tunisien , qui se tient dans la capitale congolaise, se clôture ce mercredi 12 fàévrier 2020. Ismaël Kabuyaya/ Rtvh Butembo
François Atufuka Mbunze a tiré sa révérence
mercredi 27 mai 2020

Le Comité directeur de l'Amicale des anciens étudiants de l'ISTI-IFASIC a la profonde douleur d'annoncer la mort de notre cher aîné *François (...)
lire la suite
Programme des obsèques de Charles Pierrot Kilosho
mardi 26 mai 2020

Mardi 26/05/2020 à 12h00 : Levée du corps de la morgue de l'hôpital du cinquantenaire, pour le cimetière Benseke nouvelle cité Après l'enterrement, (...)
lire la suite
A Kasangulu, la population rejette les mesures contre la propagation du coronavirus
mercredi 20 mai 2020

La tension a été vive ce mardi 19 mai à Kasangulu, dans la province du Kongo Central. Des citadins révoltés, ont décidé de fouler aux pieds les mesures (...)
lire la suite
Pascal Mukuna convoqué ce mercredi au Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe
mercredi 13 mai 2020

L'Évêque Pascal Mukuna, Président de l'éveil patriotique et Représentant de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa, (ACK) est convoqué ce mercredi 13 mai au (...)
lire la suite
Démenti et mise au point de la Société Mining Company Katanga " MCK SARL " en sigle relatif au communiqué du 17 avril 2020 signé par la Société MMG SARL, relatif au conflit judiciaire opposant les sociétés
mercredi 22 avril 2020

C'est avec beaucoup de stupéfaction que la société MCK Sarl a appris, par la voix des médias, des propos déformés et à la limite mensongers mis à sa (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting