Dernière minute :

Le Maroc souligne à l’Union africaine l’urgence d’une action collective contre le Coronavirus à travers le CDC-Africa
vendredi 14 février 2020

Addis-Abeba - Le Maroc a souligné, jeudi à l'Union africaine à Addis-Abeba, l'urgence d'une action collective contre l'épidémie du Coronavirus notamment à travers le Centre Africain pour le Contrôle et la Prévention des maladies (CDC-Africa).

Lors d'une réunion du Conseil de Paix et de Sécurité de l'UA consacrée aux épidémies d'Ebola et de Coronavirus, le Maroc a plaidé pour une action collective et urgente de l'Afrique, à travers le partage des expériences entre pays africain, en soulignant à cet égard, le rôle majeur que devra jouer le CDC-Africa.

L'Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume auprès de l'UA et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, qui intervenait lors de cette session, a mis en garde contre les conséquences de ces épidémies sur les économies des pays africains.

Le diplomate marocain a souligné l'impératif de réunir les experts et décideurs africains afin de finaliser la stratégie africaine concernant la prévention et la lutte contre l'épidémie de Coronavirus.

M. Arrouchi a, dans ce contexte, appelé à la création d'un Fonds spécial dédié à la prévention et la lutte contre ces épidémies.

Le Directeur du CDC-Africa a, quant à lui, rappelé l'importance des efforts en cours pour la préparation d'une stratégie africaine globale, en mettant en valeur la contribution des experts et professeurs marocains dans l'élaboration de cette stratégie.

Pour rappel, le Maroc siège depuis décembre dernier au Conseil d'Administration du CDC-Africa, organe délibérant de l'Union africaine pour une durée de trois ans.

Le Royaume représente également la Région Nord Afrique au niveau du Conseil Consultatif et Technique du CDC-Africa par M. Abderahman Maaroufi, Directeur du l'institut Pasteur. Mapexpress
Pas de malade de coronavirus en RDC, atteste Dr Edith Mukwembe de l’INRB
vendredi 14 février 2020

Le coronavirus constitue-t-il une menace pour la République démocratique du Congo ? Le pays compte-t-il déjà des sujets suspects ? Quels sont les (...)
lire la suite
Agriculture : JC Vahamwiti plaide pour la relance des campagnes agricoles
vendredi 14 février 2020

Interrogé par la radio Top Congo FM, le ministre de l'Agriculture honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira plaide pour la relance des (...)
lire la suite
Un haut officiel de la Présidence à Moscou pour le projet de visite de Poutine en Corée du Sud
vendredi 14 février 2020

MOSCOU, 12 fév. (Yonhap) -- Le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Cheong Wa Dae, Kim Hyun-chong, a déclaré mercredi qu'il discuterait des (...)
lire la suite
A Munich, Kang pourrait aborder le partage des coûts de la défense avec Pompeo
vendredi 14 février 2020

SEOUL, 13 fév. (Yonhap) -- La ministre des Affaires étrangères Kang Kyung-wha a déclaré ce jeudi compter discuter des négociations en cours entre la (...)
lire la suite
Région Souss-Massa : SM le Roi donne une forte impulsion aux programmes de l’INDH, accordant la priorité aux jeunes
vendredi 14 février 2020

Inezgane-Aït Melloul - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, mercredi à la commune d'Ait Melloul (préfecture d'Inezgane-Aït (...)
lire la suite
Le Maroc souligne à l’Union africaine l’urgence d’une action collective contre le Coronavirus à travers le CDC-Africa
vendredi 14 février 2020

Addis-Abeba - Le Maroc a souligné, jeudi à l'Union africaine à Addis-Abeba, l'urgence d'une action collective contre l'épidémie du Coronavirus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting