Dernière minute :

Agriculture : JC Vahamwiti plaide pour la relance des campagnes agricoles
vendredi 14 février 2020

Interrogé par la radio Top Congo FM, le ministre de l'Agriculture honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira plaide pour la relance des stratégies des campagnes agricoles dans des provinces. Il estime que la reprise des campagnes agricoles boostera l'économie des entités territoriales décentralisées. Cet appel de l'ancien ministre de l'Agriculture et du Développement Rural sous Matata1, vaut son pesant d'or au regard des effets positifs que cette opération avait produits. Les campagnes devraient être pérennisées parce que ce secteur avait été abandonné pendant plus d'un demi-siècle. " Sans financer les campagnes agricoles, un ministère national de l'Agriculture n'a pas de raisons d'être ", soutient-il. DB
COMMUNIQUE DE PRESSE
mardi 11 août 2020

La Banque Centrale du Congo porte à la connaissance du public que conformément aux dispositions réglementaires de l'Instruction Administrative (...)
lire la suite
AONF N°O12/UEP/PRRAP/COORDO/PM/08/2020
mardi 11 août 2020

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement additionnel de l'Association internationale pour le Développement (...)
lire la suite
Corée du Sud : le président Moon désigne trois nouveaux conseillers du bureau présidentel
mardi 11 août 2020

SEOUL, 10 août (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a nommé ce lundi trois nouveaux secrétaires de Cheong Wa Dae face à la colère du public concernant (...)
lire la suite
Respecter l’histoire, envisager l’avenir et préserver et stabiliser fermement les relations sino-américaines (suite & fin)
mardi 11 août 2020

(Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et directeur du Bureau de la Commission des affaires (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila promet des amendes aux églises rebelles aux gestes barrières
mardi 11 août 2020

La reprise des cultes à Kinshasa, c'est déjà ce samedi 15 août. En perspective de la réouverture des églises, le Gouverneur de la ville vient de rendre (...)
lire la suite
Collège Frère Alingba et Institut Kimvula à Kintambo : une reprise sur fonds d’observation de gestes-barrières
mardi 11 août 2020

La reprise des cours a été effective hier lundi 10 août au Collège Frère Alingba et à l’Institut social, pédagogique, littéraire Kimvula (ISPL)/ISPK et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting