Dernière minute :

(COVID-19) Un total de 2.600 professionnels médicaux militaires supplémentaires envoyés à Wuhan
vendredi 14 février 2020

BEIJING, 13 février (Xinhua) -- Sur approbation du président de la Commission militaire centrale, Xi Jinping, un total de 2.600 professionnels médicaux supplémentaires provenant des forces armées seront chargés de traiter des patients dans deux hôpitaux de Wuhan, capitale de la province du Hubei et épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus.

Ils suivront le modèle opérationnel de l'hôpital Huoshenshan et auront pour tâche de traiter les patients confirmés du nouveau coronavirus (COVID-19) à l'hôpital Taikang Tongji et dans une succursale de l'Hôpital de maternité et de soins de santé infantiles du Hubei.

Les deux hôpitaux, possédant respectivement une capacité planifiée de 860 et 700 lits, disposent de salles cliniques, ainsi que de services pour le contrôle de l'infection, l'examen, le diagnostic spécial, le diagnostic radiologique, le matériel médical, la fourniture de désinfectants, l'information et l'ingénierie médicale.

Ces renforts médicaux proviennent des établissements médicaux affiliés à l'armée de terre, à la marine, aux forces aériennes, aux forces des fusées, aux forces de soutien stratégique et aux forces conjointes de soutien logistique, ainsi qu'aux forces de la police armée du peuple chinois.

Parmi eux, un premier groupe de 1.400 professionnels médicaux devrait arriver à Wuhan jeudi et commencer à soigner les patients.

Jusqu'à présent, les forces armées ont envoyé un total de 4.000 professionnels médicaux en trois groupes pour soutenir Wuhan dans la lutte contre l'épidémie du COVID-19.
Vladimir Poutine est passé en télétravail face à la pandémie
jeudi 2 avril 2020

Le Président russe observe la distanciation sociale, préférant le télétravail sur fond de pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi 1er avril le (...)
lire la suite
(COVID-19) Les capacités de l’Afrique contre le coronavirus sont renforcées par les actions de la Chine
jeudi 2 avril 2020

NAIROBI, 1er avril (Xinhua) -- Les multiples fournitures médicales offertes par la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba, y compris des (...)
lire la suite
Que le soleil de la coopération dissipe les sombres nuages de l’épidémie
jeudi 2 avril 2020

" La Chine est prête à travailler avec la France pour promouvoir la coordination et la coopération entre toutes les parties concernées dans le cadre (...)
lire la suite
A l’heure du confinement, A.Kibassa met en place un système de gestion et de transmission électronique des documents
jeudi 2 avril 2020

Chaque jour qui passe, des stratégies se multiplient au pays pour barrer la route à la propagation de la maladie à Covid-19. Au ministère des (...)
lire la suite
Covid-19 : la Turquie envoie des aides à l’Espagne et l’Italie
jeudi 2 avril 2020

La Turquie a tendu la main d'aide à l'Espagne et l'Italie qui sont les pays les plus touchés par le nouveau type de coronavirus (Covid-19) et qui (...)
lire la suite
Kalin : "La Turquie attend la même solidarité de ses alliés"
jeudi 2 avril 2020

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin,a annoncé que la Turquie, qui a affiché une solidarité au sein de l'Alliance, attend le même (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une épreuve dans l’épreuve

Le confinement total de Kinshasa ? Tout d'une quadrature du cercle. Tout d'une équation à plusieurs inconnues. Tout d'un saut dans l'inconnu. Bref, inévitable pour ralentir à défaut d'arrêter la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting