Dernière minute :
AU REGARD DU PAVE DE KABUYA ET DES HUEES SUR KAMERHE
UDPS-UNC : l’Accord de Nairobi menacé !
vendredi 14 février 2020

Le parti de Félix Tshisekedi n'exclut plus de revoir l'Accord Nairobi. On tend quasiment vers la fin de l'idylle entre l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), parti du président de la République et l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe.

Les freins ont lâché entre les dirigeants de ce deux formations politiques, regroupées au sein du Cap pour le Changement (CACH), coalition née à Nairobi pour soutenir la candidature du fils de l'opposant historique à la présidentielle du 30 décembre 2018

Les images qui ont circulé dans les réseaux sociaux montrant un Vital Kamerhe hué par un groupe de combattants, alors qu'il accompagnait le chef de l'Etat, en visite dans les différents sites où s'exécutent les travaux dans le cadre de 100 jours de son quinquennat, ont vite mis le feu aux poudres.

PROTESTATIONS

Les proches de Kamerhe, qui n'ont pas digéré ce coup fourré contre leur leader, sont vite montés sur leurs grands chevaux pour dénoncer la main noire des hauts cadres de l'UDPS derrière ce groupuscule qui ne cessait de crier "Kamerhe Muyibi" (entendez, "Kamerhe voleur", NDLR).

En réaction à ces graves accusations émanant de l'UNC, le Secrétaire général de l'UDPS a remué le couteau dans la plaie.

Augustin Kabuya a affirmé sur les antennes de Top Congo, avoir envoyé à Vital Kamerhe, les images dans lesquelles, les militants de l'UNC s'attaquent ouvertement aux dirigeants de l'UDPS.

Pour lui, l'évaluation faite par le président intérimaire de l'UDPS , Jean Marc Kabund après avoir visité de concert avec les députés du parti présidentiel, les différents chantiers de saut -de- moutons, serait la cause du malaise actuel observé entre l'UDPS et l'UNC

VERS LA REVISION DE L'ACCORD DE NAIROBI ?

Dans son coup de gueule, ce fidèle de Fatshi a fait savoir que son parti n'écarte plus la possibilité de revoir l'accord de Nairobi qui lie l'actuel chef de l'Etat et son directeur de cabinet si les intérêts de la population sont menacés.

Rappelons que dans ce deal conclu entre l'UDPS et l'UNC dans la capitale kenyane, Vital Kamerhe avait accepté de taire ses ambitions pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre 2018.

En cas de victoire de Félix Tshisekedi, le leader de l'UNC devait occuper la primature. Faute d'une majorité CACH à l'Assemblée nationale, le président de l'UNC a dû se contenter du fauteuil du directeur de cabinet du chef de l'Etat.

Pour sa part, Félix Tshisekedi avait pris également l'engagement de soutenir la candidature de son allié Vital Kamerhe à l'élection présidentielle de 2023. Eric WEMBA
Peter Pham : "Nous avons un autre agenda qui n’est pas celui des Congolais "
vendredi 14 février 2020

Invité de l'émission Face à face de Top Congo FM d'hier jeudi, l'Envoyé spécial de Donald Trump pour la région des Grands lacs soutient que la visite (...)
lire la suite
Le tribunal de l’Union européenne rejette la requête de Shadary, Boshab…
vendredi 14 février 2020

Les relations entre l'Union européenne et le clan Kabila sont loin de connaître un dégel. Le tribunal de l'Union européenne vient de rejeter les (...)
lire la suite
UDPS-UNC : l’Accord de Nairobi menacé !
vendredi 14 février 2020

Le parti de Félix Tshisekedi n'exclut plus de revoir l'Accord Nairobi. On tend quasiment vers la fin de l'idylle entre l'Union pour la Démocratie (...)
lire la suite
La guerre des tranchées fait rage entre le FCC et le CACH !
vendredi 14 février 2020

On part de la séquence de la conversation téléphonique hier sur Radio "Okapi" entre le journaliste Jeef Ngoyi et Kalev Mutond, l'ancien patron de (...)
lire la suite
Le Gouvernement signe un protocolel d’accord de plus de 1 million USD avec la firme General electric
jeudi 13 février 2020

La compagnie américaine General Electric Company (G.E.) a signé hier mercredi 12 février, un protocole d'accord avec la République démocratique du (...)
lire la suite
Le Gouvernement réfléchit sur la mise à la retraite de 17.000 agents et fonctionnaires
jeudi 13 février 2020

Cette année, plus de 17. 000 agents et fonctionnaires de l'Etat de 5 ministères pilotes sont éligibles à la retraite décidée par le Gouvernement. Dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pas bon la soustraction et la division.

Les 4 opérations en arithmétique ? Addition, soustraction, multiplication et division. Pas besoin de faire une plongée dans les années "école primaire" pour s'en souvenir. Même si ces opérations ne (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting