Dernière minute :
NOUVELLE DECOUVERTE DANS LE VILLAGE DE MANZATI
Les combattants ADF déciment 15 personnes à Beni
vendredi 14 février 2020

Le bilan des tueries du village de Manzati, près d'Eringeti, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a été revu à la hausse. Hier jeudi 13 février, neuf autres corps ont été trouvés dans la carrière minière de "Venez voir", près de la localité de Mukondi.

Dans un premier temps, seuls 6 corps avaient été découverts. Au total, 15 personnes ont été exécutées mercredi 12 février par les combattants ADF lors de cette attaque.

Selon le président de la société civile d'Eringeti, relayée par plusieurs médias en ligne, toutes ces victimes sont de la localité d'Eringeti et leurs corps n'ont pas encore été repêchés du lieu du drame. Ils ont été tués soit par machette, soit par balles. Un mode opératoire attribué aux rebelles présumés d'Allied Democratic Forces (ADF). On dénombre également plusieurs personnes portées disparus.

Les tueries des civils par les rebelles ADF ont pris de l'ampleur à Beni jusqu'à embraser la province voisine de l'Ituri où plus de 30 personnes ont été tuées dans le territoire de Mambasa.

Ces tueries ont provoqué un déplacement massif des centaines d'habitants de la localité de Mangina, qui se dirigent dans les villes de Beni et Butembo.

LA LRA DILIGENTE LE KIDNAPPING DES CIVILS

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont rapporté mercredi 12 février l'enlèvement d'une dizaine de civils par des rebelles de Lord Resistence Army (LRA) le 10 février dernier au village Kpokpo, dans le territoire d'Ango.

Selon le capitaine Carlos Kalombo, porte-parole de l'armée dans le secteur opérationnel Uele, les rebelles ont fait incursion dans ce village dans la soirée en tirant des coups de sommation pour semer la panique au sein de la population.

" Là où l'incursion a eu lieu, il n'y a pas une position militaire. C'est ainsi que ces gens ont profité. Un déploiement des éléments des FARDC est fait dans cette forêt, afin de récupérer les otages et mener des opérations de grande envergure", a déclaré le porte-parole militaire.

Selon l’officier, l’armée est à la recherche des otages, quoique les rebelles de la LRA se soient coalisés aux miliciens centrafricains de la Séléka. Ces hommes armés se sont retirés dans la forêt après avoir pillé plusieurs biens de la population. Emma MUNTU
Le Fonds Okapi se dote de 23 millions USD pour la conservation de la nature
vendredi 14 février 2020

*Les parcs nationaux de Kahuzi Biega et de la Garamba sont les deux premières aires qui bénéficieront du financement du Fonds Okapi dès 2022. La (...)
lire la suite
Les combattants ADF déciment 15 personnes à Beni
vendredi 14 février 2020

Le bilan des tueries du village de Manzati, près d'Eringeti, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a été revu à la hausse. Hier jeudi (...)
lire la suite
Journée des malades : le Pape François invite le personnel soignant à plus d’attention aux patients
vendredi 14 février 2020

Dans le cadre de la journée internationale des malades, célébrée le 11 février de chaque année, le Pape François a invité les agents de la santé à (...)
lire la suite
Violences faites aux femmes : Félix Tshisekedi interpellé
jeudi 13 février 2020

* Proche de Denis Mukwege, Dr Amisi a rendu hommage au VPM Tunda pour avoir décanté en peu de temps le problème d’octroi de la personnalité juridique (...)
lire la suite
Julien Paluku promet des allégements fiscaux et douaniers aux investisseurs
mercredi 12 février 2020

Le Gouvernement congolais vient de mettre en place une politique incitative avec des allègements fiscaux et douaniers accordés aux aménageurs des (...)
lire la suite
16 février : la Commission des intellectuels de Saint Augustin de Lemba et le BAC invitent les Kinois à une conférence-débat
mercredi 12 février 2020

*Les organisateurs proposent comme thème : 28 ans après la marche des chrétiens et d'autres qui ont suivi, quel impact sur la vie de l'étudiant, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le pragmatisme anglo-saxon

Chassé- croisé diplomatique vendredi dernier à la résidence de JKK à Gombe. Des missi dominici très anglo-saxons se sont succédés chez " Raïs ". L'Américain Peter Pham et le Britannique Paul Arkmnight. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting