Dernière minute :

Julien Paluku promet des allégements fiscaux et douaniers aux investisseurs
mercredi 12 février 2020

Le Gouvernement congolais vient de mettre en place une politique incitative avec des allègements fiscaux et douaniers accordés aux aménageurs des zones économiques spéciales. Ces avantages vont profiter à tout autre investisseur pour bien vendre l’image du pays longtemps ternie.

Ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya, a été formel lors du forum économique congolo-yunisien qui s'est ouvert ce mardi 11 février à Kinshasa en présence d'une quinzaine de chefs d'entreprises tunisiennes.

Plus de 20 millions d'emplois doivent être créés avec le concours du secteur privé, a déclaré le patron de l'industrie en RDC.

Dans son intervention, le Président de la chambre du commerce tunisien a insisté sur la coopération économique et industrielle gagnant-gagnant entre la RDC et la Tunisie, avec le début des vols du Tunis Air vers Kinshasa.

D'autres interventions ont été aux rendez-vous pour ce premier jour du forum économique congolo-tunisien dont celle d'Albert Yuma président de la Fédération des Entreprises du Congo, (FEC) et d’Anthony Kinzo Directeur Général de l'Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) ont focalisé l’attention du public sur les opportunités de venir investir en RDC. Un pays qui dispose de 80 millions de terres arables et de la capacité de produire 700 mille tonnes de poissons par an.

Ce forum congolo-tunisien , qui se tient dans la capitale congolaise, se clôture ce mercredi 12 fàévrier 2020. Ismaël Kabuyaya/ Rtvh Butembo
Le Fonds Okapi se dote de 23 millions USD pour la conservation de la nature
vendredi 14 février 2020

*Les parcs nationaux de Kahuzi Biega et de la Garamba sont les deux premières aires qui bénéficieront du financement du Fonds Okapi dès 2022. La (...)
lire la suite
Les combattants ADF déciment 15 personnes à Beni
vendredi 14 février 2020

Le bilan des tueries du village de Manzati, près d'Eringeti, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a été revu à la hausse. Hier jeudi (...)
lire la suite
Journée des malades : le Pape François invite le personnel soignant à plus d’attention aux patients
vendredi 14 février 2020

Dans le cadre de la journée internationale des malades, célébrée le 11 février de chaque année, le Pape François a invité les agents de la santé à (...)
lire la suite
Violences faites aux femmes : Félix Tshisekedi interpellé
jeudi 13 février 2020

* Proche de Denis Mukwege, Dr Amisi a rendu hommage au VPM Tunda pour avoir décanté en peu de temps le problème d’octroi de la personnalité juridique (...)
lire la suite
Julien Paluku promet des allégements fiscaux et douaniers aux investisseurs
mercredi 12 février 2020

Le Gouvernement congolais vient de mettre en place une politique incitative avec des allègements fiscaux et douaniers accordés aux aménageurs des (...)
lire la suite
16 février : la Commission des intellectuels de Saint Augustin de Lemba et le BAC invitent les Kinois à une conférence-débat
mercredi 12 février 2020

*Les organisateurs proposent comme thème : 28 ans après la marche des chrétiens et d'autres qui ont suivi, quel impact sur la vie de l'étudiant, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting