Dernière minute :
MATCH AMICAL RDC-CAMEROUN DANS LE CADRE DU TOURNOI DE BRAZZAVILLE
L’entraîneur Pamphile Mihayo publie sa liste de 23
vendredi 14 février 2020

* V.Club se taille la part du lion avec 7 joueurs

Le nouvel entraîneur des Léopards A', Pamphile Mihayo Kazembe, a publié sa toute première liste de 23 joueurs. Ce, en prévision du Championnat national d'Afrique (Chan) 2020, via le tournoi international de Brazzaville.Sur l’autre rive en effet, la RDC affrontera le Cameroun ce dimanche 16 février.

En somme, l'heure de Pamphile Mihayo au sein de l'équipe nationale A' a sonné. Un jour après sa nomination par la Fédération congolaise de football association (Fecofa), le nouveau patron du staff technique n'a pas tardé à rendre publique sa liste d'heureux élus.

On y retrouve des cadres comme le latéral droit du TP Mazembe, Djos Issama, la coqueluche des Corbeaux et meilleur buteur de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 12 réalisations Jackson Muleka.

Les Vert et Noir de Kinshasa, eux, ont vu sept de leurs joueurs être présélectionnés. Lubumbashi vient en deuxième position avec cinq joueurs.

Il y a des novices comme Jésus Moloko Ducapel de l'AS V.Club, Steve Ebuele de l'AS Maniema Union, Idumba Fasika du FC St Eloi Lupopo.

Après le Tournoi international de football du Congo (Tifoco), remporté par les Léopards de la RDC qui ont battu les Mena du Niger (3-1) au stade des Martyrs de la Pentecôte, la Fédération de la République invite, à son tour, le pays de Constant Omari à participer à sa compétition.

La 6ème édition du Chan pointe à l'horizon. C'est le Cameroun qui accueillera la compétition qui aura lieu du 04 au 25 avril prochain. Le tirage au sort interviendra le lundi 17 février à Yaoundé.

Le Maroc est le tenant du titre du Chan, une compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs. Gloire BATOMENE

LA LISTE COMPLETE DE 23 JOUEURS

1) Jackson Lunanga (AS V.CLUB)

2) Esdras Kabamba (AC RANGERS)

3) Israël Mubobo (CS DON BOSCO)

4) Djo Issama (TP MAZEMBE)

5) Mukoko Amale (DCMP)

6) Steve Ebuele (AS MANIEMA UNION)

7) Ernest Luzolo (AS V.CLUB)

8) Ikoyo Iyembe (DCMP)

9) Atibu Radjabu (AS MANIEMA UNION)

10) Idumba Fasika (FC LUPOPO)

11) Ntambwe Kalonji (CS DON BOSCO)

12) Mukoko Tonombe (AS V.CLUB)

13) Rachidi Assumani (DCMP)

14) Soze Zemanga (AS V.CLUB)

15) Glody Likonza (TP MAZEMBE)

16) Merveille Kikasa (AS V.CLUB)

17) Jérémie Mumbere (AS V.CLUB)

18) Ducapel Moloko (AS V.CLUB)

19) Mercey Ngimbi (AS MANIEMA)

20) Chico Ushindi (TP MAZEMBE)

21) Jackson Muleka (TP MAZEMBE)

22) Vinny Bongonga (DCMP)

23) Isaac Tshibangu (TP MAZEMBE)

Deuxième nul d’affilée de 1-1du FC Renaissance
vendredi 14 février 2020

Le Football Club Renaissance du Congo a du mal à décoller depuis la phase retour de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). (...)
lire la suite
L’entraîneur Pamphile Mihayo publie sa liste de 23
vendredi 14 février 2020

* V.Club se taille la part du lion avec 7 joueurs Le nouvel entraîneur des Léopards A', Pamphile Mihayo Kazembe, a publié sa toute première liste (...)
lire la suite
Linafoot : Mazembe fait carton plein à l’ Est, en s’imposant 2-0 devant Dauphin Noir
jeudi 13 février 2020

Le Tout-Puissant Mazembe a fait carton plein devant les équipes de l' Est de la RDC en cette manche retour de la 25ème édition de la Ligue nationale (...)
lire la suite
La Lisped plaide pour une prise en charge médicale de Kabamba, Kilasu, Mungamuni et Ebengo
jeudi 13 février 2020

La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l'homme (Lisped) demande une prise en charge médicale des Léopards Champions (...)
lire la suite
Léopards Chan : Mihayo prend la place de Christian N’Sengi
mercredi 12 février 2020

L'entraîneur du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi Pamphile Mihayo Kazembe a pris la place de Christian N'Sengi Biembe Sese Seko à la tête de (...)
lire la suite
Pamphile Mihayo :" Nous devons aborder avec sérénité notre match face au Dauphin Noir"
mercredi 12 février 2020

L'entraîneur du Tout-Puissant Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe, tient à faire le carton plein dans la partie Est de la RDC en cette manche retour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting