Dernière minute :

Denise Nyakeru Tshisekedi à la rescousse de quelques maternités de la Tshangu
lundi 17 février 2020

La Première Dame de la République a effectué une descente le samedi 15 février, dans quelques maternités de la Tshangu. L’occasion a été propice pour Denise Nyakeru Tshisekedi de se rendre compte des conditions qui entourent l'accouchement et la prise en charge de nouveaux nés dans ces formations médicales de la capitale.

Lors de cette descente, l'épouse du Chef de l'Etat s'est rendue successivement à l'hôpital général de référence de N'djili et au centre hospitalier de Kingasani, tenu par les soeurs de la congrégation des pauvres de Bergame. Elle a doté chaque structure, d'un lot important de médicaments pour la prise en charge des femmes et des bébés internés. Ce, après avoir échangé avec le corps médical.

Puis, la fondation a pris entièrement en charge les factures d'hospitalisation. Dénise Nyakeru Tshisekedi a saisi cette opportunité pour sensibiliser ces femmes à la planification familiale et à l'importance des consultations prénatales.

Ensuite, la présidente de la FDNT s'est engagée à mener un plaidoyer auprès des autorités compétentes pour soulager les difficultés que rencontrent ces deux hôpitaux. A l'hôpital de référence de N'djili, la difficulté réside en la faible capacité d'accueil de la maternité, tandis qu'au centre hospitalier de Kingasani, l'accès à ce centre est un calvaire faute de route praticable. Mathy MUSAU
La BCC exhorte le Gouvernement " à booster la mobilisation des recettes et à limiter les dépenses aux ressources disponibles "
lundi 16 mars 2020

A l'issue de sa deuxième réunion ordinaire, tenue le vendredi 13 mars, le Comité de politique monétaire (CPM) exhorte le gouvernement " à renforcer (...)
lire la suite
La VPM du Plan fait adopter la matrice des réformes prioritaires
vendredi 13 mars 2020

*Son collègue de la Justice, Célestin Tunda, a été félicité pour avoir déterminé l'autorité compétente chargée d'apposer la formule exécutoire sur les (...)
lire la suite
Kinshasa abrite désormais le Bureau de liaison de l’Afrique centrale de la sécurité sociale
jeudi 5 mars 2020

Kinshasa abrite désormais le Bureau de liaison de l'Afrique centrale de la sécurité sociale, après son transfert de Libreville, capitale du Gabon, (...)
lire la suite
CNSS : Angès Mwad prend les commandes du Blaisac
jeudi 5 mars 2020

*A cette même occasion, les pays de l'Afrique centrale réfléchissent sur comment faire face à l'erreur, l'évasion et la fraude dans les systèmes de (...)
lire la suite
Denise Nyakeru Tshisekedi à la rescousse de quelques maternités de la Tshangu
lundi 17 février 2020

La Première Dame de la République a effectué une descente le samedi 15 février, dans quelques maternités de la Tshangu. L’occasion a été propice pour (...)
lire la suite
La SCTP a réceptionné hier la locomotive 311, don du gouvernement japonais
vendredi 14 février 2020

La Société commerciale des Transports et des ports (SCTP S.A) a réceptionné, hier jeudi 13 février, au cours d'une cérémonie, organisée à la gare (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting