Dernière minute :

Journée des malades : le Pape François invite le personnel soignant à plus d’attention aux patients
vendredi 14 février 2020

Dans le cadre de la journée internationale des malades, célébrée le 11 février de chaque année, le Pape François a invité les agents de la santé à considérer les malades comme des personnes humaines qui ont besoin de leur affection et de leur attention.

" Votre action doit tendre constamment à la dignité et à la vie de la personne, sans jamais céder à des actes de nature euthanasiste, de suicide assisté ou de suppression de la vie, pas même quand le stade de la maladie est irréversible ". Pour le souverain Pontife, en cas de limites de la science, le personnel soignant doit se retourner vers Dieu en mettant en tête que la vie est sacrée : " La vie est sacrée, qu'elle appartient à Dieu et, par conséquent, qu'elle est inviolable et qu'on ne peut en disposer. La vie doit être accueillie, protégée, respectée et servie, de la naissance à la mort : c'est à la fois une exigence tant de la raison que de la foi en Dieu auteur de la vie ".

A l'occasion de la célébration de cette journée à Kinshasa, le Père Michel, Curé de la paroisse Notre-Dame de Fatima, a visité le mardi 11 février, des malades blottis dans leurs maisons et ceux qui sont alités dans des hôpitaux, notamment à l'Hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex-Maman Yemo. Dina BUHAKE
L’Union européenne offre à l’Unicef des fournitures essentielles pour lutter contre le covid-19 en RDC
vendredi 12 juin 2020

L'Union européenne (UE) a consenti de remettre à l'Unicef des fournitures essentielles pour la lutte contre la pandémie de covid-19 en République (...)
lire la suite
La stratégie nationale révisée de la lutte contre les VBG enfin validée
mardi 9 juin 2020

La stratégie nationale révisée de lutte contre les violations basées sur le genre, a enfin, été validée au cours du 34ème Conseil des ministres tenu le (...)
lire la suite
Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière
mardi 9 juin 2020

Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière pour faire face à nombre de problèmes qui taraudent leur esprit. C'est l'essentiel (...)
lire la suite
Julien Paluku :" La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays"
mardi 9 juin 2020

"La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays" a déclaré le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya, le samedi 06 juin dernier (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila inaugure le marché provisoire d’Itaga
lundi 8 juin 2020

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé le samedi 6 juin, à l'inauguration du marché provisoire d'Itaga. Accompagné de (...)
lire la suite
Ebola : Déjà 6 décès à Mbandaka
lundi 8 juin 2020

*Le ministre Eteni sur terrain pour réconforter le personnel soignant et la population Le ministre de la Santé conduit une forte délégation de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Politiques, déclarez vos salaires !

A l'heure des procès. En voici un autre. D'un genre particulier. Avec la rue comme juges. Il porte sur les salaires des politiques. En commençant par le premier d'entre eux. Les députés ayant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting