Dernière minute :

(COVID-19) Un total de 2.600 professionnels médicaux militaires supplémentaires envoyés à Wuhan
vendredi 14 février 2020

BEIJING, 13 février (Xinhua) -- Sur approbation du président de la Commission militaire centrale, Xi Jinping, un total de 2.600 professionnels médicaux supplémentaires provenant des forces armées seront chargés de traiter des patients dans deux hôpitaux de Wuhan, capitale de la province du Hubei et épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus.

Ils suivront le modèle opérationnel de l'hôpital Huoshenshan et auront pour tâche de traiter les patients confirmés du nouveau coronavirus (COVID-19) à l'hôpital Taikang Tongji et dans une succursale de l'Hôpital de maternité et de soins de santé infantiles du Hubei.

Les deux hôpitaux, possédant respectivement une capacité planifiée de 860 et 700 lits, disposent de salles cliniques, ainsi que de services pour le contrôle de l'infection, l'examen, le diagnostic spécial, le diagnostic radiologique, le matériel médical, la fourniture de désinfectants, l'information et l'ingénierie médicale.

Ces renforts médicaux proviennent des établissements médicaux affiliés à l'armée de terre, à la marine, aux forces aériennes, aux forces des fusées, aux forces de soutien stratégique et aux forces conjointes de soutien logistique, ainsi qu'aux forces de la police armée du peuple chinois.

Parmi eux, un premier groupe de 1.400 professionnels médicaux devrait arriver à Wuhan jeudi et commencer à soigner les patients.

Jusqu'à présent, les forces armées ont envoyé un total de 4.000 professionnels médicaux en trois groupes pour soutenir Wuhan dans la lutte contre l'épidémie du COVID-19.
Pas de malade de coronavirus en RDC, atteste Dr Edith Mukwembe de l’INRB
vendredi 14 février 2020

Le coronavirus constitue-t-il une menace pour la République démocratique du Congo ? Le pays compte-t-il déjà des sujets suspects ? Quels sont les (...)
lire la suite
Agriculture : JC Vahamwiti plaide pour la relance des campagnes agricoles
vendredi 14 février 2020

Interrogé par la radio Top Congo FM, le ministre de l'Agriculture honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira plaide pour la relance des (...)
lire la suite
Un haut officiel de la Présidence à Moscou pour le projet de visite de Poutine en Corée du Sud
vendredi 14 février 2020

MOSCOU, 12 fév. (Yonhap) -- Le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Cheong Wa Dae, Kim Hyun-chong, a déclaré mercredi qu'il discuterait des (...)
lire la suite
A Munich, Kang pourrait aborder le partage des coûts de la défense avec Pompeo
vendredi 14 février 2020

SEOUL, 13 fév. (Yonhap) -- La ministre des Affaires étrangères Kang Kyung-wha a déclaré ce jeudi compter discuter des négociations en cours entre la (...)
lire la suite
Région Souss-Massa : SM le Roi donne une forte impulsion aux programmes de l’INDH, accordant la priorité aux jeunes
vendredi 14 février 2020

Inezgane-Aït Melloul - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, mercredi à la commune d'Ait Melloul (préfecture d'Inezgane-Aït (...)
lire la suite
Le Maroc souligne à l’Union africaine l’urgence d’une action collective contre le Coronavirus à travers le CDC-Africa
vendredi 14 février 2020

Addis-Abeba - Le Maroc a souligné, jeudi à l'Union africaine à Addis-Abeba, l'urgence d'une action collective contre l'épidémie du Coronavirus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting