Dernière minute :
SESSION EXTRAORDINAIRE DU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FECOFA
Léopards Chan : Mihayo prend la place de Christian N’Sengi
mercredi 12 février 2020

L'entraîneur du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi Pamphile Mihayo Kazembe a pris la place de Christian N'Sengi Biembe Sese Seko à la tête de l'équipe nationale A' de la RDC. C'est l'une des principales décisions prises à la session extraordinaire du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), hier mardi 11 février.

C'est la restructuration au sein de l'équipe nationale A' des Léopards de la RDC, à deux mois du démarrage du Championnat d' Afrique des Nations (Chan), dont la phase finale se déroulera au Cameroun du 04 au 25 avril prochains.

Le coach intérimaire Christian N'Sengi Biembe a cédé sa place à Pamphile Mihayo. Il sera assisté de deux adjoints, à savoir Dauda Lupembe, coach de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, et Bertin Maku du Racing Club de Kinshasa.

Léon Makanzu de V.Club est préparateur physique et Marcel Mayala du DCMP, entraîneur des gardiens au sein de l'équipe nationale.

Le docteur Jean-Pierre Bungu est revenu à la tête du staff médical de l'équipe nationale. Les autres membres du staff de Christian N'Sengi sont restés en place, à l'instar de Christopher Oualembo, Guy Bukasa ...

La RDC et les quinze autres pays qualifiés pour la 6ème édition du Chan(compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs Championnats respectifs) seront fixés sur leurs adversaires le lundi 17 février prochain lors du tirage au sort à Yaoundé. Gloire BATOMENE
Linafoot : Jérémie Mumbere permet à V.Club d’arracher le 2-2 contre Blessing
jeudi 29 octobre 2020

* L’ AC Rangers étrille RCK sur le score de 4-1, JSK et Bazano concèdent le nul de 1-1. L’Association Sportive V. Club de Kinshasa a eu très chaud (...)
lire la suite
Vinny Bongonga au Soudan pour s’engager avec Al Hilal Omdurman
mercredi 28 octobre 2020

L' ancien avant-centre du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, Vinny Bongonga Kombe séjourne au Soudan depuis le lundi 26 octobre dans la (...)
lire la suite
Champions League : Le Real Madrid arrache un point à Mönchengladbach, Eden Hazard de retour
mercredi 28 octobre 2020

Encore mené 2-0 à la 85ème minute de la rencontre, le Real Madrid a partagé l'enjeu (2-2) sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, ce mardi dans le (...)
lire la suite
VL1/Renaissance-Bazano : José Mundele charge l’arbitre central, Camille Bolombo se frotte les mains
mardi 27 octobre 2020

José Mundele a tiré à boulet rouge sur l'officiel qui a arbitré le match de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) (...)
lire la suite
Linafoot : DCMP-Mazembe se neutralisent (1-1)
lundi 26 octobre 2020

* Les deux buts ont été inscrits en l'espace d'une minute * Par ailleurs, V. Club et Lupopo se sont quittés dos à dos (0-0)), alors que Maniema (...)
lire la suite
Vidiye Tshimanga :"Être imanien, ce n’est pas avoir un titre, mais un cœur"
vendredi 23 octobre 2020

Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste de président de Coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. La nouvelle a été rendue officielle (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’ombre du mercato… politique

Dans le monde du foot business, le mercato désigne la période de transferts de joueurs. A coup et à coût de millions de dollars, des profs du ballon rond sont achetés, rachetés, vendus ou prêtés. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting